pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
salut les riders(euses)

J'ai essayé les boots à molette et je dois dire que c'est pas mal, mais même en serrant fort, j'ai du jeu avec mon talon.
Je peux dire que les boots avec le système de molette fatigue moins les jambes que les boots à lacets, mais je trouve qu'elle ne serre pas bien uniformément comme les lacets.
Je souhaiterai avoir votre avis entre les 2 et pour ceux qui reste en mode boots à molette.
merci
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,
éternel dilemme entre ces 2 types de serrage. Le système à molette qu'on appelle "Boa" privilégie la facilité de fermeture et la stabilité du réglage de maintien, enfin normalement.
Je loue toujours mes boots, principalement avec le système Boa.,
l'intérêt est la facilité et la rapidité pour fermer et bloquer les boots.
Maintenant, suivant les modèles, le confort n'est pas top, tout comme la tenue qui laisse souvent à désirer. Pour avoir un talon bien tenu, il y a d'abord le serrage du lacet du chausson qu'il faut bien prendre en compte. Le problème est que le lacet se défait souvent, on ressere alors le câble et là, c'est le mollet qu'i morfle sans pour autant améliorer la tenue du talon.
Pour avoir testé des boots à laçage classique, je trouve que le confort est meilleur au niveau du mollet et en général, au détriment de la tenue du talon. Ensuite le système à lacets nécessite de revoir les réglages plus souvent, donc c'est pénible au bout d'un moment, du moins c'est ce que j'ai constaté.
Mais comme ce sont toujours des boots de loc, cela modifie peut-être le ressenti.
Tout cela pour dire que les impressions sont difficiles à généraliser, suivant les modèles, sa propre morphologie et son style de ride.
Je pense de plus plus en plus à me prendre des boots avec système "double boa" et chaussons thermoformables.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Je me suis acheté des K2 Thraxis récemment, tu as même un triple boa.
Un pour le bas, un pour le haut, l’autre qui resserre l’intérieur et te plaque le talon.
Pas données, mais à voir en soldes, bon là il n’y en a plus:
speck-sports.com


Sinon avant j’étais en lacets, tu as aussi des système à lacage rapide comme chez Northwave qui marchent bien.

Le plus important pour le boots c’est de bien les essayer en magasin, il faut les prendre bien ajustées.

mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Effectivement il a l'air bien ce modèle K2 avec triple Boa, dommage qu'il n'y ait plus rien en stock...
Pour la pointure, je prenais toujours 29,5 soit un bon 45 fillette jusqu'à la semaine dernière:
mon magasin de location habituel n'ayant plus de 29,5 je tente la pointure 30.0. J'essaye en magasin, et pas de problème, ça va l'faire.
Arrivé au depart du télésiège, grosse galère pour enfiler la fixation entrée arrière. La semelle de la chaussure est trop longue, et le talon se balade malgré un serrage du câble +++. Mon mollet s'en souviendra durant toute la semaine.
Première journée un peu gâchée donc, je retourne au magasin en fin d'après-midi ramener les boots pour prendre la pointure 29,5. Toujours pas de 29,5 de rentrées ! J'essaye 28,5, toujours en Salomon avec système Boa et là, surprise, elles me vont nickel, les orteils bougent et le talon reste bien calé sans exagérer sur le serrage de câble. Je les ai utilisées pendant 5 jours sans problème, sauf la douleur au mollet dûe à l'autre boot en pointure 30,0. Je confirme donc ce que tu dis concernant la pointure qui doit être bien ajustée, au plus près.
Il faut donc vraiment essayer, autant que faire se peut, avant d'acheter car suivant les marques, on peut être parfois surpris. C'est pour ça qu'acheter sur le net peut permettre de faire de bonnes affaires, mais plus ça va, plus j'hésite à passer par l'achat en ligne pour trouver "chaussure à mon pied".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass