snowismylife
snowismylife

inscrit le 02/07/12
2 messages
Bonjour a tous et toute. On est tous la au sujet de notre passion, ou de la chose qui occupe ou a occupé une partie de notre vie. Bref je vais aller droit au but. J'ai passé mon bac, j'attend le résultat, et je pense avoir trouvé enfin la chose qui m’intéressait. Le snowboard. Bref je veux tenter de progresser, je n'ai pas un niveau excellent mais je me débrouille en freestyle (360, Indy, melon, method, ....) et j'adore le boarder cross. Bref g un petit niveau. Cependant ma décision est prise et avec ou sans le bac je veux vivre cela et même si on me prouve le contraire c'est ce que je veux faire. Je préfère tomber de haut en ayant essayer que de regretter.

Ce que je cherche au prêt de vous est simplement de l'aide. Des contacts, des adresses mail, des personnes que je peux rencontrer, une station, un logement.... bref. Ce qui poserons des commentaires du genre "arrête" ou autre doivent s’abstenir car j'ai pris ma décision... Rien ne changera.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Lydo69, sort de ce corps!
snowismylife
snowismylife

inscrit le 02/07/12
2 messages
??????
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
J'ai pensé la même chose bam :D
bassjumprider
bassjumprider

inscrit le 11/02/10
7 messages
Matos : 1 avis
Obligé, c'est le même ! Il a ré ouvert ici :p
snowismylife
snowismylife

inscrit le 02/07/12
2 messages
Nan je crois que vous vous méprenez. Je cherche juste une réponse et de l'aide. je ne suis pas celui que vous croyez. Merci de m'aider
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
lydo69 ( 2 juil. 2012) disait:

Matiouf Lapin38 Batonette.....Merci enfin des gens pour relever le niveau. Pour repondre a vos questions je ne cherche en AUCUN CAS (pour l'instant) le niveau de Shawn White. Si je peux me faire remarquer, trouver un sponsor et avoir mon nom et mon visage sur un magasine de snow je serai probablement le mec le plus heureux.
OUI JE LE DIT HAUT ET FORT JE SUIS PRET A FAIRE TOUT LES SACRIFICES POSSIBLE POUR Y ARRIVER. Le border cross et le freestyle m’intéressent beaucoup.


T'es sur qu'on se méprend...? ;)

Sinon, comme dis dans l'autre topic, tu veux rider un max et vivre à fond ta passion?
Va habiter en station, trouve toi un job de saisonnier qui puisse te laisser un peu de temps tous les jours, et voilà!
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Bon au moins déjà par rapport a Lydo69 il rentre autre chose qu'un grab^^ :D.

C'est moi qui ai dit ca o_O ?!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
snowismylife ( 2 juil. 2012) disait:

Nan je crois que vous vous méprenez. Je cherche juste une réponse et de l'aide. je ne suis pas celui que vous croyez. Merci de m'aider


Lol lydo69 !

c'est pas en changeant de pseudo et 2 ou 3 mots dans ta question qu'on va changer notre discours.

En tout cas bien tenté :D
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Roooh, tu le fais exprès lydo69?!!! arrêtes tu as eu toutes tes réponses c'est pas parce que tu sais rentrer 2/3 grabs sur un kicker de 1m que c'est la fête!!

sérieux!!!

on a un champion là...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Salutti, lyonnais de 19 ans...

Alors, je vais droit au but avec la réponse:
Pour ce qui est la compete:
Tu aimes le SBX? alors commence par chercher toutes les course "open" c'est à dire sans besoin de licence FIS de ta région et participe à une ou deux tu verras tout de suite ton niveau.

Ensuite, après une saison, tu peux commencer à chequer dans les petit Shops si ils sont d'accord de te donner des Rabais sur tes planches (si tu as des points dans la Audi-Tour tu peux avoir des rabais en fonction de ton niveau)

Pour ce qui est le fric:
Le chantier paye bien, (en suisse même très bien) en plus c'est facile à trouver du temporaire juste pour l'été. En plus ça te fait ton entrainement physique... (Si tu vas bosser sur la route en suisse, tu peux te faire 3000€ par mois.) Va donc bosser de auout en novembre ça te fait déjà 12'000€ moins les impots = 10'000€, ca te paye ta première saison...

Pour ce qui est le logement:
Les station hype; oublie, trop chèrs. Le 5 pièce, oublie trop cher. Cherche-toi donc une petite station (évidemment avec un circuit Boarder-X).
Après cherches-toi un collocataire, car vivre en colloc, c'est moins cher. Sur ce même Forum, il y a qq jours, il y avait un autre Gars de tout près de chez toi qui a à peu près les mêmes idées: il s'appelait "Lyodo69" ou un truc du style. Cherchez un 2.5pcs ensemble, et vous y avez pour même pas 500€ par mois chaqu'un.
Supposons tu restes 5 mois, il te restent 7500€.

Abo de ski:
Vue que t'es en petite Station 500€ pour la saison devraient suffir: restent 7000€

Equipement de snow:
bonne planche de X de l'année dernière + boots + equipement pour faire les services: 2000€ il te reste 5000€

Déplacements pour courses etc.:
1000€; il te resten 4000€

Bouffe, alcool, femmes:
500€ par mois: il te restent 1500€


Et si tout ça ne te plait pas comme tu pensais, après une année tu retournes à l'hôtel maman et en septembre tu commences à la fac et entre avril et septembre 2013 t'as encore 1500€ à claquer en vacances....

Voila

bonne Chance pour tes plans, et redis nous si ça a marché...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si jamais, si t'es vraiment lydo69 (comme les autres supposent) et que tu essayes de te foutre de nous, je peux te PROMETTRE, tu ne reussirais JAMAIS dans ta vie, que ce soit en SBY ou aux études ou avec des femmes.
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Pour la petite histoire, je connais un gamin de 12 ans qui touche GRAVE en ski, et bien je peux te dire que lui n'a pas besoin de quémander sur skipass pour avoir une place !!!

A chaque compéte (qu'il gagne, en principe) à laquelle il participe, les responsables des marques viennent le démarcher direct !!!

Donc, plus sérieusement, ride, ride et ride encore, fais toi un sacré niveau, gagne le plus de contests possibles, et tu verras, ça viendra tout seul, si t'es bon, t'auras même pas à bouger ton cul pour entrer dans le circuit !!!

Vas passer TOUT L'HIVER dans une station qui bouge et qui organise plein de compètes, vas passer la saison d'été aux 2 Alpes, par exemple, enfin, ne pense plus qu'à rider et à gagner, le reste suivra naturellement !!!

J'ai des potes dans le circuit pro, je peux t'assurer que le niveau est très élevé et en constante progression, et que ce n'est qu'en faisant bien tes preuves que tu arriveras à ce niveau, crois pas que les teams embauchent en masse, ils ne veulent QUE les meilleurs !!!

C'est pas pour te casser ton délire, mais dans ce milieu, il n'y a pas de place pour les réveurs !!!



Nico
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
Totalement d'accord avec Nico, le niveau pro est vraiment très très élevé.. Quand je vois les videos de nitro ou nike 6.0, je trouve cela plutôt décourageant moi aussi..

Mais si c'est ce que tu crois etre ta vocation, bah fonce. Entraine toi, entraine toi et entraine toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass