Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
Voila tout est dans le titre ...

En fait je voudrais comprendre pourquoi avec une board de 150cm je rentre ma rotation plus facilement qu avec une 163cm ?? est-ce vraiment psychologique ou quoi??

Allez, dites moi comment vous faites vos 3-6, j ai vraiment envie de comprendre comment ca marche...

merci de votre aide...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin un gars de l'usine il fait rarement les 3-6 mais plutot les 3-8 lol

donc il pourrait pas te dire ... mé bon, moi je suis pas à l'usine, donc je fais plutot les 3-6;

je vais bien regarder comment ça se passe au mondial du snow, et je te dirais ça...
en principe, plus ta planche est grande et plus tu as d'inertie, donc plus difficile à lancer la rotation, mais une fois lancée, plus difficile à arrêter.

après ça c'est de la théorie... mé bon, avec une planche petite et légère, tu tourne mieux...
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
Merci ptitjuju pour ta réponse rapide et qui éclaire un peu ma lanterne... donc c est pas que psychologique..

En fait je voudrais savoir comment s y prendre... quand est ce qu il faut tourner la tete..

en fait, j ai bien une facon de faire, mais je me retrouve 1 fois sur 2 avec l impression d avoir la tete dans l espace (ou est le haut, ou est le bas??) et on me dit souvent dans ces cas la que je me redresse d un coup dans ma rotation, ce qui a bien evidemment comme effet d arreter la rotation et.. crash.

donc, y a un truc que je fais pas ou que je fais et qu y faut pas...

je rentre des switch BS 180 sans probleme alors pourquoi des que je veux faire une demi rotation en plus je me retrouve avec cette impression de plus savoir ou je suis???

c est pour ca que j ai vraiment besoin d aide pour comprendre, car j ai vraiment envie de franchir ce pallier cette saison...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je t'ai pas vu faire mais je pense que tu te jettes trop pour faire ton 3.6,
en 180, tu tournes avec les hanches et tu gardes une référence visuelle:
- en FS devant (le point du replaquage)
- en BS certainement le milieux de ta board.

Qu'en tu fais ton 360, tu oublies cette base et tu te jettes pour tourner, tu prend moins d'amplitude en étant moins vertical lorsque tu sort du kick, plutôt que de commancer avec les hanches, tu commences avec les épaules et ta tête en pensant que le reste va suivre mais en faisant cela tu perd ton référend visuel et tu es "perdu" dans l'espace... Houston nous avons un probléme :)

Donc tu dois garder ton référend visuel, tu prend de l'amplitude tu fais ton 180 hanche et quand tu estimes que tu as encore assez d'amplitude là tu sert de tes épaules et de ta tête pour faire le 1/2 tour supplémentaire.

Pour résumer plus haut = plus facile mais pour ça, saute et aprés tourne, sinon tu sautes pas et comme tu essais de faire 360° avé la tête tu es un peu out of order.

Et quand tu maitrises, tu oublies tout ça et tu tournes comme un gros porc .... :)

voili voilou
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
désolé pour les fautes :(
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
c est bon de se savoir compris... t es sur de pas m avoir vu me jeter ?? ;-)

donc, si je comprends bien ta technique, tu me conseilles en fait d enchainer 2 "180".. un FS puis un BS, si je veux faire un FS 360.. la technique me parait bonne (elle doit l etre puisque tu l utilises certainement), en tout cas, elle comporte moins de risque de faire le satellite (ou suis-je? )

mais alors (oui bon je vais un peu vite, mais autant deja poser la question :-) ), pour faire un 540, c est pareil?

Jef (I am overmotived, le snow c est de la balle :-) )
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Perso ma technique dépends du kick, si c'est un kick long et plat j'entends par là style table, j'utilise plus de vitesse que d'amplitude, je prends une petite courbe sur le kick pour envoyer la sauce d'un coup et d'un seul (têtes et épaules d'abord pour fixer l'arrivé et les jambes suivent) en cherchant le plus vite possible à récupérer mon visuel, je n'envoie pas en deux fois et je ne cherche pas à monter un max, juste à tourner, le kick s'il est bien fait fera le reste, ça permet de faire des saut beaucoup plus homogène qui donnent une impréssion de facilitée et de douceur dans les geste, tu tournes tu grabs ou pas tu retends tu réceptionne tout en douceur sans acoups... (effectivement je tourne mais je saute peu)

Si le Kick est plus court et plus raide (style mini banks de skate), alors c'est trés différent je vais faire comme droogies je ne vais plus tourner autant à plat et je vais prendre moins de vitesse et plus de hauteur, je vais même faire un 1er 360 trankil pour refixer mon visuel et là je vais enclencher le 2ème 180... Mais je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal a faire un beau 360 sur ce type de kick, quand je vois un kick comme ça je prèfere un bon back flip!!!
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ben moi c est la technique que j utilise jusqu à présent (tete et epaules pour chercher l arrivée)... le problème c est que je me retrouve souvent sans notion de l espace une fois que ma tete a fait un tour.. et puis tout ce blanc... ou est le sol? alors comment te repères-tu, toi?
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
tiens au fait, j vous ai pas posé la question: y a t il un sens qui vous parait plus facile que l autre pour vos rotations? j veux dire, partir en bs mieux que partir en fs ?

perso je lance en fs.. erreur de ma part, ou inconscience totale?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
plus facile de plaquer quand tu arrives en FS (piste devant toi) que dans le dos, et pour ça tu dois partir en BS.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
partir en BS est une habitude que j ai pris du sk8, je fais mes 180 comme ca.. apres quand je me retrouve en switch (toujours en sk8) c est marrant mais je prefere faire un bs 180.. c est pour ca...

au fait, c est le meme topo selon qu on soit goofy ou regular? lancer en BS?

eh les mecs, je suis goofy! qui est dingo? ( c est juste pour dire que je trouve que goofy c est un peu stupide comme appelation)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
le terme de goofy vien effectivement du personnage goofy qui dans les début du snow (faut pas croire c'est pas si loin que ça) était apparu faisant du snow pied droit devant, d'ou le terme de rider en goofy qui est resté!!!

sinon je suis goofy aussi et ça ne change strictement rien, je fais le 360 dans les deux sens mais c'est tout de même mieux en partant avec un bon appui sur les pointes que sur les talons!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass