Sponge_33
Sponge_33

inscrit le 21/01/11
4 messages
Voila, je dois m'acheter un snow et j'hésite beaucoup sur le model, à savoir une drake empire, une district de salomon ou encore une agenda de ride ...
Ma pratique du snow est polyvalente, je passe beaucoup de temps sur piste mais également en hors piste. Mais depuis peu j'ai dans l'idée de me mettre au freestyle, pour pratiquer le flat et quelques petits kick de bords de piste, rien de très gros.
Donc voila je m'en remet à vous ...
Mon budget avec les fixs ne doit pas dépasser les 300€, pas trop du moins, SVP --'
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et t'arrives à trouver un pack board / fixes qui contient une des ces board à ce prix?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je prendrais de l'occase avec du meilleur matos...
Sponge_33
Sponge_33

inscrit le 21/01/11
4 messages
Oui sur glisshop c'est plus ou moins faisable. Quand tu dis que ces board sont chère tu sous entends forcement qu'elle sont bien j'espère ^^
Vous sauriez me conseillé ?
J'hésite entre drake et rossignol ou ride ...
La drake serait sois disant cambre inversé, la Rossignol en normal et la ride presque plate. Aidez moi SVP ^^

La district est en 151 tandis que les autres sont en 152. Je fais 58kg pour 1m70
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sponge_33, 21/01/2011 - 15:19
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Non je n trouve pas ca cher justement mais le prix ne veut pas tout dire.

Va voir des tests si t'en trouves sur ces board.

snowsurf.com
fluofun.fr
snowboardreview.com (en anglais)

mais pour ce budget si tu veux du matos performant, mieux vaut taper dans de l'occas
Sponge_33
Sponge_33

inscrit le 21/01/11
4 messages
Snowsurf ne marche pas chez moi --'
Fluoforum je connais mais y a pas de test digne de ce nom malheureusement ...

Je cherche pas spécialement quelque chose de très performant puisque je ne suis pas non plus très fort, je cherche juste une board à tout faire qui me procurait de bonnes sensations en 180, éventuellement 3.6 et quelque press, mais également sur piste et poudreuse.

Donc un snow d'entrée de gamme typé poly FS,et pourquoi pas twin tip. Les modèles cités précédemment semblait correspondre plus ou moins je crois, j'ai en fait besoin d'avis ^^ Surtout sur la question du cambre inversé et de toutes les autres technologies éventuellement conseillées pour la pratique que je souhaite faire du snow ^^
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Dans ton programme et pour ton niveau il y a la Machete de chez Ride, en vente d'occas. sur Skipass!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Cambre inversée pour une pratique ludique, press, rotations en flat ..etc
c'est bien pour la peuf aussi.
le plus dur ce serait d'avoir quelque chose de correct à ce prix!
pour une board seule,ça aurait largement suffit,si tu veux les fix en plus!
Je te conseille l'occasion même si c'est mieux de l'avoir neuve mais, euh, pourquoi pas?
@+
Sponge_33
Sponge_33

inscrit le 21/01/11
4 messages
Ok donc les modèles que je propose sont pas correct --'
Dommage ^^

Au pire peut être que je peux acheter des fixs plus tard ... même si cela veut dire conserver mes step in ^^
Donc vers les 350€max la board y a quoi de mieux ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
NON oublie les step in avec çà tu perds beaucoup en capacité de progression :(

cherche sur le forum dans les peittes annonces , ou le boncoin , l'occaz parait plus adapté pour ton cas ;)
Sponge_33
Sponge_33

inscrit le 21/01/11
4 messages
Les fixs SP fastec sont comment ? Elle irait sur la district ou la empire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sponge_33, 23/01/2011 - 12:23
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
OUI à part burton qui fait son business seul , toutes les fixs sont compatibles ;)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
J'ajouterais qu'il est possible de mettre des fix SP sur les nouvelles boards burton équipées du rail !
Il suffit juste de demander à son revendeur les discs compatibles !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass