Fabbe
Fabbe

inscrit le 27/07/23
0 message
Hello
J'ai besoin de conseils
Je possède une lib Tech Tr pro 159 de 2012 que je viens de remplacer par le même modèle mais de 2023 en 155
Jusqu'à présent j'utilisais des coques Apo avec une insertion du pied par l'arrière (peu comme les Flow) depuis environ 15 ans
Il est temps de les changer, ayant déjà 45 ans je sens que je vieilli et que les fin d'après midi sont dur... Je me dis que si déjà j'évite de me baisser pour chausser j'aurais peut être moins mal au dos
Je commence à prospecter du côté de Burton avec les step on, le prix me freine un peut et je trouve le système qui tiens les côtés des boots (sur l'avant du pied) un peut limite

J'ai vu aussi les K2 clicker X, le prix est moindre, la qualité du système semble au rendez vous, mais j'ai pas trouvé de test en français.
J'ai remarqué qu'une fois chaussé il y a besoin de verrouillé le système (est ce obligatoire ou est-ce simplement une sécurité;) , du coup on est obligé de se baisser et ça perd un peu son intérêt...

Pour finir les Nidecker supermatic, c'est bien foutu et ça permet de garder ses anciennes boots (dans l'absolu je pense les changer mais c'est quand même un point positif), par contre la prix, la ça pique ?
Le poids aussi semble être élevé...


Bref je cherche des retours d'expérience après plusieurs saison d'utilisation sur ces 3 systèmes

Merci d'avance