pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Bonjour à tous,

Même si il fait un temps à aller à l'eau, je penses déjà à ma saison de glisse qui va vite arriver.

Je veux changer mes boots (à lacets, elles prennent l'eau HEAD) et j'aurai besoin de vos conseils.
Je pensais à des Boots à BOA que j'ai essayé une journée (mais rendu car le talon sortait même en serrant à fond)
Néanmoins elles me paraissaient moins fatiguante, très réactive sans gros effort alors que celle à lacets me demande beaucoup d'énergie (fin de journée hs!!!!), mais vraiment à l'aise au bout de quelques sorties (sauts de plus en plus haut).

Mais je veux continuer à progresser et cela passe sans aucun doute par du bon matériel, donc je sollicite vos expériences, avis et commentaires en tout genre pour me conseiller; soit rester en lacets ou Boa? tel est la question!!!!

Bonne vacances pour les chanceux!!!
Archives
Archives

inscrit le 29/07/18
1 message
Salut,
Plusieurs possibilités s’offrent à toi pour les boots:

Les lacets permettent de garder de la souplesse à la boots, ce qui est bien quand tu fais du freestyle. Ainsi tu peux jauger avec avec les fixes pour avoir un équilibre entre les deux(boots souple et fixe plus rigide pour la réactivité;)

Le système boa permet un serrage régulier sur l’ensemble de la chaussure. Généralement on est sur du rigide selon la marque et la matière. Pour un ride polyvalent c’est très bien puis très pratique. Le défaut est que c’est relativement fragile (une saison de ride avec des DC judge BOA puis cassé;)

Reste ensuite la 3ème catégorie que je ne saurais nommer(on va dire serrage classique) et que je conseille pour tout type de ride. Permet un bon maintient du pied dans la boot tout en gardant de la souplesse et de la réactivité.

Je te conseille la 3ème catégorie pour pouvoir te faire plaisir sans trop forcer sur tes muscles et continuer à progresser. Les Burton sont de très bonne qualité et très agréable à rider.

J’espère t’avoir aider pour ton choix
Bon ride
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut Archives et tes commentaires sont une aide précieuse.

Cependant pour la 3ème option, je cite "Reste ensuite la 3ème catégorie que je ne saurais nommer(on va dire serrage classique) et que je conseille pour tout type de ride. Permet un bon maintient du pied dans la boot tout en gardant de la souplesse et de la réactivité."

Tu aurais des liens pour les boots dont tu parles.

Le ride=c'est le pied
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass