jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
Bonjour à tous,

Je me suis mis au snow depuis 3 ans, 3 ans de plaisir mais aussi de galère pour trouver une planche qui me corresponde
1.97m 93 kg et boots K2 Euler en 50 (32)

Auriez vous des conseils (modèle, taille) sur le choix d une planche, les soldes de fin de saisons arrivent et j aimerais investir

Je fais principalement de la piste avec un peu de flat mais je souhaite quand même pouvoir faire un peu de poudreuse, en gros une planche polyvalente

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Utilise la fonction recherche, sujet abordé plusieurs fois, tu devrais y trouver des infos.

On voit souvent revenir la elan el grande pour les nounours...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu fais du 50 en pointure de boots ?
le choix se restreint pas mal, faut un 27cm au patin et +, donc +1 pour la El Grande, ensuite chercher les boards qui rentrent dans ce critère
y a la Lib Tech Skunk Ape en wide et grande longueur qui pourrait aussi convenir, la board pour les grands gabarits
et pas prendre en dessous de 165cm en longueur
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
Merci pour les infos

Oui mes k2 ryker sont en 50 et malheureusement c est la bonne taille

J ai vu des nitro pantera et nitro magnum qui sont plus large que 27 et qui existent en 169 et 168 je crois...

Mais après je sais pas trop si ce type de planche peut convenir
Apparement la pantera est très rigide

Par contre 169/168 du coup ça fait grand peut être
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour piste et hors piste, la longueur sera bonne, pour une pratique un peu + polyvalente, tu peux enlever qques cms
la Pantera est rigide mais avec ton poids, elle fera bien moins la maline ^^, donc ça devrait le faire, par contre pour faire du flat, c'est pas trop la bonne board
la Nitro Magnum est + tranquille, - exigeante et + tolérante
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
ok merci pour les infos je pense que je vais regarder la magnum de plus prêt..

un peu de tolérance me fera pas de mal !
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
Voilà

j'ai acheté la magnum wide en 168... j'ai peut être craqué sur la taille avec les rides EX black !

278 mm de large je vais enfin avoir l'extrémité des mes pieds sur ma planche

J'ai hésité avec la Pantera... mais au vu des commentaires trop rigide

merci pour vos conseils

A+
djshogun
djshogun

inscrit le 30/10/12
5 messages
Matos : 1 avis
On fait le même gabarit mec je voulais prendre la nitro team wide gullwing en 165 mais on m'en a dissuadé si jamais je veux taper des pointes ( ce qui m'arrive souvent ).
Il restait deux choix: la skunk de libtech et la magnum
Je vais sûrement faire le choix de la magnum car la skunk est trop chère ...
Je vais descendre les cm (168w)ce qui me permettra de gagner en maniabilité pour les tricks sans pour autant perdre les propriétés freeride qu'offre cette board je pense qu'on fera un bon choix ;-)
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
Salut,

Le problème c'est que j'ai fait peu de snow depuis que je l'ai achetée (avril 2012) juste 2 sorties sur piste synthétique

mon niveau est à chier, mais en achetant cette board j'ai rempli le contrat, plus de galère pour trouver la planche où mes pieds ne dépassent pas de chaque côté de manière exagérée.

super large, même avec des boots énormes ça passe nickel (même si tu mets peu d'angle)

pour les performances de la planche un pote qui gère l'a essayé et apparemment pas de souci..

bon courage,
perso je l'ai achetée sur un shop en allemagne à -50 % en fin de saison
djshogun
djshogun

inscrit le 30/10/12
5 messages
Matos : 1 avis
Oui avec un patin de 27,2 on est tranquil bon ride à toi l'ami en espérant qu'elle me plaise autant que toi j'ai attendu 8 ans pour changer de board j'espère ne pas être déçu jvais la choper pour Noël !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass