guegg
guegg

inscrit le 12/01/11
3 messages
Salut à tous les riders
Avant de commencer, bravo pour ce forum très instructif !
On y trouve des choses très intéressantes.

Pour ma part, j'aimerai avoir quelques conseils et avis sur le choix de mon nouveau matos.
Je ride depuis environ 10 ans (plutot freeride)1,76m pour 77kg pointure 42.
Ma dernière board, Apo source 164 (trop grande car mal conseillé à l'achat) avec fix Apo expresso.
Depuis 2 ans je voulais me tester au freestyle, chose faite l'année passée sur board Stelchild Chiborg 158 (en loc) ==> super sensations (peut être un peu trop pivotante...)

Je veux donc m'orienter vers une board FS poly.
Mon prog 50% piste, 40% park+bord piste, 10% poudre

J'ai repéré 2 modèles de board (parmi tant, on s'y perd)
- Yes The Typo 156 ou 159
- Ride Machete 158

et 2 modèles de Fix
- Burton Custom
- Burton Mission

Je suis indécis.
Merci de vos conseils sur le type et la dimension de la board ainsi que le modèle de fix le mieux adapté à mon prog.

N'hésitez pas à me présenter d'autres boards si vous connaissez.
Merci de vos lumières.....
Bon ride
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
sans hesitation , Burton custom avec avec les fix custom !
apres tu a beaucoup de model , rossignol decoy, ross angus , apo method , apo amanite, apo selekta ... il te faut pas une board trop souple , apres chez libtech y'en a quelque autre qui sont honnete, chez nitro aussi tu trouveras sa aussi , faut voir vraiment ta façon de rider et ce que tu cherche !!! mias je pense que la method et l'amanite ou la custom seront parfaite, et la decoy 2008/2009 par celle d'apres !
valeurs sur !!!

Ps : j'ai une decoy 2008 a vendre avec des fix serie limité au couleur de la board .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florider88, 11/01/2011 - 23:23
guegg
guegg

inscrit le 12/01/11
3 messages
Merci florider88 pour tes conseils.
Je vais comparer quelques modèles que tu m'as conseillé.

Pour la board, je pense descendre en 156 avec cambre inversé, bon ou mauvais choix pour mon prog?

Pour les fix, burton custom ou mission ? Je suis plutôt branché mission mais plus cher, à moins que les soldes passent par là....????
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
En cambre inversée , une 156 ça t'oriente vers du freestyle, idéale pour les bords de pistes et la poudreuse, eh oui ,la cambre ça aide dans la fraiche!! Sur piste ça passe aussi si tu te tapes pas des Mach2.
Bon ride!!
guegg
guegg

inscrit le 12/01/11
3 messages
Merci fann3011 pour ton post

Ca y est je viens de me jeter à l'eau, j'ai commandé la Yes The Typo en 156 avec des Burton Mission

La typo est donnée polyvalente, effectivement la 156 m'oriente plus vers le freestyle, mais elle me tentait bien.La saison dernière, sur chatel, un vendeur en shop m'a dit qu'en cambre inversé on pouvait se permettre de légèrement sous dimensionner sa board, c'est plus joueur sans trop en souffrir sur piste.
Tous les tests donnent cette board intéressante dans quasi tous les domaines....
J'ai hate de jouer avec, et pour la piste je ne fais pas de "Mach2" mais simplement du "Mach1" donc ca devrait le faire.....(blague)

Encore merci pour vos commentaires
Bon ride !!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
C'est du bon matos tout çà!!!
En effet la Yes jouit d'une bonne réputation tout comme les missions d'ailleurs (mes anciens fixs, c top ),
Comme toi, je suis en cambre inversée (155, stance 60 et +15-15 centré;) et franchement, c'est terrible pour ce prog (allmountain FS),
Rotations, press ... sans forcer, ça carve aussi mais attention c facile de partir sur le cul en appui back.
Dans 50cm de fraiche en Décembre , c'était terrible, ça déjauge sans forcer sur la jambe arrière, des Tip to tail à souhait .
Amuse toi bien !!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
fann3011 (13 jan 2011) disait:

Dans 50cm de fraiche en Décembre , c'était terrible, ça déjauge sans forcer sur la jambe arrière, des Tip to tail à souhait .
Amuse toi bien !!


Board en 155,stance de 60 centré ça dégeauge sans forcer dans 50cm de fraiche, arrête ton délire et les vidéos!!!

Sinon la yes typo est un bon choix!!
guegg
guegg

inscrit le 12/01/11
3 messages
Merci les gars de me conforter dans mes choix.
Visiblement je ne devrais pas regretter.

Reste à trouver les bons réglages (stance et angles des pieds) beaucoup de riders sont réglés en +15 -15 moi ca va me changer, j'ai l'habitude d'etre en +15 0.

Ca va envoyer !!!!!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Board en 155,stance de 60 centré ça dégeauge sans forcer dans 50cm de fraiche, arrête ton délire et les vidéos!!!

Loulou87, tu dois être un expert en la matière,(je ride depuis 4ans seulement) , c'est clair qu'on a pas eu 2m de peuf en décembre mais je dis comment j'ai vécu les choses, pour aider notre ami. Je suis passé d'un cambre classique au cambre inversée et voilà la différence ( tjs le même stance et angles). Je fais 1m70 pour 73kg.
Pour la même taille de Board, en classique , c'etait sous marin et forçage sur la jambe arrière , en Cambre inversée , que du pur plaisir.. Ss blague.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je suis loin d'être un expert, je ne serais pas sur le forum en train de poster sinon.
2 m de peuf, jamais eu cette chance!! 50cm ça suffit largement à mon niveau et surtout en ce moment...
Le cambre inversé, je vous le laisse ce n'est pas fait pour moi...
Après faut pas confondre cambre inversé et rocker!!
A te lire les fabriquants et artisans peuvent arrêter de produire des boards freeride alors???
Sinon bonne glisse quand même ;)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Non non non,
Ma réponse était orientée vers ce que notre ami demandait !! Non pour dire que les cambre inversée sont les seules Boards à posséder. ce qui est loin d'être le cas, d'ailleurs j'explique plus bas les inconvénients de celles ci et cela n'engage que moi, bien entendu.
J'apportais ma contribution afin d'éclairer notre ami. Il me semblait qu'on avait le même programme, polyFS, et qu'il s'apprêtait à se porter acquéreur d'une Board à cambre inversée.
Un retour perso:
- press, rotations en flat plus simple (attention il en faut peu pour partir en waï )
- chagement de carre rapide
- pour chausser debout, c'est un peu galère
-en park, ça pardonne sur les réceptions en vrac.
- dans la poudreuse, c'est terrible et c'est là pour ma la révélation qu'on on veut de la polyvalence.
(tip to tail à gogo) meilleure flottaison pour une taille réduite.
- sur neige dur (verglas), même avec une distribution de pression, en appui Back, faut pas bcp pour partir sur le derrière .
- sur terrain accidenté, elle est moins a l'aise
- en bord de piste, très joueuse

Tout ça pour dire qu'il y a des avantages et des inconvénients, il appartient à chacun de juger et de jauger selon ce qu'il veut faire, mais pour un programme allmontainFS, la cambre apporte un confort dans la poudreuse.
Bon ride à tous(tes)
-
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass