KamZ
KamZ

inscrit le 25/03/15
4 messages
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une planche pour la saison prochaine et pour ça je me pose deux questions.

- Quel est le meilleur moment de l'année pour acheter cette board (lib tech skate banana) au meilleur prix ?

- Je ne sais pas vraiment quelle taille de board choisir ?
Je fais 1,72m pour 70kg.

Merci d'éclairer mes lanternes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KamZ, 25/03/2015 - 17:02
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
je te conseillerais une 154 si tu n'as pas de grand pied et que tu veux une board a tout faire. Pour ce qui est du meilleur moment c'est sur que c'est les fins de saisons mais attention y a pas toutes les tailles.
KamZ
KamZ

inscrit le 25/03/15
4 messages
Merci pour ta réponse.
Non en effet je n'ai pas de grands pieds, je chausse du 40/41.

J'avais en tête une 154 aussi pour la taille de la board après avoir renseigné un calculateur (poids / taille / type de pratique, etc.).
Cependant j'ai lu à plusieurs endroits qu'il valait mieux prendre ce modèle spécifique un poil plus petit que sa taille de board habituelle.
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 06/02/10
24 messages
Perso je ride une 154 pour 1m84 et 73kg....
c'est limite quand y'a plus d'une 50taine de cm de fraiche mais c'est sinon ca reste relativement polyvalent....
KamZ
KamZ

inscrit le 25/03/15
4 messages
J'ai commandé une 154 du coup.

Pour ce qui est des fixs, vous avez des conseils de marque / des marques ou références à éviter absolument ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KamZ, 30/03/2015 - 23:44
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
perso je te conseil des union contact ou force embase garantie a vie et un bon maintient du pied la contact est un peu plus souple pour une orientation plus freestyle et la force ira pour tout faire mais un peu plus orienté tout terrain.
KamZ
KamZ

inscrit le 25/03/15
4 messages
C'est pour faire principalement des pistes, puis quelques travers dans la fraiche, et plus rarement du flat puis des modules.

On m'a parlé également des Burton Cartel. Un avis dessus ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
c'est sur des CARTEL c'est pas mal mais si ça te plait de payé plus cher pour burton. je resterai sur la force de chez union (ils ont pas des petit rider dans leur team) vas voir sur hawaï surf.
KamZ
KamZ

inscrit le 25/03/15
4 messages
Ok merci pour ton avis.

Il me semble les avoir vu grosso modo au même prix. Je vais fouiller un peu plus le net.

Edit : Effectivement 50€ plus chères les burton.
Je vais surement ccommander les Force du coup !
Y aura plus qu'à attendre patiemment la prochaine saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KamZ, 01/04/2015 - 12:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass