loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
Salut !

J'ai bloqué sur ce modèle qui semble répondre à mes attentes (notamment et surtout question budget !!), mais étant une planche à cambre inversé, est-elle assez accrocheuse quand la piste se fait verglas ??!

J'ai vraiment envie de tester ce style "banane", très souple et joueur, sans pour autant compromettre la stabilité dans les courbes.

Le cambre hybride (classique + inversé ou en W si je ne m'abuse) serait-il vraiment le compromis idéal ??

Merci pour vos coms
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
La youngblood en chillydog (cambre inversé chez forum) est loin d'être un modèle de polyvalence. Ce n'est pas la board à choisir si tu cherches quelque chose qui tient un minimum avec de la vitesse en terrain accidenté/neige dure ...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Faut en effet prendre un cambre composite si tu veux et les joies du rocker/cambre inversé et celles du cambre normal ...
Quasi toutes les marques le proposent sous différentes dénomintations :

Burton ; flying V
Nitro : gullwing
libtech et gnu : C2B
rossignol : amptek
Yes : yes !
....

En gros t'as deux types de cambres composites :
Celui de gnu, burton et je n sais qui encore : Cambre inversé entre les pieds et cambre normal aux extrémités
L'autre pour les autres marques , cambre normal entre les pied, et rocker aux extrémités.

Dans les deux cas ca apporte plus de flottaison en peuf et bonne stabilité en courbe et à haute vitesse, et aussi plus joueur...
loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
merci ! après quelques recherches, effectivement, c'est loin d'être la polyvalance recherchée!!
Merci pour les conseils !!
loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
question comlplémentaire (c'est hors budget mais tant pis!) que pensez-vous de la skate banana de chez LT (car Magne traction). Permet-elle qd même d'accrocher sur piste gelée ou il faut oublier...
J'ai cru comprendre que le MT permettait de palier "le manque d'accroche" d'un cambre inversé....
En effet, dans mes contrées du sud de la france, il n'est pas rare d'eavoirt ce type de neige...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
loot (12 nov 2010) disait:

question comlplémentaire (c'est hors budget mais tant pis!) que pensez-vous de la skate banana de chez LT (car Magne traction). Permet-elle qd même d'accrocher sur piste gelée ou il faut oublier...
J'ai cru comprendre que le MT permettait de palier "le manque d'accroche" d'un cambre inversé....
En effet, dans mes contrées du sud de la france, il n'est pas rare d'eavoirt ce type de neige...

Salut,
Là tu cherche la quadrature du cercle.
Comment veut tu avoir de l'accroche sur la glace avec un cambre inversé ?
Prends un cambre classique, et point barre.
En gros, si maintenant on fait du cambre inversé qui fait perdre de l'accroche, et qu'il faut compenser la chose avec des carres en zigzag...
Sur ce que j'en pense, parc = cambre inversé, car l'accroche on s'en fout un peu, l'important c'est la rapidité de pivotement apporté par ce type de cambre.
Piste = cambre classique, pas besoin de carres à la con. Vas voir sur un surf alpin si les carres sont en zigzag... pas besoin! Et viens pas dire que ça accroche pas.
Pour le HP, vaut mieux une bonne conception de planche, avec une bonne spatule absorbant bien les irrégularités du terrain, et un flex correspondant à ton poids, même là je vois pas trop l'avantage du cambre inversé... vu qu'avec un bon flex, une planche "normal" va en s'enfonçant dans la neige de toutes façons se mettre en cambre incersé...
Choisis donc ton programme correctement, et prends la planche qui correspond. Si ton programme c'est 40% piste, 40% HP, et 20% parc, prends donc un cambre classique.
Si c'est principalement du parc, prend de l'inversé.
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass