Kevin16s
Kevin16s

inscrit le 19/02/12
3 messages
Bonjour a tous, sa fait maintenant 5 ans que je ride, j'ai pas un gros niveau mais je souhaite progresser essentiellement en flat mais aussi un peu de jib, c'est pourquoi je cherche une planche souple, joueuse et un peu tolérante.

Je mesure 1m80 pour 80 Kg, quel taille me conseillerez vous ?

Après plusieurs recherches mon choix ce porterait plutôt vers une Nitro Sub Zero, j'ai entendu du bien de la Bataleon Evil Twin mais certain dise qu'elle est assez rigide, d'autre avis ?
Enfin la Lib Tech skate banana mais la pareil les avis sont mitigé et le prix reste quand même assez cher malgrès que je n'ai pas un budget très limité.

Donc voila je voudrais vos avis a vous, que me conseillerez vous en terme de planche souple et fun, je cherche vraiment une planche typé freestyle et flat donc je ne cherche pas spécialement un planche polyvalente ni me permettant de dévalé les piste a grande vitesse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kévin
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

celle là par exemple , que je connais , avec ton poids c'est pile ce qu'il faut , du gros pop pour le jib , cambre inversé pour le flat et chants renforcés pour le rail + Ptex 8000 pour la glisse sans élan !!!


fluofun.fr

;)

ronyrone
ronyrone

inscrit le 19/02/12
4 messages
Salut, tout comme toi je fais 1m80 pour presque 80kg (79 !^^)

Tu veux t'eclater en park et flat, tu peux opter pour la DC PBJ, un prix tres interessant et une souplesse limite traitresse quand tu n'a pas l'habitude mais une fois prise en main c'est un bijou, en tout cas pour ma part.
Kevin16s
Kevin16s

inscrit le 19/02/12
3 messages
Merci pour vos conseil, niveau résistance les DC sont elle correctes ?

Quelqu'un a t'il déjà testé la Nitro Sub Zero ? Et niveau taille que me conseillerez vous ?
ronyrone
ronyrone

inscrit le 19/02/12
4 messages
Pour le moment la DC remplie son role et "resiste" bien, apres tout depend comment tu t'en sers aussi, evite les rochers de maniere generale ^^

pour la taile jte conseille pas trop d'aller en dessous de 152, j'ai une 153 et c'est nickel comme ca, aussi bien park que flat.

Sinon je ride avec un pote qui a une Yes Basic et apparement niveau flat tu peux bcp t'amuser sans te butter les hanches et adducteurs, mais nettement moins souple que la DC citée au dessus quand même, la Dc reste plus exclusive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronyrone, 18/02/2012 - 17:36
Kevin16s
Kevin16s

inscrit le 19/02/12
3 messages
Je suis pas très fan des rochers en général donc sa devrait allez.

Je ne connaissais pas du tout cette board je vien de regardé les test et les avis de plusieurs personne, tout le monde en dit du bien, je suis étonné que DC fasse des planches d'aussi bonne qualité notamment par rapport a son prix plus que correcte, sa a vraiment l'air d'un bon rapport qualité/prix, elle correspond bien au programme que je recherche, et je trouve le design de la planche sympathique.

Je vais surement me laissé tenté :)
Kevin16s
Kevin16s

inscrit le 19/02/12
3 messages
J'ai trouvé la board en reduc a 200€, pour la taille je pense prendre en 155W car je chausse du 46 et je pense que si je prend plus petit mes pied dépasse, qu'en pensez vous ?

Je pense aussi acheté des fix Burton Freestyle, des avis sur ces fix ?
ronyrone
ronyrone

inscrit le 19/02/12
4 messages
pour la taille de la board je pense que tu es bon, pour les fix je peux pas t'aider.

Je peux te conseiller les SP brotherhood (rentrée par l'arriere) qui sont top.

Bon achat =)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
les freestyle de burton sont de l'entrée de gamme, si tu veux mieux vise les missions ou les cartels.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Bonjour,

Histoire de ne pas recreer un topic, j'aimerais quelques avis sur la sub zero. La question à été posé mais personne n'y à repondu ^^
Cette planche me plairais bien juste pour m'amuser en flat et me balader pepere, jai deja une Ride DH2 pour les moments intensifs !
La Sub Zero s'en sort comment en flat?
Le fait quelle soit super molle fait que sont pop est egallement super mou ou elle s'defend bien?!
Je débute assez en flat, et je trouve ma DH un peu trop rigide et ca deviens super fatiguant les press etc. quand jpasse une partie dla journée à en faire... (ah en tenter on va dire, humhum.)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
niveau flat elle assure, maintenant le pop je le trouve pas extra.

niveau pop je préfère largement une fun kink de chez BATALEON ou leur reine flat/jib : la disaster.

le pop des Bataleon reste assez énorme malgré leurs souplesses.
Merci le TBT.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Mais pour debuter, bataleon alors ou nitro? Et je ne connais pas du tout les bataleon dont tu m'as parlé alors que la Sub Zero, on en entend parler partout jtrouve, d'autres avis sur ces planches?
Une grande difference niveau pop? Et autant de souplesses entre ces boards?
Le pop de la Nitro serait donc limite pour faire du flat?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
bataleon il y a des tests partout, l'EVIL TWIN est la planche la plus récompensée de la dernière decennie par exemple.

la disaster on en entends pas beaucoup parlé en France car c'est la toute nouvelle, la fun kink est plus ancienne, ya des tests de cette planche sur fluofun.

Bataleon fabrique ses planches en Autriche.
Nitro me semble que c'est du made in China, du moins ma dernière était une made in China "nitro gross out keller de 2011".

pour le pop je trouve que les Bataleon ont un pop assez énorme, bien plus que la nitro subzero à mon gout.

la disaster est un veritable chewing-gum ya qu'à voir les videos sur youtube de flex test.
la fun kink en est pas loin.

je dirais que niveau souplesse, la sub zero et la fun kink se valent, par contre la disaster l'explose sans problème.

niveau accessibilité, les Bataleon sont hyper simples à rider, parfaites pour des rides bien pépères.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 21/02/2012 - 11:11
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Jai matté sur youtube ;) elle a l'air vraiment sympa! Donc souple avec du pop! Jaime!
Par contre, juste par rapport au cambre, le fait que ce soit un classique ne derange pas?
Bon vu comme elle est souple jpense que cest pas derangeant mais bon ^^ on sais jamais! Cest un investissement tout ça!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
c'est un cambre classique, mais avec le TBT.

Triple base technology : donc pas de fautes de carres intempestives surtout en flat. grosse maneuvrabilité. grosse tolérance...

tbt video
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Jva me prendre la disaster donc si jla trouve ;)
Pour linstant je ne l'ai que trouvé en 151cm... Mesurant 1m76 pour 80kg cest tendu, un poil trop court quoi, jai 155 pour ma DH... :s
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
enjoy :)

disaster 153
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Yeah! Merci à toi et à tout lmonde pour l'aide!
Et serieusement, jaurais pu chercher longtemps sur ce site ^^ il l'ont marqué comme une planche "burton"! Héhé!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
you're welcome
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Planche commandée \o/ Niahaha!
Mais sur Montaz, le lien qu'tu m'as passé etait bugué, pas moyen de l'ajouter au panier...

Merci à tous et bon ride!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Bon ride à toi et enjoy :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass