Oeildebiche
Oeildebiche

inscrit le 13/11/14
1 message
Bonjour à tous !

C'est après plusieurs heures d'errance sur la toile que j'ai décidé de faire appel à vous pour l'achat de ma première planche !
Ras le bol de lâcher une fortune en loc..
Mon niveau : Intermédiaire, je passe partout (pistes rouges, noires), j'aime bien les sauts sur les bords des pistes, peu de park en revanche .

Je cherche donc une planche polyvalente me permettant de continuer de passer partout confortablement (piste et un peu de poudreuse), tout en étant souple et légère afin de pouvoir progresser en sauts.

Je mesure 1m87 pour 73kg et chausse du 43.
Mon budget est de 300 / 350 euros pour une planche avec fixations.

Faut il que je m'oriente vers une planche Freestyle ? All Mountain ?
Quelles marques et modèles me conseillez vous ?
Quelle taille me conseillez vous ? Je pensais regarder entre 157 et 162.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi une FS si tu n'en fais pas ??

Une bonne poly FR serait plus dans ton programme... Et dans ce cas tu ne devrais pas avoir peur de taper au dessus de 160 car tu as besoin d'accroche pour la piste et de portance pour la peuf.
Si tu veux garder de la maniabilité et de la facilité, une 160-163 pas trop rigide pourrait le faire : pas trop long, pas une barre à mine... Tu pourras quand même sauter en bord de piste sans soucis, idem pour ton passage annuel en park.

Après, vu ton budget, regarde du côté de l'occase ou du matos des années passées, si tu veux de la bonne came dans tes taros...
Oeildebiche
Oeildebiche

inscrit le 13/11/14
1 message
Merci pour ton avis Ridingfreedom !

Oui effectivement, j'ai regardé plus attentivement et une freeride plutôt souple irait certainement mieux. Je ne me voyais pas prendre une planche jib non plus... Si je ne suis pas un freestyler pur et dur dur la neige, j'aime tenter des petites rotations ici et là tout de même..

Quelles cambre choisir ? Gullwing ? Standard ? Quelles marques ou quels modèles pouvez vous me conseiller ?

J'ai remarqué la nitro team ainsi que la ride Machete dans mes tarifs, qu'en pensez vous ? (Versions des années précédentes biensur..)
Xtrem73
Xtrem73

inscrit le 12/11/14
6 messages
Matos : 1 avis
salut a toi, par rapport a ce que tu as mis, ce que tu aurais besoin c'est plutot ce que l'on appelle une polyvalente freeride, car une pure freeride sera probablement trop rigide pour toi.
La nito team si tu la prend, ok mais en gulwing sinon ca va etre rigide pour toi,il faut etre un expert affute pour profiter d'une team a cambre classique.
La machete si tu veux, si t'as le physique et surtout pas la gt sinon tu vas souffir.
Par rapport a ton gabarit, prend au moins du 1m61,suivant les marques peut etre une wide ne serait pas une mauvaise idée,et en marque et model c'est assez compliqué de dire car il y en a tellement de nos jours.
En conclusion, programme polyvalent freeride, 1m61minimum,avec rocker, soit plat double rocker, soit gullwing, me semble deja un bon depart apres a toi de voir les marques car de nos jours casiment toutes les marques proposeent tous types de cambres, donc a voir et surtout a essayer les week end de test qui arrivent tout bientot.
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
On a les mêmes mensurations je fais 1m88 pour 75 kilos.
J'ai une nitro prime depuis l'an dernier, je l'ai eu à 219€ au lieu de 300 j'en suis super content... J'ai des boots nitro griffer en 29 et elles passent juste juste sur ma board avec des angles +15/ -9
La prime est une super planche pour débuter et évoluer rigidité moyenne avec un flex ni trop raide ni trop souple
Pour le moment je me vois vraiment pas en changer je suis loin d'en tirer son maximum

Tu n'auras pas besoin de wide si tu fais du 29 grand grand max ils disent 28.5 normalement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass