blaze09
blaze09

inscrit le 04/10/10
13 messages
Salut les snowboarder

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour choisir un stance sur
Nitro Rook en 156cm - polyvalent orienté freestyle.
Donc j'avais installé les fixations sur les repères de la board centré au milieux,
Mais le stance me parait énorme sachant qu'avant je possédé un stance inférieur, et les fix étaient décalées sur l'arrière de mon ancienne board.

Donc je voudrais mettre une position en canard environ -10/+15
Je mesure 1m75 pour 63 kg
Je voudrais ainsi m'améliorer en park mais aussi pouvoir faire un peux de poudreuse au passage.

Et pours modifier le stance dois je décaler les fixs grace au disque ou bien utiliser les inserts ?
Merci
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
pour les angles tu fais pivoter les fix sur le disque
pour le stance tu utilises les inserts
si tu veux un stance plutôt freestyle, vu ta taille, tu peux taper dans les 56 à 60cm.
blaze09
blaze09

inscrit le 04/10/10
13 messages
Merci zapotec pour ta réponse,

J'ai des fixs Rome 390 et sur le disque en dessous de la gaspedale je crois que sa s'appelle comme ca,
il y a 5 trous alignés pour fixer les 4 vis et je peux les alignés dans le sens de la board ou dans la largeur.

Donc je pensais les alignés pour régler le stance, et j'hésite a rapprocher les deux fixs tout en restant sur les repères,
mais je n'ai jamais testé c'est pour cela que je vous demande conseil,
car je voudrais garder un côté polyvalent pour pas ressentir des douleurs et passé de la puff au park.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il n'y a pas vraiment de règle.

Normalement, tu as des repaires sur ta board pour t'indiquer une position de base (centré pour une FS, décalé vers l'arrière pour une FR...), mais après tu peux faire ce que tu veux.

Il faut que tu sois à l'aise c'est tout (cheville, genoux, abducteurs...).
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour ta taille je partirais avec 56 de stance , et decalé d'environ 3cm sur l'arrière pour le neige molle , c'est mes reglages passe partout en tous cas ;)
blaze09
blaze09

inscrit le 04/10/10
13 messages
Ok donc selon vous un stance de 56 cm et -10 à l'arrière et +15 à l'avant serait adapté à mes mensurations et a ma pratique.
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
C'est toi qui voit!

Fais des tests voir comment t'es le mieux! Tu peux te sentir mieux avec plus d'angle à l'arrière, ça dépend de tout le monde ;) Pareil pour le stance tu peux partir sur 56cm et ensuite élargir si tu préfères!

ps: la distance pr le stance est calculée sur la base de quel repère??
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
lebreton2 ( 5 nov 2010) disait:

ps: la distance pr le stance est calculée sur la base de quel repère??


les inserts ! Si tu as des disques classiques par exemple (no Burton, à 3 vis ou system ics), tu mesures la distance entre les inserts droits de chaque fix ou entre les inserts gauche de chaque fix et tu installes tes fixs en fonction du stance souhaité, centré ou décalé sur l'arrière en fonction de ta pratique...
AKDMY
AKDMY

inscrit le 16/03/11
1 message
Matos : 2 avis
Pour la calculer la taille de ton stance tu prends la mesure du milieu de la fix arrière au milieu de la fix avant.

Sinon pour le stance que tu dois utiliser je suis assez d accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'est surtout une question de feeling...mais il y a un truc si tu as un doute : la taille de ton stance est à peu près égale à la distance entre le dessous de ton pied et le haut de ton genou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass