pasplusvitekafond
pasplusvitekafond

inscrit le 02/11/10
4 messages
Bon voilà j'arrive pas a me décider entre plusieurs boards peut être que vous avez des conseils/avis ?
Les boards sont :
-Lib tech skate banana
-k2 Parkstar
-Nitro team gullwing

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pasplusvitekafond, 02/11/2010 - 22:50
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
J'ai la banana. Je l'ai pas encore essayée (plus que 2 mois, ou plutot encooore 2 mois) mais je l'ai prise parce que je voulais pouvoir m'éclater en flat tout en gardant de la polyvalence, et je crois qu'en la matière la banana c'est une valeur sûre!

En tout cas tous les tests sont unanimes!! Je pense que si tu veux un cambre inversé tu te planteras pas sur cette board parce que les tests sur d'autres CR sont - enthousiastes (custom v-rocker par ex).

Sinon les 2 autres que tu cite je connais pas mais en faisant quelque recherches pour le choix de ma board j'ai pu lire que c'était plutot pas mal la nitro je crois! Et la parkstar si tu veux du poly je pense que tu peux laisser tomber rien qu'au nom, et je pense que le CR n'apportera pas en polyvalence!

Tout ça sous réserve des avis des personnes qui ont testé bien sûr!! Mais d'après mes recherches avant achat je te dirigerai vers la lib tech.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebreton2, 02/11/2010 - 23:20
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
+1 pour la banana, si elle était pas aussi chère je l'aurais déjà prise. Par contre malgré sa polyvalence je suis pas sûr qu'elle convienne aux accros du carving, aussi léger soit-il, puisqu'apparemment les mouvements se font plus en glissant qu'en accrochant les carres... Il faudrait les retours de gens qui ont pu la tester pendant pas mal de temps pour se faire une idée correcte ;)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
J'ai eu la chance de la toucher à un prix très intéressant!
En occas y'a moyen de la toucher à pas trop cher aussi!!

Sinon d'après les test ça accroche quand même pas mal si on veut accrocher, pas autant qu'une board de carve j'imagine mais bon...

Après c'est sur, faut savoir ce qu'on veut privilégier!!
pasplusvitekafond
pasplusvitekafond

inscrit le 02/11/10
4 messages
Lebreton détrompe toi mais la parkstar semble etre une board freestyle polyvalente un peu dans le style de la banana . Moi aussi au début de nom je croyais que c'était un chewing pour jib et flat :D

D'autres avis sur la nitro et la k2 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pasplusvitekafond, 03/11/2010 - 00:44
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
perso je viens d'acheter une team wide (poly fs) et elle semble plutot pas mal...a confirmer
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
A priori la Team est assez rigide, comme à l'habitude de Nitro, je me rappelle plus si j'ai eu l'occasion de la tester ou pas (il me semble que oui il y a un an ou deux), mais de toutes façons c'est une bonne board. Reste à voir quel type de freestyle tu veux faire. Si tu compte faire 60% park 40% pistes/hors-pistes, je ne pense pas que ce soit la board qu'il te faille, sa rigidité sera trop gênante en park et pas monstrueusement bien pour le hors-piste.

Vraiment je pense que la banana est un bon investissement, par contre démerde-toi pour la trouver à bas prix, parce que là Lib Tech a vraiment abusé :/ le problème étant aussi que depuis sa sortie chaque année il y a eu de bonnes innovations, c'est pas comme Beurre-thon (comme dirait cancoillote) qui recycle juste le design, donc mieux vaut miser une un des derniers modèles, genre 2010.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pasplusvitekafond ( 2 nov 2010) disait:

Bon voilà j'arrive pas a me décider entre plusieurs boards peut être que vous avez des conseils/avis ?
Les boards sont :
-Lib tech skate banana
-k2 Parkstar
-Nitro team gullwing

Merci


perso j'irais sur la parkstar , les tests semblent bons !
ensuite la nitro

et en dernier les lib tech , jamais aimé leur caractère ;)
pasplusvitekafond
pasplusvitekafond

inscrit le 02/11/10
4 messages
La nitro semble un peu trop rigide pour ma pratique... Merci grâce à vous plus que 2 choix , et non 3 , on avance... Mais je ne suis toujours pas convaincu , mettre 489€ dans une banana , ça fait beaucoup , mais personne ne semble vraiment connaitre la parkstar , je n'ai trouvé aucun test en français sur le net ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pasplusvitekafond, 03/11/2010 - 18:52
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
j ai la skate banana depuis deux ans c'est du pur plaisir ca passe partout.c'est une planche facile a rider
pasplusvitekafond
pasplusvitekafond

inscrit le 02/11/10
4 messages
Je ne doute pas du tout sur la skate banana ^^ , maintenant j'attends des avis sur la parkstar , que je ne trouvent pas ....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

pourtant j'ai trouvé çà en 2 secondes ...
fluofun.fr

je pense que les reactions auraient été les memes avec la lib tech , j'aurais plus confiance en la fabrication de K2 ;)

pasplusvitekafond
pasplusvitekafond

inscrit le 02/11/10
4 messages
hmm , je viens de voir quelque chose d'interressant , une Dc PBJ de 2011 , qui à l'air assez polyvalente et qui reste moins chère que la sk8 et la k2. DC PBJ 2011 quelqu'un a testé ?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
La pjb est une très bonne board, mais c'est essentiellement une board de park il me semble (flex 4,5/10 si je me souviens bien, c'est plutôt molasson pour de la piste, mais si tu as de bonnes cuisses ça peut passer sans problème ! Evite juste le schuss à 150km/h
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

L'année dernière la pbj était une des boards les plus utilisée par Horgmo
Ca fait réver et je kiff cette vidéo
youtube.com

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
loulou87 ( 4 nov 2010) disait:

Ca fait réver et je kiff cette vidéo
youtube.com

J'ai envie de balancer un gros OMG o.0 ce mec est tout juste monstrueux, le ride final tout le long du park est impressionnant, tout est beau, pas une seule petite erreur... Magnifique <3
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Lap1n0u ( 5 nov 2010) disait:

loulou87 ( 4 nov 2010) disait:

Ca fait réver et je kiff cette vidéo
youtube.com

J'ai envie de balancer un gros OMG o.0 ce mec est tout juste monstrueux, le ride final tout le long du park est impressionnant, tout est beau, pas une seule petite erreur... Magnifique <3


Il a la partie de fin cette année dans "the storming" ... Je crois qu'il ride qu'il ride la MLF pour son ride "classiqiue" de fin à northstar et qu'il a abandonné la PBJ. La PBJ 2011 à un cambre inversé.
Mais bon ce mec étant monstrueux il ferait la même chose avec une planche décathlon.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Lap1n0u ( 5 nov 2010) disait:

loulou87 ( 4 nov 2010) disait:

Ca fait réver et je kiff cette vidéo
youtube.com

J'ai envie de balancer un gros OMG o.0 ce mec est tout juste monstrueux, le ride final tout le long du park est impressionnant, tout est beau, pas une seule petite erreur... Magnifique <3


Il a la partie de fin cette année dans "the storming" ... Je crois qu'il ride qu'il ride la MLF pour son ride "classiqiue" de fin à northstar et qu'il a abandonné la PBJ. La PBJ 2011 à un cambre inversé.
D'ailleurs l'idée du design "video game" dans sa partie est bien pensé ..

Mais bon ce mec étant monstrueux il ferait la même chose avec une planche décathlon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 06/11/2010 - 04:45
Apoyeah
Apoyeah

inscrit le 16/12/10
4 messages

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum j'espere que je ne me suis pas trompé de post!
Alors voila moi aussi je cherche un board poly-fs assez souple et j'hésite entre 2 qui me plaisent bien:
la Hammer contact de 2008 glisshop.com
et la Apo yeah de 2010
achat-snowboard.glisshop.com
Je sais que les prix sont totalement différents mais en fait j'ai une grosse preference pour la Apo, donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus sur cette planche ou si la hammer est de meilleur qualité ou bien dépassée..
J'espere avoir été clair.
Merci de vos réponses!
A+

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
@apoyeah, taille? poids? pointure? niveau? si tu veux un peu d'aide!!
Apoyeah
Apoyeah

inscrit le 16/12/10
4 messages
Ah désolé j'ai pas pensé a tout ça.
Je mesure 1m78 pour 72kg, et chausse du 43!
Je pensais prendre une 157...Je suis goofy
j'aime quand même bien prendre un peu de poudreuse.
Voila dis moi s'il te faut plus d'infos.
Apoyeah
Apoyeah

inscrit le 16/12/10
4 messages
Et mon niveau:plutôt bon, je pratique tous les ans depuis que j'ai 13 ans, j'en ai aujourd'hui 22. Mais j'ai jamais vraiment fait attention au type de planche que je ridais puisque je louais toujours.. Je prends pas des grosses tables ni des railles, mais j'aime bien sauté, je voudrais me perfectionner en flat et j'aime bien sortir un peu des pistes.. En gros polyvalent quoi!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je vote pour HAMMER sans hesitation ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Hammer c'est du bon matos,simple pas de chichi et solide mais malheureusement je crois que c'est fini pour cette marque,pas de nouvelles boards aucune communication, leur site identique. J'ai débuté avec eux avec 2 dinosaures dans mon garage qui glissent de temps en temps, j'aimerai bien confirmation, si quelqu'un sait si ça à fondu les plombs!!

Concernant la contact, je ne la connais pas mais je la trouve un peu cher pour un modèle de 3 ans !!
La apo yeah, j'ai peur que tu te fasses chier rapidement avec, je la trouve cher aussi et je pense que te peux trouver un modèle 2010 de meilleur qualité tout en économisant ton argent!!
Voilà mon avis, à choisir entre les 2, la hammer!!
Je pense que la artec gt et la arbor westmark pour 250e seront bien au dessus et colle avec ton programme, ce n'est pas moi qui va te conseiller un cambre inversé, faut essayer et voir si ça colle avec ton ride!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 16/12/2010 - 17:44
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
hammer n'est pas mort ! çà a été revendu a des suisses , pour l'instant rien n'est proposé mais je pense qu'ils preparent de relancer la marque avec le soin qu'elle mérite ;)

la contact est une board bien vive , pour ce prix c'est bien ;)

evidement pas le seul choix mais je vais pas bosser pour lui non plus :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
... bon pis pendant que j'y suis je balance :)

le responsable d'HAMMER n'est autre que le papa de anne-flore MARXER ;)

si tu veux des infos , je peux te filer l'adresse de la boite ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
dickhead (16 déc 2010) disait:

hammer n'est pas mort ! çà a été revendu a des suisses , pour l'instant rien n'est proposé mais je pense qu'ils preparent de relancer la marque avec le soin qu'elle mérite ;)


Bonne nouvelle, j'espère qu'ils arriveront à passer la tendance actuelle et rebondir!!
C'est ndk qui va produire??
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
honnetement je pense pas :(
au mieux ils produiront en suisse , avec un cote hand made .
au moins pire , dans les pays de l'est ...
au pire la chine :(
Apoyeah
Apoyeah

inscrit le 16/12/10
4 messages
Ok merci pour vos avis. Je vais refaire quelques recherches et voir si quelque chose d'autre me tente.
Bonne soirée!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
dickhead (16 déc 2010) disait:

... bon pis pendant que j'y suis je balance :)

le responsable d'HAMMER n'est autre que le papa de anne-flore MARXER ;)

si tu veux des infos , je peux te filer l'adresse de la boite ;)


Si tu peux refiler le num d'Anne-Flore par la même occasion.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je l'ai plus :( désolé mais tu faire une demande sur facebook ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
De toutes façons, elle n'a aucune chance, je suis déjà marié.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi aussi je suis marié mais c'est parce qu'elle a pas voulu de moi [LOSER]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass