adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
Bonjour à tous !

Encore et toujours la même question, quelle board choisir ?
-> Avant tout je cherche une board de park pour les big air, et qui passera pour le reste (le jib ne m'interessant pas vraiment).

C'est à dire de quelque chose de plutôt rigide, avec un bon pop et assez légère.

Aprés nombreuses recherches voila une petite séléction :
- Bataleon evil twin (ou riot?)
- Ride dh2
- Yes handsign ou great women

J'aimerais avoir des retours sur ces boards (années 2011/2012) et éventuellement des suggestions d'autres boards ayant un programme semblable..
(Je ridais une DH 2009 jusqu'à que je la plie, qui me convenait plutôt bien:)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

je ride celle là : woodstockshop.com

du pop a revendre , une rigidité idéale pour le kicker en park et BC , une semelle en ptex 8000 etc...
bref je ne saurais que la conseiller !

adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
Merci pour cette réponse rapide ! je vais la rajouter à ma liste, sur snow surf (même si je me méfie) il dise qu'elle est "un poil instable sur kicker"
Qu'en est il ? (tu fais pas mal de big air / Backcountry ?)

Si d'autres retours sur d'autres boards n'hésitez pas !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par adelpont, 13/12/2012 - 20:38
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi tu restes pas sur une DH ?

En tout cas, passer sur une dh2 te ferai perdre de la stabilité...
adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
Je m'orientais plus sur une DH2 car je pouvais en choper une de 2011-12 pour 300euros, en quoi serait elle moins stable ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
cambre inversé ou plat si je ne m'abuse...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
adelpont (13 déc. 2012) disait:

Merci pour cette réponse rapide ! je vais la rajouter à ma liste, sur snow surf (même si je me méfie) il dise qu'elle est "un poil instable sur kicker"
Qu'en est il ? (tu fais pas mal de big air / Backcountry ?)

Si d'autres retours sur d'autres boards n'hésitez pas !!


ben c'est parce que les freestylers ride des shamalows aussi , cette sensation d'instabilité vient du pop de la board ( carbon inside) et c'est vrai que neuve çà jette presque plus que tu ne voudrais , mais une fois rodée ( 10 sorties) c'est bien plaisant , encore faut il aimer rider énerver !!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
L'evil twin reste une planche reconnue pour ce type d'activité.

bien rigide, elle envoie sur kicker.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Le_cornichon_volant (14 déc. 2012) disait:

L'evil twin reste une planche reconnue pour ce type d'activité.



'tain j'espère que Bata ils t'envoient ton poids en stickers pour ton activité ici !!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
le mieux ça serait qu'il m'embauche en fait ahaha!

non mais vraiment suis super content de rider cette marque, j'ai testé d'autres snow et le TBT de chez Bataleon est juste excellent!
adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
J'ai cédé à la doctrine bataleon : evil twin artist edition 2012 en 152cm commandée, ça devrait arriver sous le sapin :)

Je vous ferai un petit retour rapidement !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
yeah for it ;)

hâte du ptit retour
adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
Comme promis, un retour sur le bataleon evil twin 2012 152cm (artist edition) après l'avoir testé 5-6 jours dans un peu toutes les conditions.

A noter que j'avais une ride DH 2009 155cm avant (pendant 3ans) qui me sert de référence.
(mensurations : 1,74m / 68kg)

Piste : un peu troublant au début surtout après une DH qui accroche vraiment bien, mais une fois habituté elle s'en sort et même très bien même à haute vitesse (de ce coté la elle reste quand même un cran en dessous de la DH)

Peuf : Elle s'en sort aussi vraiment bien : dans 30cm de fraiche pas de soucis, pas besoin de trop forcer pour rester en surface. (faudra voir avec de la neige de printemps).

Park : nous y voilà ! testé sur des kicks de petits à moyen gros (et quelques rails) Bon pop, tolérante pour les réceptions hasardeuses, et suffisamment rigide pour tout ce qui est plus gros, que du bonheur !
Concernant les rails elle est plus tolérante que la DH, ça m'a (presque) donné envie de m'y mettre un peu plus sérieusement (mais je ne pense pas que ça soit son domaine de prédilection).

Flat: Pour moi ça reste du touchage de nouille quand on a que ça à faire, mais elle est plus joueuse que la DH (plus de flex au niveau des spatules, c'est "fun";).



Conclusion Evil twin Vs DH:

(+) - plus tolérante en réception (et pour toutes les fautes de cares en général)
- plus joueuse

(-) - Un peu moins bonne sur la piste pour carver et à grande vitesse mais c'est négligeable.

Concernant tous les autres points ce sont deux boards qui excellent en toutes conditions et tout particulierement en Park : très bon Pop / stable en l'air / suffisamment rigide..
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
:)

l'essentiel c'est que qu'elle fasse la job là où tu en avais le plus besoin : le park.

le TBT au début ça fais bizarre sur piste mais on s'y fait vite ;)
Asdepic
Asdepic

inscrit le 08/01/13
2 messages
Bonjour,

je me permet de venir sur le sujet car ça parle BATA et je ride une Fun Kink de la tuerie en park et rail, vraiment pas de la pub mensongère.
En même temps faut le dire Bataleon sont fort pour cette pratique, après côté peuf ça se tate.

Bref, pour un freestyleur et un gars qui cherche une board qui se pilote les doigts dans le nez, go BATA.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
adelpont ( 6 janv. 2013) disait:

Comme promis, un retour sur le bataleon evil twin 2012 152cm (artist edition) après l'avoir testé 5-6 jours dans un peu toutes les conditions.

A noter que j'avais une ride DH 2009 155cm avant (pendant 3ans) qui me sert de référence.
(mensurations : 1,74m / 68kg)

Piste : un peu troublant au début surtout après une DH qui accroche vraiment bien, mais une fois habituté elle s'en sort et même très bien même à haute vitesse (de ce coté la elle reste quand même un cran en dessous de la DH)

Peuf : Elle s'en sort aussi vraiment bien : dans 30cm de fraiche pas de soucis, pas besoin de trop forcer pour rester en surface. (faudra voir avec de la neige de printemps).

Park : nous y voilà ! testé sur des kicks de petits à moyen gros (et quelques rails) Bon pop, tolérante pour les réceptions hasardeuses, et suffisamment rigide pour tout ce qui est plus gros, que du bonheur !
Concernant les rails elle est plus tolérante que la DH, ça m'a (presque) donné envie de m'y mettre un peu plus sérieusement (mais je ne pense pas que ça soit son domaine de prédilection).

Flat: Pour moi ça reste du touchage de nouille quand on a que ça à faire, mais elle est plus joueuse que la DH (plus de flex au niveau des spatules, c'est "fun";).



Conclusion Evil twin Vs DH:

(+) - plus tolérante en réception (et pour toutes les fautes de cares en général)
- plus joueuse

(-) - Un peu moins bonne sur la piste pour carver et à grande vitesse mais c'est négligeable.

Concernant tous les autres points ce sont deux boards qui excellent en toutes conditions et tout particulierement en Park : très bon Pop / stable en l'air / suffisamment rigide..


merci pour le retour , fait un copier coller sur fluofun ;)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Asdepic ( 8 janv. 2013) disait:

Bonjour,

je me permet de venir sur le sujet car ça parle BATA et je ride une Fun Kink de la tuerie en park et rail, vraiment pas de la pub mensongère.
En même temps faut le dire Bataleon sont fort pour cette pratique, après côté peuf ça se tate.

Bref, pour un freestyleur et un gars qui cherche une board qui se pilote les doigts dans le nez, go BATA.


;) la fun kink est vraiment sympa à rider c'est vrai.
adelpont
adelpont

inscrit le 10/03/09
5 messages
Alors me revoila après une saison plutôt chargée en snow que ça soit en park ou en pow j'ai beaucoup ridé. J'ai maintenant un avis global de cette evil twin bataleon qui m'a bien comblée.

En revanche je note une fragilité du top sheet qui se décolle à plusieurs endroits (chose qui m'était jamais arrivé en 2ans avec ma ride dh). Et plus inquiétant, mon tail est complétement fissurée, la board va donc partir au SAV.

Je vous donnerai donc un retour sur le SAV bataleon, en espérant que cette fragilité était plus un défaut de fabrication propre à cette board et non à cette marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass