voir trois les bonnes année... 

) c'est st andré la cote, et le signal de st andré, ça culmine en gros a 970m. je sais que qd t'arrives au pied du village de st andré (ya kune seule route) ya un champ pas mal sur la droite, et c juste avant le village. perso jai jamais skié la bas lol mais ji ai deja fait du VTT ou des footings. la neige tient rarement plus d'une semaine mais des fois t'as 30 bon cm, c'est a 30/35 km de lyon et tu peux y etre en 30'. c vrai ya aussi le pilat, mais 40' de lyon ji crois pas!! fo compter 1h quoi; la neige y est plus fréquente, mais elle fond tres vite. ça culmine a 1432m et t'as une station de fond (le bessat) a 1200m avec une piste de luge juste a coté du parking, et qd ça vient juste de tomber, ça peut etre pas mal. mais bon, la neige se fait de plus en plus rare! voila les gars! moi pour infos depuis plusieurs années jen suis sur paris, et a part montmarte... ba ya po trop de sommet ds le coin.
( allez tchô les gars. ( euh pour info moi je fais du snowblade. je sais vous aimez pas ça en général, mais je suis pas skieur du tout et je méclate comme ça, yen fo pour tt le monde koi)
. Par contre je commence seulement ma carrière "aérienne" en snow. J'ai préféré assurer la partie "glisse" d'abord.
Merci pour les photos.
Hiver 2008/2009 :
Lors du même épisode, le massif du Pilat avait ramassé avec 80cm à 950m dans le village de Saint-Genest-Malifaux (à 10km du centre de Saint-Etienne à vol d'oiseau) :
Après l'épisode :

Pendant l'épisode en vidéo :
dailymotion.com
Toujours sur le même épisode, le village du Bessat (1150m) à 18km de route de Saint-Etienne a relevé 1m20 de fraîche :
img4.hostingpics.net
Les câbles de la piste de "baby-ski" :
images2.photomania.com
Les prés étaient même pratiquables dès le 30 octobre 2008, ici la Jasserie :
img118.imageshack.us
Et le 30 mars 2009 il y avait encore la couche :

Sinon pour en revenir au snowboard, voici une vidéo trouvée sur le Net, tournée en inside à Saint-Genest-Malifaux (à 10km de Saint-Etienne à vol d'oiseau) durant l'hiver 2008/2009. Nous sommes sur une zone de plateaux d'où la faible pente en début de vidéo puis le tracé devient plus technique dans la lande pour se terminer en forêt dense : youtube.com
@++
inscrit le 4/11/04
27 messages