just_wanna_ride
just_wanna_ride

inscrit le 07/01/11
2 messages
Bonjour à tous =),

Voilà 10 ans que je pratique le Snow' (pratique occasionnelle -> 1 semaine par an -> simple touriste hélas... --' ), je me sens particulièrement souple et aisé en freeride sur la damée comme sur la fraiche et je m'avoue être bien attiré par le freestyle, sans y avoir goûté, pour l'instant ^^.
J'étais un peu raide sur mes sauts quand je commençais à m'y intéresser, ça va un peu mieux je commence peu à peu à m'assouplir tant en l'air qu'en réception, mais j'ai jamais tenté la rotation ou tout autre trick. Bon... en effet je ne renie pas que je me chie un peu dessus =D !!

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux quant à la manière de se placer juste avant de décoller, les mouvements qui s'en découlent, la vittesse adéquate, etc. ??

Merci par avance, Jérôme.
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
just_wanna_ride ( 7 jan 2011) disait:

Bonjour à tous =),

Voilà 10 ans que je pratique le Snow' (pratique occasionnelle -> 1 semaine par an -> simple touriste hélas... --' ), je me sens particulièrement souple et aisé en freeride sur la damée comme sur la fraiche et je m'avoue être bien attiré par le freestyle, sans y avoir goûté, pour l'instant ^^.
J'étais un peu raide sur mes sauts quand je commençais à m'y intéresser, ça va un peu mieux je commence peu à peu à m'assouplir tant en l'air qu'en réception, mais j'ai jamais tenté la rotation ou tout autre trick. Bon... en effet je ne renie pas que je me chie un peu dessus =D !!

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux quant à la manière de se placer juste avant de décoller, les mouvements qui s'en découlent, la vittesse adéquate, etc. ??

Merci par avance, Jérôme.

N'etant pas enormement dans le freestyle, je vais tout de même te repondre aux questions qui me paraisses assez simples. Aux autres après d'en rajouter, voir de me corriger :)
Pour ce qui est de la maniere de se placer j'ai envie de te dire, tout depend si tu vas envoyer une rotation ou pas. Fait juste attention sur ce point a plier les jambes et non baisser/plier le dos comme je le fesait avant.
Ensuite pour ce qui est de la vitesse, tout depend du kicker que tu a, c'est a toi de l'adapter..
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

Si tu parles un peu anglais il y a ces vidéos:
trusnow.com
basic air, 180, butter...
Sinon il y a aussi des vidéos pas mal pour débuter le freestyle sur le site de l'ucpa.
Le mieux à mon avis pour commencer c'est de trouver une piste avec de la neige molle et quelques petites bosses.

snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Palikin ( 9 jan 2011) disait:

Si tu parles un peu anglais il y a ces vidéos:
trusnow.com
basic air, 180, butter...
Sinon il y a aussi des vidéos pas mal pour débuter le freestyle sur le site de l'ucpa.
Le mieux à mon avis pour commencer c'est de trouver une piste avec de la neige molle et quelques petites bosses.

+1, bonne idee, tu te fait un kicker avec de la poudreuse a la recep comme ca moins peur de ce faire mal, donc plus de tricks lancees. Sans oublier les potes qui si possible ont un meilleur niveau que toi en freestyle et qui te feront progresser :)
just_wanna_ride
just_wanna_ride

inscrit le 07/01/11
2 messages
Merci pour votre aide, et pour la vid' aussi. Jm'entrainerai en poudreuse alors... ^^
Sinon j'pense faire l'acquisition d'une board, et j'voulais savoir si la prime 2011 (Nitro) serait bien adaptée à mon niveau, et à c'que je recherche : Polyvalence. Une board qui combine Freeride et Freestyle (en park).

Voilà j'ai pas un budget de bourge même si j'peux me bouger le cul en bossant à droite à gauche pour me payer un matos raisonnable, c'est bien pour ça que la Prime à 279 € j'crois bien, est bien plus abordable que certaines qui m'ont humm... quelque peu suspendu les pulsations cardiaques o_O .

Pouvez-vous me citer d'autres boards qui regroupent ces critères ? Que ce soit Nitro, Flow, Burton... (J'ai un faible pour Nitro car j'adore la déco' et ça a l'air d'être du monstre =D ).
Mon budget est de grand max' 400 €.

Dernière question (désolé il y en a trop j'ai abusé =S ) : Qu'est-ce qu'une board de Jib, de Carve de Rail... ? J'ai appris l'existence de ces boards depuis peu mais j'en ai pas la moindre connaissance.

Merci encore... (J'vous avez prévenus j'suis un touriste ='D )
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
Si ça fait 10 ans que tu ride et que tu es à l'aise en freeride, prends pas une planche trop entrée de gamme. Chez Nitro (puisque tu as l'air d'avoir une préférence pour Nitro) je te conseille plutôt la Team qui est sympa et joueuse et qui tient bien sur piste. Elle est certe plus chère mais c'est bientôt les soldes ou bien tu peux chercher dans les matos defin de saison.

Après, franchement, pas besoin d'aller te shaper un kick dans la poudreuse pour apprendre le freestyle...Vas plutôt dans un snowpark ou il y a une ligne pour débutant (y'en a partout).

Pour les quelques conseils, la vitesse à prendre dépend de la taille du plat à passer. Si tu as un doute tu peux toujours laisser passer quelques gars pour voir si ils replaquent dans la pente. Mais bon, sur des petites tables tu risque pas grand chose non plus ;)
Arrive détendu le poid équilibré, au sommet du kick donne un impulsion, groupe toi et tout ce passe bien ;)
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
La flow era au niveau rapport qualité prix est pas mal , ou encore pour un board polyvalente , rossignol fait l'angus ou la decoy (bon modéle)

apres pour le freestyle ne regarde pas les videos de freestyle car les mecs s'envoie des fly de 30m donc il y a absence d'impulsion , or sur un saut debutant tu as besoin d'une impulse !
arrive detendu la board absolument a plat pour des basic air , la chose la plus importante est de visualiser ta recep dans ta tete, par exemple sur un 180 back tu fixe avec ton regard le plat du kick et tu pose toujours en regardant ce point fixe pour eviter les sur-rotation , pour les front va chercher la recept avec ton regard , dans tous les cas tu arme ton mouvmeent avec les epaules ;-) , les bord de pist suffise emplement!
just_wanna_ride
just_wanna_ride

inscrit le 07/01/11
2 messages
Okok Merci pour tous ces conseils =).
J'viens de voir par contre que la Flow Era est une board de freestyle / Jib, est-ce que j'pourrais m'en servir pour du freeride tant dans la peuf que sur les pistes ?
C'est ça pour moi la polyvalence, c'est une board qui réunit à peu près toutes les "disciplines" si j'puis dire.. Une board avec laquelle j'pourrais passer d'un Hors piste à la piste, rentrer des jumps en park ou sauts naturels, faire des slides etc.
J'espère que ces informations vous aideront pour me citer d'autres boards qui recueillent tout ça.

Merci encore...
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages

Il te faut une board "all mountain freestyle".

Fait ton choix!:
fluofun.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass