stiaou
stiaou

inscrit le 08/12/14
0 message

Salut,

Le sujet Wide / pas Wide est assez récurrent, mais je suis en plein dilemme...


Pour résumer, je souhaite savoir quelle sont les contraintes de rider une planche wide alors qu'on a des boots en 42.5 (27.5 cm mondo) ??

En théorie ou en pratique, si vous avez une expérience de ce cas de figure, je veux bien votre avis ;)



Voici le contexte :

La saison dernière, j'avais du matos qui datait de 2003 :
- une forum destroyer 158
- des fix Flow
- boots salomon malamut en 45 (je fais du 43 habituellement mais à l'époque il me fallait du 45.. pourquoi ?? je ne me rappelle plus.. à l'époque ca devait tailler petit mais la chaussure était volumineuse).

L'avant dernier jour, je pète une de mes fixations... matos trop vieux, impossible de réparer ou de trouver la pièce cassée...
Je loue pour les 2 derniers jours, une Salomon The Villain 2014 Wide (j'ai pris Wide sur les conseils du vendeur quand il a vu mes Malamute en 45 assez volumineuses)...
J'ai kiffé ces 2 jours avec cette planche , mais alors d'une force... ;) Cette planche est hyper polyvalente et d'un fun incroyable (comparée à ma Forum de 2003).
Je décide donc d'acheter la planche juste avant de partir + une pair de fix (vu que c'était la fin de saison je pense avoir eu un bon prix).

Le mois dernier, ma chérie souhaite m'offrir des nouvelles boots pour noël... je dis : cool !!
On va en shop pour essayer et mon choix s'arrête sur des Northwave Decade SL... le vendeur me conseille du 42.5 car je fais du 43 habituellement... et c'est la bonne taille..

Et là... je me retrouve donc avec une planche Wide et des boots en 42,5... c'est pas super optimum.

Lorsque je lis les spec de la Villain (salomon.com mon gabarit peut correspondre à une Wide, mais c'est limite :
- je pèse 85 kg >> (Salomon recommande 65/90 kg pour la 158, et 70/105 kg pour la 158W)
- les Northwave Decade sont en 275 (mondo) >> (Salomon recommande 255/295 pour la 158, et 275/305 kg pour la 158W)

Donc ma question est la suivante :
Même si d'après les spec Salomon ma corpulence et mes nouvelles boots sont "compatibles", je souhaite avoir vos retours d'expérience +/- similaires.
J'ai lu des posts où certains d'entre vous disaient qu'ils ridaient les 2 (wide et pas wide).

Après j'ai 3 choix, sachant que je peux encore revendre un bon prix ma planche et/ou retourner les nouvelles boots :
- je garde mes malamutes de 10 ans "compatibles" avec une board Wide et retroune les nouvelles Boots ;(
- je garde mes nouvelles boots et revends ma Villain Wide pour en acheter une nouvelle... mais je l'ai trop kiffée et je l'ai eu à un bon prix...
- je ride avec la Villain Wide + des boots en 42.5... mais là c'est pour l'instant l'inconnu...

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman ;)

D'avance merci pour vos remarques / commentaires.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass