ferise
ferise

inscrit le 14/02/13
25 messages
J'ai la Mathieu Crepel 155, et je viens de lire qu'elle va pour les 75kg max.
Ben j'en pèse 115....ouais chuis super-balèze:)

Je la ride rarement, car je la trouve trop "aggressive", mais hier j'ai essayé d'écarter les fix au max et c'est allé vachement mieux en fait.
Mais aujourd'hui chuis crevé, mais grave grave.
J'aimerais savoir si c à cause de la différence de poids....peut-etre...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ou t'as pas la condition physique pour être en forme après une bonne journée de ride !

La marge de poids pour une planche c'est la marge théorique pour utiliser la board dans son programme. Après c'est une indication, ça va varier selon ta musculature, ton style de ride...

La board à Crepel c'est pas une GNU ? Park pickle ?
Si oui c'est une board avec un flex moyen, en 155 pour ton poids, tu dois en faire un chamallow ! Si elle te crève c'est soit que tu cherche à la faire tenir à mach 12, et t'es obligé de forcer pour qu'elle se plie pas en 2 et qu'elle accroche un peu, soit comme je le disait que t'as une condition physique pas au top... C'est pas grave, mais une journée de snow reste une activité physique (quoi que pour certain...^^), et ça peut faire mal !

... a moins que tu rides la vieille board de crepel chez salomon... Apriori plus technique que la pickle, mais le constat reste le même...
ferise
ferise

inscrit le 14/02/13
25 messages
C la Rossignol....

Et g 5 ans+ de surf derrière moi...c'est tout autre chose de ramer sur le ventre 2 à 5 heures par jour, c tellement pas le meme effort. Mais cela dit g une Hammer Pulp, elle est assez molle, et je suis pas du tout crevé après l'avoir ridée...Merci de ta réponse
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
A mon avis c'est qu'elle est bien trop molle et bien trop courte pour ton poids.
Ce rapport poids / taille de planche pourrait être justifier en FS pur mais là, clairement pas sur piste si tu veux mon avis. Manque 10cm et un max de rigidité.
ferise
ferise

inscrit le 14/02/13
25 messages
En fait je fais meme pas de la piste, je fais un jump dans les montagnes pres de chez moi....Ca demande pas mal d'effort déjà pour shaper, et monter à pied...
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Tu dois avoir un physique de phoque pour pas arriver à tenir une journée de ride. Attend j'ai dis ride? Passer la journée à tenter un ollie potable c'est pas rider mon pote. Va en station et apprends sur les pistes. Ton physique prendra en endurance, et peut être que tu perdras un peu de poids.
ferise
ferise

inscrit le 14/02/13
25 messages
Chuis pas gros si jamais. J'ai un physique de mastodonte, le surf sur l'eau ça te muscle au max du possible. C just qu'après, le snowboard c pas très compatible. Surtout que le surf ne demande aucune puissance au niveau des mollets et pieds, alors que le snow c'est exactement l'inverse.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ferise (27 févr. 2013) disait:

J'ai un physique de mastodonte, le surf sur l'eau ça te muscle au max du possible.


C'est clair, slater et john john ils font flipper tellement ils sont taillés...

Nan, sans dec, remet toi en quetion ça t'aideras un peu. Tu peux faire 2 sports de glisse sans être ennuyé au delà des premières minutes le temps de refaire tes marques... La moitié des pro en snow passent quelques mois d'été sur un surf et c'est pas pour ça qu'ils savent plus rider à la reprise.

Puis l'histoire de l'appui avant en surf et arrière en snow... Je serai toi je me poserai une ou 2 questions quand même. En tout cas j'aimerai te voir descendre une piste un peu pentue et faire un bottom turn...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass