Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Salut,

Je fais du 43 (en chaussure de tout les jours) et j'ai commandé des dc scout en 43 je l'ai essayé elles étaient trop petite j'ai prit en 44 trop petit en enfin en 45 sa passe. Sauf que en 45 il faut que je prenne un snowboard wide mais je n'ai pas envie. Connaissez-vous des boots en 43 qui sont petites ? J'avais pensez à des DC Judge mais si c'est le même problème qu'avec les DC scout ce n'est pas la peine.

Florian
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les boots ça se teste en shop, plusieurs marques, plusieurs modèles, et tu prends celles qui sont confortables, et à ta taille (les orteils effleurent l'avant quand tu es en flexion) en priorité, puis avec la rigidité,les caractéristiques (système de laçage, semelle...) que tu veux.
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
J'habite dans le trou du cul du monde dans la campagne et le shop de snowboard le plus proche est à Bordeaux (à 1h30 de chez moi) j'y ferais un tour si j'ai le temps mdr
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
Salomon ne sont pas mauvais en correspondance de taille. Leurs boots sont vraiment bien, les modèles à éviter sont ceux où le serrage ne se fait qu'avec un lacet par le coté. ( il casse à répétition)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
thomascardinal (31 mai 2013) disait:

Salomon ne sont pas mauvais en correspondance de taille. Leurs boots sont vraiment bien,


Non ! Les boots ça se teste en vrai !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
thomascardinal (31 mai 2013) disait:

Salomon ne sont pas mauvais en correspondance de taille.

Comme dit au-dessus, les boots ça se teste en vrai, même quand on a déjà eu des boots de la même marque, d'ailleurs ! Perso j'ai longtemps eu des Salomon Synapse en pointure 45 (qui est aussi ma pointure de ville). Quand j'ai changé pour prendre des Salomon Malamute, j'ai dû prendre des pointure 46, parce que les 45 me serraient trop la pointe du pied !

 
Leurs boots sont vraiment bien, les modèles à éviter sont ceux où le serrage ne se fait qu'avec un lacet par le coté. ( il casse à répétition)

J'aime aussi beaucoup leurs boots, mais cela dit même les modèles où le lacet serre des deux côtés ont des soucis de lacet. J'avoue que je serre comme une brute, mais quand même, z'auraient pu y mettre des lacets plus résistants ...
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
disait:

J'aime aussi beaucoup leurs boots, mais cela dit même les modèles où le lacet serre des deux côtés ont des soucis de lacet. J'avoue que je serre comme une brute, mais quand même, z'auraient pu y mettre des lacets plus résistants ...


cordelette d'escalade ;) rien de mieux pour serrer comme un âne
j'ai également eu des malamutes et des synapses (dans cet ordre) en 26.5 et pas eu de problème de taille, peut être le chausson qui était pas encore " fait"
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
thomascardinal ( 3 juin 2013) disait:

cordelette d'escalade ;) rien de mieux pour serrer comme un âne

Ah tiens j'avais pas pensé à regarder du côté du matos d'escalade, merci du conseil !
Au pire en attendant, j'ai gardé les lacets de mes Synapse, ils sont toujours en bon état, contrairement aux lacets déglingués des Malamute.

 
j'ai également eu des malamutes et des synapses (dans cet ordre) en 26.5 et pas eu de problème de taille, peut être le chausson qui était pas encore " fait"

En fait ce n'était pas une question de longueur ni de largeur. Mais d'épaisseur ! La pointe du pied était compressée dans le sens de la hauteur. En passant à la pointure au-dessus, c'était toujours bien serré, mais je savais qu'avec le tassement de la mousse à l'usage ça serait parfait ...


Bref, chacun a un pied différent, et chaque pompe est différente donc morale de l'histoire IL FAUT essayer avant d'acheter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass