Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Bon voilà ... La semaine prochaine j'ai décidé de passer le back. Y faut que je le fasse !! Sur trampo il passe bien (mais "en coup de bite" j'y arrive pas) enfin bref ... Faut-il que je le tente d'abord sur air bag ou est-ce que ça peux passer directement sur kick ?? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thais38, 17/11/2012 - 20:06
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
le fameux back ! tu peux toujours te rassurer sur un air bag si tu n'es pas sur de toi à 100% ! ca doit se faire au feeling...
Jme suis rétamé sur le ventre sur mon premier back et j'ai aussitot compris ce qui allait pas, j'ai reposé sur la 2e tentative ! je m'étais beaucoup entrainé dans un bac a mousse avant !
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Bah j'étais assez sûre de moi au départ en fait je me posais pas de question d'anticipation mais mon frère me dit d'absolument le faire sur bag avant etc ..
Mais le mouvement je l'ai je le fait sur trampo et en partant debout du cheval en gym
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
si tu as un airbag ou tu peux essayer une fois c'est sur que ca va t'aider ! la différence entre le trampo et le ski, c'est la vitesse ! ca fait bizare au début si tu envoies trop fort en arriere tu feras plus d'un tour.
jte conseille de ne pas t'inquieter et d'essayer, tu verras le plaisir que ca fait de reposer !
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
J'essairais donc, de toutes façons c'est un passage obligatoire dans le freestyle donc autant le faire une bonne fois pour toutes ! :D
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Hello,

Une question, toujours la même.
Tu comptes lancer un back dans l'axe de la planche (le bras avant monte, le bras arrière descend, je tourne dans le plan frontal) ou bien un back type "ski" (face à la piste, la planche est en travers, je remonte les genoux, je tourne dans le plan sagital) ?

Je demande ça parce que je m'entraîne moi aussi sur un trampoline depuis quelques semaines et me demande lequel est le plus facile en snowboard. Le back type "ski" face à la piste est très simple à maîtriser sur trampoline, mais sur un saut il faut ramener la planche en travers et cette phase m'inquiète.

Le back dans l'axe de la planche est quant à lui plus difficile à maîtriser sur trampolie et a tendance à prendre "plus de temps" pour moi (moins groupé, moins de vitesse de rotation) ce qui m'inquiète aussi, bref je ne sais par lequel commencer...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
pour essayer un trick , à part l'airbag , mieux vaut 50CM de peuf , un relief naturel shapé vite fait avec la board et zou !
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Flowcmoi (20 nov. 2012) disait:

Hello,

Une question, toujours la même.
Tu comptes lancer un back dans l'axe de la planche (le bras avant monte, le bras arrière descend, je tourne dans le plan frontal) ou bien un back type "ski" (face à la piste, la planche est en travers, je remonte les genoux, je tourne dans le plan sagital) ?

Je demande ça parce que je m'entraîne moi aussi sur un trampoline depuis quelques semaines et me demande lequel est le plus facile en snowboard. Le back type "ski" face à la piste est très simple à maîtriser sur trampoline, mais sur un saut il faut ramener la planche en travers et cette phase m'inquiète.

Le back dans l'axe de la planche est quant à lui plus difficile à maîtriser sur trampolie et a tendance à prendre "plus de temps" pour moi (moins groupé, moins de vitesse de rotation) ce qui m'inquiète aussi, bref je ne sais par lequel commencer...


zapiks.fr
Je pensais suivre un peu ce modèle ^^" parce que je me vois pas le faire en type "ski" en rammenant tout bizarrement (d'ailleurs je n'arrive pas bien a visualiser ce dont tu me parles ^^')
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Thais38 (20 nov. 2012) disait:

Flowcmoi (20 nov. 2012) disait:

Hello,

Une question, toujours la même.
Tu comptes lancer un back dans l'axe de la planche (le bras avant monte, le bras arrière descend, je tourne dans le plan frontal) ou bien un back type "ski" (face à la piste, la planche est en travers, je remonte les genoux, je tourne dans le plan sagital) ?

Je demande ça parce que je m'entraîne moi aussi sur un trampoline depuis quelques semaines et me demande lequel est le plus facile en snowboard. Le back type "ski" face à la piste est très simple à maîtriser sur trampoline, mais sur un saut il faut ramener la planche en travers et cette phase m'inquiète.

Le back dans l'axe de la planche est quant à lui plus difficile à maîtriser sur trampolie et a tendance à prendre "plus de temps" pour moi (moins groupé, moins de vitesse de rotation) ce qui m'inquiète aussi, bref je ne sais par lequel commencer...


zapiks.fr
Je pensais suivre un peu ce modèle ^^" parce que je me vois pas le faire en type "ski" en rammenant tout bizarrement (d'ailleurs je n'arrive pas bien a visualiser ce dont tu me parles ^^')



c'est la manière la plus naturelle ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass