toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Salut à tous,

Je mesure 1m77 pour 74kgs et j'hésite entre ces 2 boards pour un prog all mountain freestyle.

Pouvez-vous me donner vos ressentis si vous avez testé ces boards ?
D'ailleurs savez-vous où est-il possible de les tester ?

Merci d'avance
Bon ride.
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
Putain la même!!

Mais j'ai penché pour une Custom FlyingV pour voir ce que ça donne.
La skate banana est plus une vrai board freestyle (pour moi) avec un super flex et son légendaire Roker Banana

J'avais testé la Skate Banana en Italie, c'est un vrai jouet qui donne envie de tourner dans tous les sens. Et faut pas hésiter à la prendre deux voir trois centimètres en dessous de tes boards habituelles, car grâce au travail de ça carre bien travaillée elle permet une bonne arroche. Mais attention avec un peu de speed, comme toute les boards en Rocker ça perd en contrôle.

A voir ce que ça donne avec le FlyingV qui apparemment tiendrai mieux avec de la speed.

Mais ça me démange de prendre les deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TonHi, 17/11/2010 - 21:00
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Oui jme dis aussi que d'après les "on dit" la Burton est la Ferrari des boards... Je suis allé voir la Flying au shop sur Nimes et demain je vais sur Montpellier pour voir la Banana.... mais ça me dira pas grand chose..

Alors j'ai vu que Burton proposait un test de board la semaine prochaine sur Val d'Isère alors je vais y faire un saut. Par contre la Banana, rien de sûr pour pouvoir la tester :-(

Ma balance penchait un peu pour la Banana... tu me mets le doute :oD

J'en saurai ptêt un peu plus le wk prochain..

Merci pour l'info en tout cas.. effectivement acheter les 2 c'est un peu chaud.

Bonne saison
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les tests ya le rost à piau début décembre...
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Bon j'ai eu les deux dans les mains, elles ont l'air pas mal... suis un peu rétissant à Burton mais je n'ai pas exactement de raisons...

J'espère pouvoir tester les 2 ce week end à Val d'Isère.

Pas + d'essayeurs ?
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Bon... suis allé à Val le wk dernier et j'ai pu tester les 2 boards... l'une par le snowboard test Burton et l'autre grâce à un shop qui a bien voulu me la filer, super sympa.

Alors la burton.... bah .... déçu !! Oui c'est une bonne board, oui elle va plaire à des milliers de personne, oui c'est la board qui passe plus ou moins partout mais... rien de transcendant qui mérite de mettre un tel prix dans une board.. rien d'exceptionnel.. un pop bcp moins puissant que la libtech, une bonne accroche mais sans +.. bref une bonne board mais rien d'exceptionnel. (test en 158)

Pour la libtech c'est bcp plus intéressant, plus nerveuse, plus accrocheuse, super maniable, légère.. seul bémol, quand on va en poudre, ok elle sort un peu le nez mais une matinée dans la peuf risque de vous faire souffrir.. elle est assez radicale, un changement de poids sur la board et c'est la corrective directe...

Résultat des courses, 2 boards à mon sens accessibles, 5 min suffit à bien les sentir. 1 bcp plus nerveuse mais limitée en peuf (Libtech) et l'autre la board à tout faire.. un peu molasse...

Voila, je vais donc continuer mes recherches...
Bonne saison.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Du burton qui manque de caractère... c'est bien la première fois qu'on entend ça !

:b

Merci pour les retours en tout cas...
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
test la ride DH2
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Ouais La ride a l'air pas mal. Une chose est sûre, j'achète plus de board sans les tester.

Board en vue :

Ride DH2 (conseillée ci dessous et qui n'a l'air pas mal)
K2 Parkstar ou Turbo Dream (un peu plus chère)
Mountain Twin (Jérémy Jones).

Cette dernière je la sens bien. Pas de cambre inversée mais rocker quand même.

Oui désolé riding, j'essaie d'être objectif mais ça reste perso comme test. Disons que Burton n'a vraiment pas fait la différence (sauf niveau prix !! lol )

Grr vivement le prochain test !
Si vous avez des retours de tests sur ces 3 là suis preneur.
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
J'ai oublié la Yes aussi !

Après on aura fait le tour ..
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour moi la Banana sort bien en peuf pour son programme à la base, tu avais essayé quelle taille ?
sinon y a aussi la Lib Tech TRS qui pourrait te convenir
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Effectivement j'ai vraiment essayé très petit 152, c'est pour ça que je ne l'abandonne pas définitivement, j'aimerais l'essayer en 156 pour avoir un avis clair sur elle.

Elle m'a donné bonne impression, même si elle est un peu radicale..
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hello , ;-) , je joue avec une Lib tech skate banana 155 Wide ( 26.5 de patin ) depuis 1 ans .
J'ai 182 cm pour 84 kg , et ça passe bien !!!
J'ai misé sur les premières cambres du marché : GNU ou LIB TECH

bon en park , portance en peuf :)
toupies
toupies

inscrit le 08/11/10
9 messages
Ok merci , je vais la réessayer ce samedi à l'Alpe en 156..

Suis aussi tenté par la Jérémy Jones..... ce sont mes 2 derniers choix.. A suivre..
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
moi je vais la tester debut janvier aux arcs je l aie en 148 ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass