pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Dur de trouver une bonne paire de boots. Lacets ou molettes?
J ai essayé les boots avec molette et le talon se décolle...
J ai depuis toujours des lacets mais je ne peut être performant sur la longueur alors je penses changer et essayer le serrage molette qui me soulagerait sur la journée...

Avez vous des marques qui vont on satisfaite?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est le BOA que tu appelles mollette?

Tu parles d’un soucis de décollement de talon...
C’est pas le BOA qui fera que ton talon reste calé dans ta boots.
Là, on peut pas conseiller de boots, juste parce que la boot qui me va ne t’ira pas forcément car chaque pied est différent.

On peut juste dire telle ou telle boot est rigide ou non, qualitative ou non etc.

Donc il faut imperativement essayer.

Mais une chose : si ton talon se décolle alors que t’as bien serré ta boot :
- soit la pointure est trop grande
- soit la boots est trop large pour toi

Donc

- soit tu te tournes vers un autre modèle plus adapté
- soit tu passes sur l’option boot fiting, G bar etc.

Fais des recherches, certains modèles ont plus au moins de soutien de la maleole (moi le liber de la Burton Ion me tiennent super bien la cheville par exemple ) ou permettent de customiser justement cette région (je pense ntmt au ThirtyTwo où sur certains modèles tu peux ajouter des inserts pour plus de soutien).
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Après le système de laçage c’est un choix perso.

Moi lacets j’aime pas.
Le genre speedlace chez Burton c’est ce qu’il y a de plus rapide.
Et le Boa c’est pas mal aussi, c’est assez précis. Après est-ce que ça vaut 50€ De plus... moins sûr
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Les tls de chez nitro marchent bien. C'est rapide et ça tient bien, faut juste bien faire attention quand tu "clipses" les lacets qu'ils soient bien rentrés. Parfois ce n'est pas le cas et du coup ça se desserre. Moi le boa, j'en ai sur des chaussures de travail, je n'en voudrais pas sur mes boots parce que je trouve que la force de serrage et la régularité du serrage n'est pas top. (j'aime serrer mes chaussures assez fort au niveau de la palme car mon pied a une palme fine.
A part ça, même avis que Kojak, essaie!
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Merci pour vos messages.. Du coup jai pris des ride anthem 2019.avec système boa... Le talon ne décolle pas... Plutôt surpris par le bon serrage boa..
La saison peut commencer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass