cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
hi,je suis actuellement aux states dans le colorado mais je ne sais pa encore ou je vais aller pour le reste de cette annee(dsl pa d'axan sur les claviers americains)pouriez-vous me conseiller les meilleurs endroits(states station...) pour le snow je sais que le colorado et une bonne place mais j'aime bouger...ho et vive la france sa n'a rien a voir...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Relativement roots: le nouveau mexique, Taos a ski mais aussi Angel Fire si t'es en snow. Attention c pas de la haute montagne, mais c depaysant comme facon de skier. Apres l'Utah (pas essaye) a l'air bien gave niveau neige, de plus c pas loin. De toutes facons la qualite de poudreuse dans les Rockies est incroyable, parce que le climat est plus sec (au moins au Nouveau Mexique).
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
hey j'ai vu sur euronews qu'il y avait de ces chuttes de neiges dans le colorado, c'était impressionant!

bref, aux states... mammoth moutains: meilleur park pour moi §
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
snow summit,californie
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Snow summit = station des vosges avec il est vrai un park ENORME
Mammoth = station terrible mais la neige manque quand meme (quand elle est la ca tue)
Colorado = poudre tres leger mais il n'y en a pas assez..
Tahoe = neige trop lourde
Utah> cottonwood coyons (Alta/snowbird/solitude/brigthon) le top en qualite/quantite de neige avec une preference pour Snowbird et son terrain de jeux (barres et sauts naturels de partout, pas mal de pente, 1000m de vert avec un Tram qui te remonte en 6/8 minutes)
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
thanks,je pense opter pour l'utah mais rien n'est sur j'hesite encore avec la californie c plutot cool comme states mais l'utah c'est absolument magnifique je verrai peut etre serai-je encore autre part...merci et bon ride dans notre cher pays...(pte encore attendre un peu en tous cas ici il a neiger toutes la semaine derniere...)

ps:bien sur si vous avezz d'autre conseil,ramarque hesite pas sa peu tjrs aider.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
si jamais ca t'les brise d'etre entoure de yanks et que t'as envie de rider des vraies montagnes (endorphin pas taper :)) sans payer 1 semaine de salaire pour un forfait journee (juste 5 jours de salaire ;)) j'te conseillerais plutot d'envisager un p'tit detour au nord. Le pays tu peux pas le rater sur la carte il est tout enorme c'est celui avec les caribous et les castors, la province je te donne un indice les initiales sont B et C. Allez fais-toi plaisir :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
HEu.. y'a des caribou chez moi aussi :D
J'en ai pas vu un il y a 2 jours!! En plein mileiu de la route j'ai ete oblige de m'arrete 5 minutte pour qu'il se barre car quand t'es en velo tu fait pas trop le fier (c'est quand meme enorme en general et ca c'etait un bel echatillon d'alpha-male)..

Sinon c'est clair Whisler c'est cool.. Je pense y passer quelques semaines l'ete prochain.. mais pour le velo :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A oui pour voir le potentiel de snowbird en neige et terrain il suffit d'aller la:

/articles/hiver2004/ifsa_snowbird.php

:D
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
BRITISH COLUMBIA o canada c vrai le canada c'est plus jolie et ils ont un meilleur esprit mais non faut que je reste chez les ricains enfin j'irai peut etre y faire un petit tour merci du conseil.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Euuh si j'etais dans le colorado, (je presume que tu es a Denver ) je passerai mes week end a Summit County, tu as beaver Creek aussi qui est bien (Vail) et aussi les autres pistes désertes d'Aspen.. faut dire que les ricains pétés de fric passent plus de temps a faire du shopping et se montrer qu'a rider, surtout quand le temps n'est pas au beau! Bref! Explore d'abord les alentours avant de te casser.. C'est comme si tu etais a la Annecy et que tu disais que tu voulais aller rider en autriche avant d'avoir essayé les montagnes environnantes!...
Sinon je pense sérieusement qu'en dehors du Colorado, l'Utah est la destination qu'il faut voir, en particulier SLC etc... :) ( ecoutes Endorphin hehe).

Nils
nico15
nico15

inscrit le 06/09/04
21 messages
Mammoth mountain sans hésiter!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass