stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Bonjour,

j'ai acheté une planche qui n' est pas assez large pour ma pointure (la pointe de ma chaussure dépasse de 4 cm sur mon pied arrière ;-((.
Je fais du 44 et ma planche fait du 25.5 au talon.

Pourtant en consultant les tableaux de compatibilité je suis bon...

Pensez-vous quand changeant de fix ça peut changer quelque-chose?

merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
25,5 au patin,non ?
T'as quoi comme boots ? Car apriori oui, ça passe.
T'as bien centré tes fix ?
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Oui c'est 25.5 aux patins plutôt donc à priori ça devrait passer....
je vais regarder mon modèle de boots...

Pour mes fix elles sont centrés en ayant le plus de recul.
Je pense que j'aurais du m'orienter sur une planche plus grande.

merci
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Après j'ai de vieille fix en L, je me demande si ça peut venir de ça aussi...
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Au fait ma planche c'est une IMPERIUM DESESPERADOS 2 de 1.58
voilà

merci!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Photos ? Avec les boots dedans.
Je vois pas pourquoi les fix seraient le problème, ça fait pas plus dépasser tes boots...
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Bon je suis pas très doué en informatique, il faudrait que je t'envoie ça par mail...

si c'est possible

merki
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
tu dis que la boot dépasse de 4 cm. joues sur le centrage pour répartir ces 4 cms entre orteils et talon,
On va dire 1.5 pour les orteils et donc 2.5 pour le talon.

essayes comme ça et après tu vois pour des bottes plus courtes au niveau de la semelle
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
stiv38 (12 nov. 2013) disait:

Bon je suis pas très doué en informatique, il faudrait que je t'envoie ça par mail...

si c'est possible

merki


Mets tes photos dans la banque d'image de ton compte skipass.
Puis poste les ici avec le lien de chaque image en utilisant les petites icones images que t'as quand tu écris un message
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 12/11/2013 - 19:49
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Salut,

pour le centrage c'est la position maximale au niveau du recul du pied donc je vois pas comment je pourrait gagner au niveau du centrage.

Je poste les photos ce soir, c'est bon j'ai compris comment faire merci!

bonne journée
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
stiv38 (13 nov. 2013) disait:

Salut,

pour le centrage c'est la position maximale au niveau du recul du pied donc je vois pas comment je pourrait gagner au niveau du centrage.

Je poste les photos ce soir, c'est bon j'ai compris comment faire merci!

bonne journée

Beh....avance le.
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Salut,

bon voilà des photos!

merci





ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est quoi la planche et les boots ?
T'es sur les inserts les plus éloignés ?

Sinon, en effet ça a pas l'air mal monté et tu dépasses quand même pas mal... Et je pense pas que changer les fix change quelque chose...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (14 nov. 2013) disait:

C'est quoi la planche et les boots ?
T'es sur les inserts les plus éloignés ?

Sinon, en effet ça a pas l'air mal monté et tu dépasses quand même pas mal... Mais j'ai déjà vu pire sur les pistes... Et je pense pas que changer les fix change quelque chose... Les boots sont bien au fond de la fix ?
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Les boots sont des north wave en 44 et ma board est une imperium desperados de 1.58.

Pour la position comme tu peux le voir sur la photo de la fix , je suis sur la position la plus reculée...

Je vais donc être obligé de vendre ma board...

Si vous connaissez des personnes intéressées par cette planche qui est quasiment neuve (3 sorties) de 1.58 faites le moi savoir ;-))))

merci
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Les fix sont graves trop petites...Je pense qu'avec des plus grandes ça devrait te permettre de bien reculer ton pied. Avant de revendre ta board prend ta planche et tes boots et va dans un shop tester des fix à ta taille prck c'est carremment du XS ...
Aprés tout le monde dis "quand tu chausse du 44 à partir de 25cm ça passe mais franchement je préfère avoir de la marge (cependant le 25.5 devrait suffir si t'as pas des boots d'il ya 10 ans...)
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Salut,
j'ai exactement le même problème !
J'ai une board Head 162cm qui fait 260mm au patin et des boots Northwave legend SL 2013 en 44.
A priori un 44 ça devrait passer à l'aise sur un patin à 26cm mais au pied arrière ça dépasse quand même beaucoup côté orteils.
J'ai pourtant joué sur le centrage latéral de la fix en la reculant au maximum (en mettant les inserts des disques 4X4 perpendiculairement à la planche) mais ça suffit pas.
A l'avant pas de souci avec un angle à +27 mais à l'arrière je suis à -9 et ça dépasse à peu près comme sur les photos précédentes.
Pour l'instant je suis pas gêné car j'ai débuté le snow il y a peu mais je pense qu'en progressant et en mettant plus d'angle dans les virages, en carvant ou en allant sur des terrains plus raides ça posera problème.

J'ai pensé que ça pouvait venir:
- des boots car Northwave est réputé pour son grand confort mais avec des boots semble-t-il pas des plus compactes
- des fix que j'ai en taille L, qui étaient données pour aller jusqu'à un 44,5 mais que je trouve un peu petites...
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Sans photos c'est dur de se faire une idée, tu prend ton tel et ça prend 2 sec...En 26cm, dépasser de 4 cm là c'est louche.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Par contre je vois que ton spoiler (la partie verticale) n'est pas reculé au max. Desserre les deux petites vis et cale le spoiler au max sur l'arrière, tu devrais un peu gagner mais pas suffisamment je pense
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
+1 pour les fix trop petites!!

La board fait 25,5 au patin ça passe à l'aise pour du 44, ne vend pas cette bonne board sans l'avoir essayé!! Investi dans des fixs plutôt!!

Déjà ton spoiler est mal réglé... passe ton pied dans la boots, je parie que tu es trop vers l'avant...

Si tu n'as pas le budget, démerde toi à tourner le disque de façon à pourvoir décaler la fixe sur la carre back...

Tes angles???
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Voilà une photo de l'hiver dernier.
Je n'ai pas le matos sous la main mais si besoin je pourrais en reprendre d'autres le week end prochain.
Je suis regular, c'est mon pied arrière que l'on voit sur la photo.
Merci de vos avis et désolé pour le squattage de post.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
En espérant que loulou ait raison !
Il existe aussi des disques pour surélever la fix ce qui permettra de moins toucher. Après c'est vraiment pour éviter de revendre ta board !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
launog (14 nov. 2013) disait:

Voilà une photo de l'hiver dernier.
Je n'ai pas le matos sous la main mais si besoin je pourrais en reprendre d'autres le week end prochain.
Je suis regular, c'est mon pied arrière que l'on voit sur la photo.
Merci de vos avis et désolé pour le squattage de post.




Ah ! Et alors, tu raclais l'an dernier ??
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
L'an dernier non ça allait mais comme ce n'était que ma 2ème saison de snow (la 1ère avec ce matériel) j'ai pas testé sur pistes noires par exemple.
Et si en progressant je veux carver un peu là aussi je me demande ce que ça va donner!
Après si il n'y a pas lieu de s'inquiéter, parfait, je ne demande pas mieux !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah vérifie que ta boots est bien centrée sur ta planche
Si t'en arrive à racler tu aviseras...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Oui la boots est centrée, le spoiler relevé au max sinon il pousse encore plus la boots en avant.
Tu as raison j'aviserais en temps utile.
Et le jour où j'achète un snow et des fix plus orientés freeride j'amènerais les boots pour faire des essais.
Merci de ton avis
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Pour stiv38 je pense aussi qu'avant de vendre ta board il faudrait essayer des fixs plus grandes pour voir ce que ça donne et si c'est mieux investir dans des fixs car celles-ci sont beaucoup trop petites.
Pour une bonne transmission des appuis il faut que les orteils soient en appui sur le bout du gas pedal, après si la boots dépasse un peu du gas pedal c'est pas grave mais les orteils doivent être en appui.
Là on voit clairement sur tes photos que ce n'est pas le cas.
Fais des essais en shop et dis nous car cela m'intéresse aussi.
Merci
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Salut à tous,

oui c'est aussi ce que je pensais au début car ça a beau être des L mes fix elles sont bien trop petites!!!

Mes angles sont en canard 15 et -10

merci à tous pour vos réponses
stiv38
stiv38

inscrit le 11/11/13
9 messages
Bon j'ai commandé des drake en XL !!

Je vous tiens au courant!

bon début de saison à tous ça y est les premieres neiges arrivent ;-))

bon ride
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
launog (14 nov. 2013) disait:

Voilà une photo de l'hiver dernier.
Je n'ai pas le matos sous la main mais si besoin je pourrais en reprendre d'autres le week end prochain.
Je suis regular, c'est mon pied arrière que l'on voit sur la photo.
Merci de vos avis et désolé pour le squattage de post.




Ca pique les yeux des réglages comme ça ! Tu m'étonnes que tu touche, moi qui aime bien mettre de temps en temps de la grosse carre je me satélise direct avc ce réglage. C'est pas normal que ton strap avant passe sur tes lacets ! T'es censé pouvoir le mettre en appui sur la pointe des pieds ou en bout de boot mais pas comme ça...
Les fix n'ont pas l'air trop petites par contre tu sembles être bcp plus en appuit "pointe des pied" que "talon" il faudrait que tu recentre ta fix, je peux pas croire qu'elle soit bien centrée.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
stiv38 (15 nov. 2013) disait:

Bon j'ai commandé des drake en XL !!

Je vous tiens au courant!

bon début de saison à tous ça y est les premieres neiges arrivent ;-))

bon ride


L'extrême total...en espérant qu'elles soient pas trop grandes.
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Denayze (15 nov. 2013) disait:

launog (14 nov. 2013) disait:

Voilà une photo de l'hiver dernier.
Je n'ai pas le matos sous la main mais si besoin je pourrais en reprendre d'autres le week end prochain.
Je suis regular, c'est mon pied arrière que l'on voit sur la photo.
Merci de vos avis et désolé pour le squattage de post.




Ca pique les yeux des réglages comme ça ! Tu m'étonnes que tu touche, moi qui aime bien mettre de temps en temps de la grosse carre je me satélise direct avc ce réglage. C'est pas normal que ton strap avant passe sur tes lacets ! T'es censé pouvoir le mettre en appui sur la pointe des pieds ou en bout de boot mais pas comme ça...
Les fix n'ont pas l'air trop petites par contre tu sembles être bcp plus en appuit "pointe des pied" que "talon" il faudrait que tu recentre ta fix, je peux pas croire qu'elle soit bien centrée.


Et pourtant je crois bien ne pas pouvoir faire mieux.
Je vais faire d'autres photos de la fix avec et sans boots tu me dira si j'ai mal réglé quelque chose mais franchement je vois pas...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Denayze (15 nov. 2013) disait:

stiv38 (15 nov. 2013) disait:

Bon j'ai commandé des drake en XL !!

Je vous tiens au courant!

bon début de saison à tous ça y est les premieres neiges arrivent ;-))

bon ride


L'extrême total...en espérant qu'elles soient pas trop grandes.


Si on se fie à ce tableau chez Drake le XL correspond à une taille US allant de 10,5 à 13 ce qui correspond à du 28,5 à 31 mondopoint.
Pour du 44 ça fait environ 28,5 mondopoint et même 29 chez Northwave donc bon... ça devrait aller enfin j'espère pour toi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par launog, 15/11/2013 - 18:02
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Alors voilà des photos:
Photo 1: pied arrière: comme on peut le voir à la position des vis sur les inserts je peux pas reculer plus... la fix me semble bien centrée


Photo 2: avec la boots: ça dépasse pas mal pourtant le spoiler est relevé au maximum, la boots reculée le plus possible


Photo 3: effectivement je peux mettre en cap strap, je ferais ça dorénavant


Ce qui me faisait dire que les fixs étaient peut être petites c'est que:
- pour les straps ça passe mais je suis presque au maximum de la longueur dispo pour qu'ils soient bien centrés sur la boots
- pour le gas pedal je l'ai avancé au maximum et malgré tout mes orteils dépassent un peu je suis pas bien en appui dessus

Les fix c'est du L car je fais du 44 et que le L était donné pour jusqu'à 44,5; le XL c'était 45 et +

Bref je sais plus quoi en penser de tout ça...
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
En effet tes fix semblent bien centrées...t'as quoi comme stance (de centre à centre des fix)? Tu dépasse pas mal pour une 26cm...
Moi j'ai aussi une planche de 26cm avc des boots de 44.5 et ça passe qd même mieux que toi même si je dépasse un peu.
Le fait de mettre les spoiler droit ou légèrement incliné ne va rien changer à la profondeur, aprés tes fix sont peut être trop petites mais faudrait vérifier ça avc des plus grandes si ça change vraiment. A force de les reculer tu risque de toucher en virage back...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Le medium stance de la planche est de 60cm.
Mais j'ai mis 58cm de stance par rapport à ma taille (1m86).

Sur la fix arrière je suis en position médium, fix avant j'ai reculé de 2cm.

Moi aussi je comprends pas, tout le monde dit que 44 pas besoin de wide.
Déjà 26cm au patin c'est limite du wide pour certaines planches.

Donc j'en reviens au fait que ça doit venir des fix ou des boots.

Pour les fix, si par exemple une fix XL fait 2 cm de plus que la L; en la montant centrée la fix XL sera plus grande de 1cm à l'avant et de 1 cm à l'arrière donc je devrais en reculant la boots gagner 1 cm mais comme tu dis après faut pas que ça touche en back aussi.

Pour les boots il parait que Burton fait des boots qui à pointure égale sont plus courtes de par leur forme, c'est peut être une idée aussi...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais, je pense que tes boots sont absolument pas compactes...
Moi avec mon 43 chez Burton, je passe sur du 25,2 sans soucis (+12 -12), je dépasse de 1 ou 2 cm quoi... Je peux prendre de l'angle sans problème.

Donc tu peux déjà élargir un peu ton stance (58 cm pour 1m86 c'est pas beaucoup) et jouer sur les angles, mais si tu es vraiment bien sur du 58cm et avec tes angles, alors cherche d'autres boots peut être... Tes fix sont assez grandes par rapport à ta board, elles dépassent presque...
Car vraiment, 44 avec 26 au patin ça devrait passer !

Bref, tout ça pour dire, aller tester vos set en magasin, ça évite les mauvaises surprises !
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Oui ça doit être les boots alors...
comme je disais plus haut Northwave c'est grand confort j'ai jamais eu froid, jamais eu les pieds mouillés, aucun point de compression... de vraies pantoufles et le tout avec un très bon maintien !
Mais visiblement pour les grandes pointures il faut se méfier, la rançon du confort est peut être une chaussure très volumineuse...

Malheureusement je pouvais pas amener mon pack snow-fix quand j'ai acheté mes boots aux vieux camp' de Marseille; problème du matos que j'avais pas sur place...
Mais je m'étais bien renseigné en lisant plein de sujets sur les forums ici et ailleurs et en conclusion pour mon 44 ça devait passer large sur un patin à 26cm.
Donc vraiment je pensais être tranquille... il y a que quand j'ai posé la boots dessus que là même sans être un expert je me suis dit qu'il allait y avoir un problème...

Je retournerais au vieux camp' pour mesurer la semelle d'une boots Burton en 44 pour comparer avec les miennes on verra l'écart qu'il y a...

Merci à tous pour vos avis
Bon ride
A plus
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Les boots les plus compactes c'est les Burton ions mais attention au prix...
jean_dupont
jean_dupont

inscrit le 15/11/13
6 messages
Bonjour, j'ai une petite question, sur le site Bataleon pour une planche en 154W ils donnent ces caractéristiques:

154W
waist width (mm): 263

Ces 263 mm sont au niveau des fix ou au centre de la planche?

Je chausse du 46 et comme Launog j'ai des Northwave, de ce que j'avais lue sur pas mal de forum ça devais passer mais là je vois un dépassement de +3cm à l'avant et à l'arrière; je n'ai pas encore les fix donc cette mesure ne vaut peut être pas grand chose?

Merci d'avance
jean_dupont
jean_dupont

inscrit le 15/11/13
6 messages
Dsl j'ai oublié de préciser ma planche est une Disaster.
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
jean_dupont (16 nov. 2013) disait:

Bonjour, j'ai une petite question, sur le site Bataleon pour une planche en 154W ils donnent ces caractéristiques:

154W
waist width (mm): 263

Ces 263 mm sont au niveau des fix ou au centre de la planche?

Je chausse du 46 et comme Launog j'ai des Northwave, de ce que j'avais lue sur pas mal de forum ça devais passer mais là je vois un dépassement de +3cm à l'avant et à l'arrière; je n'ai pas encore les fix donc cette mesure ne vaut peut être pas grand chose?

Merci d'avance


Salut, 263mm au patin c'est au milieu de la planche donc au niveau des fixs c'est déjà plus large, c'est pour ça qu'on dit qu'on peut jouer sur le stance pour améliorer un peu le problème.
Sans photos et sans fix c'est dur à dire car la fix permet de surélever la boots d'une part et de placer ses angles et son stance d'autre part.
Cela dit tu peux essayer quand même de mettre des photos en plaçant tes boots avec les angles approximatifs et le stance que tu utilises ça donnera toujours une idée.
Mais quand je vois mon cas 44 sur 26cm, toi avec 46 sur 26,3cm avec la même marque de boots ça risque d'être juste...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Denayze (16 nov. 2013) disait:

Les boots les plus compactes c'est les Burton ions mais attention au prix...


Oui j'ai vu ça, réduction d'empreinte avec même pointure à l'intérieur pour environ 1 pointure de moins à l'extérieur.
Intéressant mais comme tu dis là c'est le prix qui pique les yeux...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Denayze (16 nov. 2013) disait:

Les boots les plus compactes c'est les Burton ions mais attention au prix...


Je viens de regarder un peu les boots Burton sur le catalogue du vieux camp' 2013-2014.
Dans la description des boots, partie "enveloppe externe" on trouve une description différente selon les modèles.
- modèles "bas ou milieu de gamme"
(entre guillemets car à ces prix difficile de dire bas de gamme)
de 169 euros à 289 euros (moto, tyro, ruler, ambush, imperial)
on parle de "Shrinkage: optimisé pour réduire le volume général de la botte"

- modèles "haut de gamme"
de 329 euros à 449 euros (driver x, ion, slx)
là on parle de "Design optimisé pour réduire le volume général de la botte"

Concrètement c'est la même chose ou il y a une différence?
vinzs
vinzs

inscrit le 16/11/13
2 messages
la "technologie de reduction de l'empreinte shrinkage" est la meme pour toutes les boots burton qui en sont équipées.
d'autres marques ont des technologies similaires, comme nitro.

pour celui qui a 58 de stance pour 1.86m (desolé j'ai oublié le nom):
il ne faut pas se fier à ta taille pour regler ton stance, les pseudos formules à partir de la taille, de la mesure du genou au pied ou autre c'est des conneries, fie-toi à ton ressenti en essayant plusieurs largeurs de stance.
mais à premiere vue je pense que tu peux l'augmenter (depend aussi de ta pratique).
pour info je mesure 1.77m et j'ai un stance de 64 en +18 -18
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
vinzs (16 nov. 2013) disait:

la "technologie de reduction de l'empreinte shrinkage" est la meme pour toutes les boots burton qui en sont équipées.
d'autres marques ont des technologies similaires, comme nitro.

pour celui qui a 58 de stance pour 1.86m (desolé j'ai oublié le nom):
il ne faut pas se fier à ta taille pour regler ton stance, les pseudos formules à partir de la taille, de la mesure du genou au pied ou autre c'est des conneries, fie-toi à ton ressenti en essayant plusieurs largeurs de stance.
mais à premiere vue je pense que tu peux l'augmenter (depend aussi de ta pratique).
pour info je mesure 1.77m et j'ai un stance de 64 en +18 -18



Ok donc shrinkage c'est la technologie qui fait une empreinte d'une taille en moins.
Mais du coup les Burton ion qui sont du haut de gamme n'en seraient pas équipées?

C'est moi qui ai 58cm de stance, je vais faire ça, augmenter mon stance dans la mesure où ça reste confortable mais je me renseigne quand même pour le jour où je changerais de boots.

Et sinon question pour les possesseurs de boots Burton, ça taille comment par rapport à vos autres chaussures? et par rapport à d'autres marques de boots?
Car sur un shop en ligne bien connu ils conseillent de prendre 1 pointure au dessus de sa pointure habituelle chez Burton.
Je compte pas acheter en ligne sans essayer mais juste que si effectivement il faut prendre 1 pointure au dessus, shrinkage ou pas ça reviendrait au même non?
vinzs
vinzs

inscrit le 16/11/13
2 messages
bien sur que les Burton ion sont équipées de la réduction d'empreinte, la formule utilisée est différente c'est tout.

Burton est une très bonne marque, mais qui n'ira pas forcément à tout le monde (on a pas tous les même pieds).
je m'explique: j'ai eu une paire de Burton ruler 2012, lors de l'essai en magasin niquel pas de point de compression, plutôt bien maintenu enfin bien quoi. et bien au premier jour de ride avec, au bout de 10min douleur de fou dans les 2 pieds, j'ai tout essayé, semelle chaussettes épaisses et fines...bref j'ai quand meme fait une saison avec puis je me suis tourné vers d'autres marques et j'ai trouvé mon bonheur chez nitro (select tls 2013).
enfin bref tout ça pour dire ne te fie pas aux marketing ou la reputation de telle ou telle marque ou site internet, va dans un shop avec beaucoup de choix et essaye le plus de boots possible de toutes marques, sans appriori.

[quote=Car sur un shop en ligne bien connu ils conseillent de prendre 1 pointure au dessus de sa pointure habituelle chez Burton.]

j'ai jamais entendu ça...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
vinzs (16 nov. 2013) disait:

bien sur que les Burton ion sont équipées de la réduction d'empreinte, la formule utilisée est différente c'est tout.

Burton est une très bonne marque, mais qui n'ira pas forcément à tout le monde (on a pas tous les même pieds).
je m'explique: j'ai eu une paire de Burton ruler 2012, lors de l'essai en magasin niquel pas de point de compression, plutôt bien maintenu enfin bien quoi. et bien au premier jour de ride avec, au bout de 10min douleur de fou dans les 2 pieds, j'ai tout essayé, semelle chaussettes épaisses et fines...bref j'ai quand meme fait une saison avec puis je me suis tourné vers d'autres marques et j'ai trouvé mon bonheur chez nitro (select tls 2013).
enfin bref tout ça pour dire ne te fie pas aux marketing ou la reputation de telle ou telle marque ou site internet, va dans un shop avec beaucoup de choix et essaye le plus de boots possible de toutes marques, sans appriori.

[quote=Car sur un shop en ligne bien connu ils conseillent de prendre 1 pointure au dessus de sa pointure habituelle chez Burton.]

j'ai jamais entendu ça...


Oui tkt j'essayais juste de me renseigner un peu sur Burton puisqu'on évoquait cette marque mais sans faire de fixation dessus comme peuvent le laisser croire mes derniers messages.
Le critère déterminant quand je changerais sera l'essai en magasin et si possible l'essai sur le snow et les fix.
En revanche pour le problème de douleurs que tu évoques c'est plus embêtant car difficile à anticiper, même en gardant les boots aux pieds plusieurs minutes et en simulant des changements de carre en magasin.

Le conseil de prendre une pointure en dessus de sa pointure habituelle c'est sur glissshop mais en fait je me suis rendu compte qu'ils disent ça pour toutes les marques, pas que Burton... conseil qui me parait un peu foireux car bien que je n'ai pas beaucoup de recul, sur ma paire actuelle c'est 44 comme toutes mes autres chaussures et le 44,5 je l'ai essayé c'était trop grand.
jean_dupont
jean_dupont

inscrit le 15/11/13
6 messages
Au patin je mesure 25 cm. Il donnent 26.3 sur le site.
Je ne retrouve pas nonplus les 154 cm en longueur.


Voila les photos sans fix, j'en ai pas encore.



Que signifie le 153 sur la face?
Je me demandais sils s'étaient pas trompé de planche lors de l'envoi
sur la tranche il y a bien la taille 154w
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Ben 153 ça veut dire 153cm... mais du coup c'est bizarre cette histoire.
Je sais pas, attends d'autres avis.