fannysnow
fannysnow

inscrit le 01/01/17
2 messages
Bonjour à tous,
mon message est particulier, j'ai 45 ans je n'ai jamais skié (ça existe), je suis sportive régulière. (natation running) 1 à 2 fois par semaine. Je n'ai jamais été attirée par le ski alors que je suis à 1 heure des pistes mais j'ai toujours été tentée par le snowboard qui me semble plus "libre", c'est en tout cas l'image que j'en ai. Pensez vous que je peux m'y mettre et est ce qu'il y a des cours débutants avec des gens de mon âge ?
je vais initier mon fils de 13 ans qui n'a jamais skié non plus, il voudrait aussi faire du snowboard, je pense l'inscrire à des cours collectifs, pour lui pas de problème.
merci pour vos avis.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
et le fond ? c'est bien le fond, non ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Franchement, y'a pas d'âge pour s'amuser. Et si le snowboard est certes un peu moins intuitif que le ski sur la neige, il y a plein de gens qui débutent sans jamais avoir skié. Ce n'est pas l'âge qui va y changer quelque chose, surtout pour une sportive...
Laisses-toi tenter, et prends un ou 2 cours pour commencer, tu jugeras par toi-même. En plus ça entretiendra les liens familiaux!
Bonne glisse en 2017
fannysnow
fannysnow

inscrit le 01/01/17
2 messages
guytou ( 1 janv. 2017) disait:

et le fond ? c'est bien le fond, non ?


tu y viendras sûrement avant que tu t'en rendes compte, tu le touches presque
fannysnow
fannysnow

inscrit le 01/01/17
2 messages
a3fvideo, je suis d'accord pas d'âge pour s'amuser et heureusement, j'avais un a priori sur le snowboard réservé on dirait qu'aux jeunes mais c'est dans la tête, je suis sportive et au lieu de faire des bassins cet hiver j'ai envie de glisser, mon fils apprendra forcément plus vite mais je ne veux pas me priver à cause de ce prétexte, la vie est trop courte.
bonne glisse à toi aussi ! merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
En plus j'ai oublié de rajouter que tout ce que tu perds en aisance naturelle de jeunesse, tu le gagnes en lucidité qui te permet de comprendre tes erreurs pour mieux les corriger. Et au vu de la réponse que j'ai lue un peu plus haut, ça devrait parfaitement fonctionner pour toi...
Chacha@snow
Chacha@snow

inscrit le 04/01/17
3 messages
salut fanny,
j'ai débuté le snow à 36 ans, avec à mon compteur seulement 2 journées de ski désastreusement catastrophiques qui m'en avaient dégoûtée à jamais, pour la vie, jusqu'à la fin des temps et plus encore. C'est donc en toute logique que 20 ans plus tard, pas moins, j'ai décidé que j'irai moi aussi dévaler les pistes avec Monsieur. Et Monsieur était passé du ski au snowboard, c'est ce qui m'a motivée. Je culpabilisais également d'avoir privé mes enfants (13 et 9 ans à l'époque) des joies de vacances à la montagne. Double motivation. On est donc parti pour une semaine dans une toute petite station parfaite pour débuter en sécurité et on a pris un cours privé 2 heures le dimanche et 2 heures le lundi matin pour nous 3. Largement suffisant pour descendre nos premières vertes et bleues, prendre le tireQ sans encombre et prendre des virages sympas. Deuxième saison direction les 7 Laux avec le bonheur cette fois des télésièges, une bonne poudreuse, confirmer nos acquis et prendre de l'assurance pour attaquer des virages serrés, des godilles, des 180, attaquer les petites bosses du snowpark, et suivre Monsieur sur les rouges et une noire (en feuille morte pour moi, certes, mais quel bonheur de pouvoir suivre tout le monde). Les enfants évoluent très vite, un peu plus long pour moi, forcément je n'ai pas leur élasticité et plus peur de prendre de la vitesse.
Si tu es déterminée et têtue, aucun souci tu y arriveras! Il faut juste accepter les gamelles à répétition qui font comprendre comment ne plus commettre de fautes de carre, et accepter aussi les courbatures de folie dans tout le corps, mais ça ira fingers in ze nose pour toi vu que tu es sportive. Pour ma part, je crois qu'il n'y a qu'aux cheveu que je n'ai pas eu mal!
Alors voilà, si tu as des questions n'hésite pas ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Chacha@snow ( 4 janv. 2017) disait:

et suivre Monsieur sur les rouges et une noire (en feuille morte pour moi, certes

Faut dire que les pistes noires ne constituent vraiment pas le terrain de prédilection du snowboard: initialement conçu pour les champs de poudreuse immaculée, il a su s'adapter à la piste mais ne s'exprime jamais mieux que dans les pentes douces/moyennes et lisses. Et il déteste par dessus tout les bosses créées par les skieurs, d'autant plus profondes que la pente est forte. Dans lesquelles il se plante sur la carre et te retourne comme une crêpe pour t'envoyer t'écraser dans la bosse suivante... Explication lumineuse aux courbatures dont tu parles!
Je ne puis qu'en saluer d'autant plus bas la performance...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petite suggestion en plus des bons conseils données.
Comme tu habites près des pistes, choisis des jours aux conditions douces.
J'ai tenté d'apprendre le snow, une semaine de béton à Samoens.....et je pleurrais (à 15ans) de douleur aux genous et fesses à la fin de la semaine.
Par ailleurs, je trouve que les pistes types routes de montagne, autant agréables en mode touristes en skis, sont juste horribles en snow, du fait de "devoir" être en permanence sur la carre....avis perso.
Chacha@snow
Chacha@snow

inscrit le 04/01/17
3 messages
a3fvideo ( 4 janv. 2017) disait:
Explication lumineuse aux courbatures dont tu parles!


Je confirme, les noires = aucun plaisir si ce n'est celui de se faire des mollets d'acier. glurps. merci pour la compréhension!!! on s'est tellement moqué de moi et de mes courbatures!!!
Chacha@snow
Chacha@snow

inscrit le 04/01/17
3 messages
tartiflette_power ( 4 janv. 2017) disait:
J'ai tenté d'apprendre le snow, une semaine de béton à Samoens.....et je pleurrais (à 15ans) de douleur aux genous et fesses à la fin de la semaine.


Pareil, du béton, mes genoux sont passés par tous les stades de bleu et de violet, je les avais pris en photo tellement c'était impressionnant!
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
+1 pas d'age pour débuter, mais un bon échauffement et réveil articulaire préviennent les douleurs musculaires dues aux chutes, ensuite prendre 2 à 3 cours c'est essentiel. J'ai enseigne le snow au tout début avec des surfs alpin entre 93 et 98, on fait un surfeur débrouille en 3h de temps, alors qu'un skieur demandera une dizaine d'heures... l'essentiel est l'envie de se faire plaisir par la découverte et l'envie de partager ces moments un ses enfants ou amis. bonne glisse
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a pas de règle, faut essayer.
déjà, trouver le bon pied et puis voir la coordination naturelle.
pour quelqu'un de sportif, ça peut effectivement aller plus vite que pour le ski pour comprendre les basiques et enchainer les virages sur piste adaptée.
mais aussi être prêt à s'en prendre 2-3 belles au début.
pas rassurant mais probablement des non sportifs : il y avait 3 adultes dans le cours débutant de ma fille à noël et les 3 ont abandonné au 3ème jour.
vrai aussi que la qualité de la neige joue pas mal.
et aussi, 2-3h de cours pour débuter, c'est vraiment mieux pour éviter la galère et des défauts potentiels (même si certains apprennent tous seuls, j'en suis d'ailleurs)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass