Romain Spanu
Romain Spanu

inscrit le 29/12/10
0 message
Bonjour,

Alors voila j'ai l'intention de faire la descente de l'aiguille du midi en snowboard au mois de mai, j'aimerai avoir quelque commentaire de personne ayant déjà fait l’expérience a cet période ou même de personne l'ayant fait un Snow et pouvant m'apporté des détails intéressant, impression recommendation, je vous remercie par avance pour vos réponse :D
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pas un pur souvenir :(

l'itineraire principal ressemble a un champ de mine de skieur , ya moyen d'avoir un peu mieux en tirant a fond a gauche dès le depart .

le long plat descendant se fait bien .

cadre magnifique mais par un pur freeride , plutot une autoroute a touriste :(
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
en mai tu as de fortes chances d'avoir un gros carrelage dans la partie basse, c'est a dire glace vive ( bien affuter les carres). Je l'ai fait en avril, itinéraire envers du plan ( bien plus raide et top avec de la poudre) qui nécessite equipement et guide ou forte connaissance du lieu ( baudrier, cordes etc vu la taille des crevasses)... bref en snowboard la vallée blanche peut etre top en haut, et bof voir carrément galere en bas avec une board sans carre si y'a de la glace partout a vif...( prévoir batons telescopiques pour pousser en bas, et mettre un peu d'angle ( eviter le duck super chiant pour pousser dans le plat).
Nils
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Je comptait aussi la faire cette saison .. Sinon il y a aussi la meije avec une montee par telepherique, certain l'on deja fait en snow? des avis?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
@ snowboarder38

La Meije ? En Snow ? En téléphérique ?

Non.

Soit c'est la Meije (orientale) en snow, sans téléphérique.

Soit c'est le sommet de la station de la Grave, en snow, avec téléphérique.Il s'agit alors des des vallons de la Meije, et oui, ça s'est déjà pas mal fait: Il y en a pour tous les niveaux et c'est magnifique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 06/01/2011 - 21:30
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Dac merci , je parlais d'où il y a le derby de la meije, chaques annees :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass