Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
8 messages
Bonjour,

Je cherche des conseils sur une deuxième board.
1/ présentation du snowboardeur :
- taille 1,79/80 m
- poids : 80kg (environ…. ^^)
- Niveau : Ride depuis très longtemps mais avec un gros trou au milieu. Reprise, il y a 3 ans environ. intermédiaire/avancée sans être une bête de guerre. Plutôt un snowboardeur cool, prudent avec des genoux assez vieux qui aiment pas trop les champs de bosse.

2/ matos actuel ( que je compte garder)
- Jones Mountain twin 160.

La question:
J'ai enfin décidé à me mettre à rider switch l'année dernière. Avec cela me vient l'idée de faire un peu de freestyle (gentils) type flat/ 180 etc.. pour m'amuser sur les pistes ou les bordures. Je garderai la jones pour les jours neigeux ou on veut sortir des sentiers battus par exemple.

Je me dis qu'une planche plus petite et plus flex (4/5) serait peut être une bonne idée pour attaquer ce programme mais me voila un peu perdu.

Dois je m'orienté vers des planche comme :
Salomon assassin 156 ou craft 155 / Rome Agent / etc.. par exemple. Il faudrait que ça rende le service sans faire doublon.

Ou carrément vers :
Libtech Banana
Jones tweaker
Rome Méchanics
etc..

Bref, l'idée est d'avoir une planche qui permets de descendre les pistes en s'amusant. Pas typé uniquement park ou je n'irai que peu et pas trop ressemblant à la twin mountain que j'ai déjà et éviter un doublon.
Garder la twin pour les jours ou il y a de la neige sympa sur et en dehors des pistes, et la nouvelle pour faire de la piste et s'amuser à essayer des choses.

Ou au final en travaillant, je peux tout faire avec la Twin mountain ( Flex 7) .....

Bref, j'apprécierai tous les conseils.

Cordialement,

Patosh
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi et je possede aussi une MT 160. Ca fait déjà 2 ans que je zieute la Salomon Dancehaul et maintenant qu'ils ont sorti une taille intermediaire en 154 je crois que je vais craquer l'année prochaine quand je partirai avec les enfants (car on descendra moins vite et il y aura plus de place pour déconner sur les bords de piste ou en flat).
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
8 messages
Salut Chris,

Je suis vraiment tenté par une Rome Agent en 154. Je l'espère suffisamment éloigné de la MT160 pour pas faire doublon et répondre au cahier des charges :
- All mountain = pas de park pour moi ou alors juste en passant
- Flex plus prononcé que la MT et facilitant le démarrage freestyle. (ollie/noliie/ 180/Flat/ bref ce qui voudra venir avec du travail et des gamelles ^^)
- travail switch

Elle a de bons retours sur le pop et la facilité de le lancer et semble tout à fait acceptable en all-mountain.....
Mais toujours un petit doute, peur de se tromper et regretter ensuite... c'est vraiment compliqué en snow car ou je suis y a pas d'essai possible.
La salomon assassin aussi semble répondre au cahier des charges mais avec un accent un peu plus all-mountain donc peut être plus proche de la MT. De plus si je regarde les guides de taille c'est du 156 donc plus proche de ma conf acutelle.

Je vais regarder de près les promos et voir.

cdt,
Patrick
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Patosh47, 25/01/2024 - 08:53
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Je pense (mais je ne suis pas un expert non plus) que ce que tu souhaites faire tu peux largement le faire avec la MT.
154 sur la Rome Agent j'ai peur que tu sois trop lourd mais après c'est à tester. Si je ne dis pas de bêtises c'est une board pensée pour le park du coup je ne suis pas certain que tu vas t'éclater avec si tu ne fais jamais de park.
Patosh47
Patosh47

inscrit le 08/03/22
8 messages
ChrisPly (25 janv.) disait:

Je pense (mais je ne suis pas un expert non plus) que ce que tu souhaites faire tu peux largement le faire avec la MT.
154 sur la Rome Agent j'ai peur que tu sois trop lourd mais après c'est à tester. Si je ne dis pas de bêtises c'est une board pensée pour le park du coup je ne suis pas certain que tu vas t'éclater avec si tu ne fais jamais de park.


Re ,

Oui je pense que tout est faisable avec la MT. Néanmoins, j'ai choisi la MT pour son coté All-mountain et la taille pour du all_mountain.
Finalement, je me dis qu'une deuxième planche en freestyle all-mountain donc
- plus petite
- plus flex
Pourrait aider même si un "bon" ferait le même job avec la MT.

Pour la Rome agent , la 154 2024 est indiqué 61/81kg donc juste avec mes 79kg en ce moment. Et
elle est noté 6/10 Park et 7/10 mountain chez Rome.

Mais tu as raison, comme j'y connais rien, je sais pas si elle sera pas trop petite et trop typé. Et sur une base de prix quasi identique l'assassin 156 plus adéquate( 65/85kg).

Voila bien pourquoi je pose la question en espérant un max d'avis. Peut être un expert qui connait bien toutes ces planches saura nous donner un avis.

^^
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/01/22
26 messages
Je pense que la Assassin sera sur le même programme que la MT et il y aura overlap.
Tu as déjà une board All-Mountain typée Freestyle donc à moins de prendre une planche pure park tu ne vas pas avoir beaucoup de différences.
Ce qu'il faudrait je pense, c'est te tourner vers les "petites grosses" genre Dancehaul, Warpig ou dans les modeles spring break.