hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
Hello,

Voila je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur mon petit soucis.

J'ai acheté des Burton Ruler 2011 Restricted, aprés essai en shop, elles me semblaient confort et à la bonne pointure.

Mais voila, je reviens d'un week end aux Rousses, les conditions d'enneigement n'ont été bonnes qu'une petite journée. Le domaine étant si petit, que j'avais fait le tour en 2/3 heures mais c'était sympa quand meme.

De toutes facons, j'avais mal au gros orteil des deux pieds !

Debout je touche un peu au bout, mais en flexion tout va bien, je ne sens plus le bout.

En revanche, quand je marche ou quand je suis en appui back (sur les talons) pour déraper par exemple,, la je touche vraiment le bout !!!

Du coup, j'ai le sentiment que la pointure est la bonne mais que c'est mon pied qui n'est pas adapté à la burton. Je pense que mon talon n'étant pas trés bien maintenu, mon pied glisse vers l'avant et hop ca touche !

Je sais pas trop quoi faire ? semelle ? mousse sur les cotés ? découper le bout du chausson lol, ???....

Merci pour vos conseils (hormis les "changer de boots" , que j'envisage evidemment, mais qui ne seront pas trés utiles ...)

A+ les amis,

Sinon, pour ceux que ca interessent des Burton Ruler neuves en 7.5 (40.5) .... ;)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Tu peux essayer de mettre deux paires de chaussettes.. il parait que ça augmente le risque d'ampoule par contre. Moi je ride souvent avec deux paires, une fine et puis une grosse
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ou des chaussettes très fines genre chaussettes de foot... En plus ça évite les plis et donc des points de pression...
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-114318.html
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
merci les amis pour vos réactions,

je vais essayer ca,
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
salut!!
J'ai eu le même souci avec mes Burton Ozone. Je fais du 42.5, les boots aussi. Au début ça me faisait un peu mal, je les mettais à la maison avec 2 paires de chaussettes histoire de les faire un peu mais c seulement après 4-5 jours de ride avec que je ne ressens plus de douleurs (orteils et plante de pieds).
Donc je pense que c inutile de changer, il faut juste attendre qu'elles se fassent a tes pieds!!
Après tu te sentiras super bien dedans , bien compact , bon maintien.
Bon ride!!
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
Merci fann pour ton commentaire, c est rassurant :)

en tous cas, je crois les doigts (...de pieds) lol pour que ca soit la meme,

je repars a Tignes dans un mois, donc on verra ce que ca donne avec une semaine de ride.

a Plus
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu devrais les former chez toi...
J'entends par là, que tu les mets genre 15min tout les jours comme ca le chausson de tes boots va prendre la forme de ton pied et ensuite plus de problème.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
Que ce soit en ski en ou snow les chaussure doivent se faire !!
tu peut les faire un peu chez toi, mais rien ne remplacera le temps , il faut rider avec !!! (faut dormir avec le mollet va se retracter dans la nuit ^^) je sors !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass