bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
est ce que kelk1 connait ds ptites montagnes ds la region lyonnaise maxi 25 km, ou la neige tombe chaque année? J'ai vu sur des coartes que ca montait a 900m. Kelk1 connait les coins? La neige est frequente? On pourrait y faire un jump?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2004 - 09:11
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le sommet le plus haut à proximité de lyon, c'ets le mont pilat... entre lyon et st étienne...
Il ya une station de ski de fond... mais la neige n'est pas presente tout l'hiver... surtout depuis qq zannées...

Plus proche de lyon, entre st martin en haut, duerne, yzeron et le col de la luere (suis pas sur de l'orthographe), il ya de la neige de temps en temps... mais rien de très regulier.... si tu te trouves un champs non exploité, ça peut etre possible... mais attention de ne pas te faire chasser par le propriétaire à coup de carabine à gros sel !!!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
kler ke si y avait des coins avec de la neige autour de lyon,
j'y serais avec ma pelle pour tailler un kicker!!!

mé hélas, je ne crois pas qu'il y ait quoi ke ce soit à moins de 50 Km !!!!

jb69 tu connais du monde ki serait interessé pour une session freestyle lyonnaise?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ptitjuju (04 novembre 2004 12 h 54) disait:

jb69 tu connais du monde ki serait interessé pour une session freestyle lyonnaise?


je voulais bien sur dire "bjdu69" !!! ma langue a fourché!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Au pilat en tombant un bon jour il y a de quoi faire un kick. Par contre c'est 50km de Lyon, soit 40 min de voiture à peu près. Si les conditions sont bonnes, on doit y aller avec un pote dès que possible.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
el cascador: tu fais signe le jour où tu montes la-bas qu'on s'organise pour y aller avec vous!!!!!

histoire de donner quelques coups de pelle et de se faire un joli truc ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas de problème ... ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai habitté quatres ans à 900 mètres dans les mont du lyonnais juste au dessus de mornant, un village qui s'apelle st andré la cote la vue sur toute les alpes est magnifique et on peu y faire une descente ou un kick un jour par ans Minimum ;) voir trois les bonnes année... :)
mais pas plus.
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
col de la luere, c'est a peine à 20km de lyon et ca monte à 900m, doit bien y avoir de la neige 10 jours par kan meme!!!
el cascador: je suis interressé pour session kick au mont pilat, si vous avez de la place..
ptijuju: je connais pers sur lyon, dsl, jhhabite lyon depuis 3 mois, mais suis parti pour creer une crew
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bjdu69: n'hésites pas à me contacter si tu montes un crew, j'suis tjs partant pour du bon délire. je suis un peu vieux, mé bon, ds ma tête g toujours 15 ans surtout quand je fais du snow ;-)

ps: j'ai ke 27 ans, fo relativiser le "vieux" ;-)
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
ok, moi jen ai 25A, on va créer une crw de retraité alors!!!! on reste en conctact, et dès que ca tombe, on se taille un kick.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hello!!
ya plus pres que le pilat!!! he oui les gars,et a presk 1000m, attention zallez manquer d'oxygene. :o) c'est st andré la cote, et le signal de st andré, ça culmine en gros a 970m. je sais que qd t'arrives au pied du village de st andré (ya kune seule route) ya un champ pas mal sur la droite, et c juste avant le village. perso jai jamais skié la bas lol mais ji ai deja fait du VTT ou des footings. la neige tient rarement plus d'une semaine mais des fois t'as 30 bon cm, c'est a 30/35 km de lyon et tu peux y etre en 30'. c vrai ya aussi le pilat, mais 40' de lyon ji crois pas!! fo compter 1h quoi; la neige y est plus fréquente, mais elle fond tres vite. ça culmine a 1432m et t'as une station de fond (le bessat) a 1200m avec une piste de luge juste a coté du parking, et qd ça vient juste de tomber, ça peut etre pas mal. mais bon, la neige se fait de plus en plus rare! voila les gars! moi pour infos depuis plusieurs années jen suis sur paris, et a part montmarte... ba ya po trop de sommet ds le coin. :o( allez tchô les gars. ( euh pour info moi je fais du snowblade. je sais vous aimez pas ça en général, mais je suis pas skieur du tout et je méclate comme ça, yen fo pour tt le monde koi)
diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
salut, moi aussi je suis de Lyon ( depuis cet été ) et mon rêve ce serait de rider la Croix Rousse mais j'y crois plus trop. Par contre s'il y a d ela neige dans le coin je suis motivé pour me bouger (je suis motorisé;). Par contre je commence seulement ma carrière "aérienne" en snow. J'ai préféré assurer la partie "glisse" d'abord.
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
diz>>>ok restons en contact alors. On est deja 3. des quil se met à tomber, on sort 3 pelles.
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
12 km à l'est de Vaugneray, vers le col de la luère, ca monnte jusqu'à 920m. J(ai reperai les lieux, c'est un endroi magnifique, avec pas mal de champ d'herbes et assez de pente pour faire d kick
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Remarque: en 40min tu es sur Chambery!
C'est pas le même nombre de kilomètres mais ça monte plus haut...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep les gars,
dès que ça tombe, on se contacte!!!!!

le 6-9 crew LOL
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Une petite idée, un léger complément.

Du 9 au 13 Décembre, Skimania, la fédé, et la ville de Lyon ré-installent, station Lyon Neige sur la piste de la Sara (Fourvières nord).
De quoi s'appuyer quelques bonnes descentes avec Lyon parfois by night en vue de fond, avis aux amateurs.
Natali*,Djé, Gwhil vous y retournez?
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Viendez à la Clusaz les amis, c'est infesté de Lyonnais ;)

En plus on pourra tailler des kicks avec l'ami candide !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
beefeater: station lyon neige, c'est des descentes pour les friqués de lyonnais ki savent pas koi faire de leur week-end....
nous on veut se faire un truc freestyle trankil bon délire sans dépenser le moindre euros hors gazole!!!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
avec des potes, dès les premieres neige, on monte dans les monts d'or avec deux barrières CRS et petites cession jib...

si il y a des motivés, je pense qu'on monterait vers poleymiuex au mont d'or, champagnes au mont d'or... (près de la base militaire)
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
et salut aa tous!!!!!

bon avec une pote ca fait un moment qu'on ce dit ca!!! alors lui il habite au mont d'or et quand ya de la neige ya moyen de tailler un kick !!! donc vous pouvez conter sur moi!!!! jsuis cho
et la croix rousse jy avait penser
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
>>road-gaper: ok ca marche je suis super motivé. J'ai vu sur une carte que vers poleymieux ca montait à 620m. C'est deja bien. Mais peut etre que vers Vaugneray, on aurait plus de neige (920m), et c'est pareil en km depuis lyon. Mais bon on verra bien. Parait que ca va peut etre tomber en basse altitude la semaine prochaine. A surveiller....
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
y annonce 400 metre la semaine prochaine!!!
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
jaffute ma pelle!!!
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
la mienne sautille sur le balcon
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ok bah on attend plus que toi, oh oui ma neige adorée
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep les pélos,

faut se tenir au jus, on a l'air un bon ptit paquet de lyonnais à vouloir pelleter du kicker.

alors je propose qu'on se mette en relation, filer vos emails ou contactez-moi: ptitjuju69@hotmail.com

si il neige suffisamment et qu'on est plusieurs à pelleter, y aura moyen de faire un bon kicker, pt-être même 2, un ptit de 1m50 et un gros de 2m50 LOL

@pluche
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
vous savez quand il pourrait neiger dans la région lyonnaise?
Thoupie
Thoupie

inscrit le 23/10/09
2 messages
Dans le massif du Pilat, la Jasserie (1300m), parking/auberge qui permet l'accès au sommet du massif (1432m), est située par l'autoroute (gratuite) à 1h15 du centre de Lyon si les conditions de circulation et météo sont bonnes. Les stéphanois sont plus chanceux car la Jasserie n'est localisée qu'à 27km du centre-ville. (Données viamichelin).

L'enneigement du Pilat est irrégulier d'une année sur l'autre voire d'une semaine à l'autre. Mais cet enneigement est nettement meilleur que les monts du Lyonnais cités précédemment. En effet, ces derniers culminent à peine à 1000m et l'altitude descend ensuite rapidement pour atteindre les collines.
Le Pilat, quant à lui, possède une zone relativement vaste (plusieurs centaines de km² ) comprise entre 1000 et 1400m d'altitude. De plus, l'orientation du massif lui permet de faire le plein par flux de Nord et de Sud. Par contre, par flux d'Ouest, le Pilat est très sec.

Sur les années 2000, les hivers 2004/2005 et 2008/2009 ont été les plus enneigés avec plusieurs mètres cumulés au dessus de 1000m. L'hiver 2008/2009 a même été remarquable avec un enneigement continu et skiable de la fin novembre à la fin mars. Le massif est plus adpaté au ski de fond, aux raquettes et un peu au snowkite.

Sinon certains hivers il n'y a même pas besoin de monter sur les sommets, on peut skier dès les premières du Pilat avec vue sur Saint-Etienne en toile de fond. Il suffit d'être dispo les bons jours. Durant l'hiver 2004/2005 juste au dessus du campus de la Métare :

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage, j'ai perdu la photo, mais certains ont ridé en kite en nocturne à Gerland
:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à 1/2h de bellecour, vers 750-800m le 13 décembre dernier

http://free0.hiboox.com/images/4209/dd9f712554955c82404bf70108583684.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/92c7304efa2fc192ac01331944fdf699.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/b3227b59caf0dbbd0ccfd010cf18c5d4.jpg

on voit les gars avec les pelles préparer le kick

ça a duré une bonne semaine (quasi 50cm).
re-belote début février (plutôt 20cm ce coup-ci)
Thoupie
Thoupie

inscrit le 23/10/09
2 messages

Merci pour les photos.

Hiver 2008/2009 :

Lors du même épisode, le massif du Pilat avait ramassé avec 80cm à 950m dans le village de Saint-Genest-Malifaux (à 10km du centre de Saint-Etienne à vol d'oiseau) :

Après l'épisode :


Pendant l'épisode en vidéo :
dailymotion.com

Toujours sur le même épisode, le village du Bessat (1150m) à 18km de route de Saint-Etienne a relevé 1m20 de fraîche :

img4.hostingpics.net

Les câbles de la piste de "baby-ski" :
images2.photomania.com

Les prés étaient même pratiquables dès le 30 octobre 2008, ici la Jasserie :
img118.imageshack.us

Et le 30 mars 2009 il y avait encore la couche :




Sinon pour en revenir au snowboard, voici une vidéo trouvée sur le Net, tournée en inside à Saint-Genest-Malifaux (à 10km de Saint-Etienne à vol d'oiseau) durant l'hiver 2008/2009. Nous sommes sur une zone de plateaux d'où la faible pente en début de vidéo puis le tracé devient plus technique dans la lande pour se terminer en forêt dense : youtube.com

@++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass