Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Salut là d'dans,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour un achat de boots.
Actuellement j'ai des Burton Ruler (restricted) qui on quelques années dans les dents, j'utilise des fix Malavita de chez Burton et une Ride DH2.4 (équivalent d'la Machete actuelle, plutot rigide) ou Bataleon G.W. (plus souple)
Voila donc pour mon setup.
Pour les jours où j'fais que de la piste, mes Ruler me vont bien, par contre j'pensais p't'être me chopper une paire pour les journées de snowpark.

En fait j'me demandais si passer sur des souples changerait vraiment le confort en park ? Ou c'est simplement une question d'habitude ?
Ah, et jcomptais partir sur des lacets classique, j'ai entendu qu'ça pouvait aider pour les points de pressions et talon qui se decolle.
J'ai testé les Vans Hi-Standard Pro en boutique et n'ayant jamais ridé ca, j'me demandais si c’était pas total casse gueule à rider des boots aussi souples.

Voila voila :) J'vous fais part de mes petites angoisses.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Hello,
En effet, on préconise plus souvent du matos souple en park.
En revanche, les ruler sont dans les soft/mid flex déjà, il me semble, chez Burton t'en trouveras pas des masses plus souples.
Question d'habitude, mais si on prend plus souple, c'est que c'est plus tolérant comme comportement. Tes petites erreurs sont effacées dans les déformations de ton matos.
Pour le laçage classique, il a tendance à se détendre au fil de la journée. Le speed lace de chez Burton est pas mal, tu dissocies le dessus du pied et le tibia, par un serrage indépendant.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Si tu es très nerveux... Jouer...orienter freestyle... Les lacets sont bien... Speed lace de Burton... Je connais pas... Je me renseigne...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’allais dire la même que Mesco : la Ruler est déjà bien souple.

Perso je suis pas fan des lacets. Ça a tendance à se relâcher pendant la journée, difficilement manipulable avec les gants...

Après les boots c’est surtout une question d’habitude. Je connais des mecs qui sont très bons avec des boots pas si molles que ça. Mais après ils ont déjà un gros niveau.
C’est sûr qu’une boots soft c’est plus abordable niveau technique.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ça bouge pas d’un poil.
Vraiment plus facile et plus rapide à régler que les fixs tradi. Tu peux plus facilement régler ton stance.

La planche se déforme facilement et t’as un joli feeling si tu matches avec des fixs EST.
Par contre les fixs EST tu peux presque les utiliser que chez Burton... les autres marques qui proposent le Channel sont très rares.
Si t’as des deck d’autres marques reste sur des fixs Reflex c’est plus versatile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass