pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Bonjour,
après une douzaine d'années de bons et loyaux services l'envie de changer ma Nitro Team 157 se fait sentir. Elle est équipée d'une paire de Burton Cartel avec les premiers "toe straps"... et mes boots sont également des Nitro Team qui sont à peu prêt de la même époque.

Ma question : Par quoi la remplacer ? Si possible en occase...

Moi : 1m77 pour 73 kg, je chausse du 42. Pratiquant occasionnel depuis une vingtaine d'années, c'est à dire, des weekends par-ci par-là et une à deux semaines par an exclusivement dans les Pyrénées. J'habite sur la côte basque (sud Landes en fait). J'ai eu pratiqué davantage avant d'avoir deux enfants grâce aux forfaits saisons plus abordables à l'époque !

Ce que j'aime faire, ce que je recherche : Pas de park ou très peu. J'aime jouer avec les boards de piste, petits ollies, 180, 360, quelques grabs et autres sauts sur les cassures de pente. J'ai adoré les quelques hors piste que j'ai pu faire mais ils se font rares et sont en réalité des bords de pistes ou des liaisons.
Je cherche une planche facile et pas "trop" physique. J'adore aller VITE et CARVER. J'aimerai progresser dans ce domaine et n'exclue pas de prendre quelques cours cet hiver. Après de longues années à me remettre en question, je me demande si ma planche ne manque pas un peu de largeur ? Lorsque je décroche, il me semble voir la marque de la boots et/ou de la fixation dans la neige... Ou alors, c'est une vue de l'esprit.

Résumer : planche "facile", joueuse, POLYVALENTE avec de bonnes aptitudes à CARVER. Trouvable en occase ! Je risque de la garder longtemps.

J'ai complètement décroché sur le matos et ses évolutions mais il me semble que la tendance soit à raccourcir et élargir (un peu comme en surf) ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Je suis comme toi.. C'est à dire ma planche dure longtemps..
J'ai acheter une nitro team gullwing rocker.. Très joueuse pour Carver... 360...ollie...legère...en descente bonne vitesse elle tient la route... Orienter freestyle... Elle tient bien le route.. Limite polyvalente... Je me régale depuis deux ans...c est ma troisième depuis 22 ans.... Hammer... Nitro team polyvalente.. Nitro tea freestyle...

Bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulpfiction, 11/11/2019 - 20:56
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Changement un peu sur un coup de tête... Je pense faire un essai ski cet hiver. Notamment à cause des des mouflets qui commencent à apprendre le ski.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tu veux rester sur un une twin?
Parce que même si tu peux carver avec une twin, perso je trouve plus confort avec une directionnelle.

Et si tu veux prendre des cours, comme tu vas dans les Pyrénées Seb Henri donne souvent des stages de Carving du côté de Peyragudes.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et tu as un budget?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 13/11/2019 - 07:07
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Budget : occase
Ma team est une twin directionnelle... Je regarde tout, surtout les skis en ce moment.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Alors là regarde sur le bon coin on est pas du tout dans la même zone je vais pas pouvoir t’être du grande aide
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ou attends la Black Friday tu peux trouver des bons plans et du coup un matos neuf
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Je regarde sur toute la France... Et pour éviter d'avoir à me décider. Je m'oriente vers une paire de skis pas chère (occase rincée) et en plus un nouveau planchon... C'est ma compagne qui pense que j'ai tord de laisser le snow de côté !
Je vais regarder les occases sur toute la France, doit bien y avoir moyen de se faire livrer ?! Si vous avez des idées ou des sites d'occase à conseiller, je vous écoute.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Elle a bien raison!
Lâche pas le snow!
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour essayer d'avancer un peu. J'ai donc skié quelques jours à Noël et je suis pour le weekend à Peyragude.
Neige parfaite ce weekend ! J'ai essayé de sortir gentiment des pistes mais mon niveau de ski m'a clairement handicapé et j'ai un peu regretté mon snow laissé à la maison. Je vais peut être le vendre cette semaine.
Du coup, quoi chercher pour le remplacer ?
Il faut que ça carve dès que la piste s'y prête, que ça supporte un peu les neiges pourries de printemps et le glacé ! Que ça reste un minimum joueur pour des snaps et sauter quelques cassures de pentes, que ça passe dans des petits hors pistes pas parfaits.

Est ce qu'une Dupraz D1 pourrait faire l'affaire ?
D'autres alternatives ?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages

Bonjour,
après des années de location de snow, je me suis décidé l'hiver dernier à m'en acheter un d'occasion chez Skidoc, très bon site, sérieux et fiable.
Je me suis pris un Rossignol Krypto avec fixations Rossignol Viper, en 164W .
skipass.com
Je pratique sur pistes et bords de piste, et petits HP quand les conditions s'y prêtent. Je trouve que le Krypto est un très bon snow, accrocheur, maniable et stable, je me lâche facilement avec sur neige dure, il est difficile à prendre en défaut, je me sens bien en sécurité.
Seul regret, les fixs fournies avec, mais pour un modèle 2017, 219€ livré ça reste très raisonnable et permet de relativiser d'avoir des fixations pas vraiment adaptées au Krypto.
Je ne connais pas les Dupraz D1, mais j'ai lu de bons retours

pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Je vais le pencher sur Rossignol. On m'a parlé aussi de Korua et Stone. Je poursuis mes recherches.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
pocy (26 janv.) disait:

Je vais le pencher sur Rossignol. On m'a parlé aussi de Korua et Stone. Je poursuis mes recherches.


J’ai eu une Rossignol y’a longtemps qui est parti en SAV parce qu’elle avait perdu son cambre en quelques sorties...

Korua c’est Top. Stone jamais essayé mais les prix sont très très attractifs
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Kojak Anthony Hamann (26 janv.) disait:

pocy (26 janv.) disait:

Je vais le pencher sur Rossignol. On m'a parlé aussi de Korua et Stone. Je poursuis mes recherches.


J’ai eu une Rossignol y’a longtemps qui est parti en SAV parce qu’elle avait perdu son cambre en quelques sorties...

On doit donc en conclure que, du coup, même si c'était y a longtemps, toutes les Rossignol sont encore et toujours des daubes aujourd'hui ?? :-(
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
snow@ddict (26 janv.) disait:

On doit donc en conclure que, du coup, même si c'était y a longtemps, toutes les Rossignol sont encore et toujours des daubes aujourd'hui ?? :-(


Nan du tout.
Elle avait peut-être juste un défaut ça peut arriver.
La marque fait partie des « dinosaures » donc si c’était vraiment de la daube ça se saurait je pense.
C’est pas ma marque favorite.
C’est donc très subjectif.
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Il semble quand même que certaines marques sont mieux finies que d'autres.
En occase, Stone et Korua semblent introuvables.
Burton, Nitro.... Ca vaut les prix affichés selon vous ?
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Nitro j'adore, burton j'en reviens depuis longtemps. Mais ce n'est que mon avis, je viens de prendre une SQUASH 159 putain de la boulette sur le dur pas encore testé en peuf. Ma team, ma pantera et les nombreuses suprateam que j'ai eu jamais déçu. Par contre une custom X et une T6 détruite vite fais et pas gardé un souvenir génial, les deux avaient perdu leur pop rapidement et pour le prix je prend une Team sans hesiter.
pocy
pocy

inscrit le 11/11/19
11 messages
Je note.

J'ai eu des échos pas très positifs quant à la qualité des semelles Jones alors qu'ici les retours semblent très positifs. Je pense donc que le vécu de chacun influe pas mal, ce qui est finalement assez normal.

De manière plus globale, il me semble que certaines marques un peu plus récentes ont davantage la côte. Sont-ils davantage d'efforts pour être au niveau ?

Dans tous les cas, au vu de la quantité de neige dans les Pyrénées ouest, je pense garder ma Nitro team au moins une année de plus même si ses 25 cm de large au patin me semblent limites pour carver un peu fort.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
pocy ( 7 févr.) disait:

Je note.

J'ai eu des échos pas très positifs quant à la qualité des semelles Jones alors qu'ici les retours semblent très positifs. Je pense donc que le vécu de chacun influe pas mal, ce qui est finalement assez normal.

De manière plus globale, il me semble que certaines marques un peu plus récentes ont davantage la côte. Sont-ils davantage d'efforts pour être au niveau ?

Dans tous les cas, au vu de la quantité de neige dans les Pyrénées ouest, je pense garder ma Nitro team au moins une année de plus même si ses 25 cm de large au patin me semblent limites pour carver un peu fort.


Ouais 25 cm c’est pas beaucoup pour prendre de l´angle si t’es pas en alpin.

Pour parler des marques que je connais, que je ride ou ridais et avec lesquelles j’ai une bonne expérience : jones, lib tech (SAV testé super attentif et attentionné;), Rome (SAV pas testé mais des retours très moyens cf certains Test du site), Burton (plus de Deck de chez eux actuellement mais bonne qualité et SAV rapide et réactif), Salomon (ma 1ère board de chez eux cette année et très satisfait par la qualité de sa semelle).

Si pour certains trucs genre fringues tu paies un peu la marque parfois, je trouve qu’en niveau matos les grandes marques valent leur prix... même si de nouvelles marques sur de nouveaux concepts marketing ont un excellent rapport qualité prix (genres Korua).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass