hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
Hello,

Je reviens du shop ou j ai fais l'acquisition de nouvelles fix et boots : Tout burton :

Boots Ruler en 40,5 donc soit du 7,5
et des fix Cartel EST en M.

D'apres ce que j'ai compris le vendeur m'aurait donné des fix en S en temps normal, mais visiblement il ne les avait plus que en M !
Il faudra les serrer mais pour lui pas de soucis.

Je voulais avoir vos avis et retours d'experiences ? car au pire je peux toujours les retourner.

J'ai vu que Burton normalement conseille du S en fix jusqu'à 41, alors prendre du M pour 40,5 ?.....

Thanks
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
euuhhhhh....


T'as les boots, les fix...
Avec un peu de chance t'as la board beurre-thon qui va avec, alors pouquoi pas tester, met tes pieds dans tes boots, tes boots dans tes fix et voit ce que ça dit, trop de marge, les straps pas adaptées...

M'enfin teste quoi !
Même dans le shop t'aurais du le faire cash...
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
+1
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Va falloir que tu règles tes strap au mini.
Perso, j'aurai pris du S car j'ai eu le même problème. Je suis passé du L au M et c beaucoup mieux.
A toi de voir!!
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
merci pour vos réponses,

sur que rien de mieux que de tester , mais ca m interesse d avoir vos avis quand meme,

du coup apres avoir essayé, bizarrement, j ai pas forcément besoin de regler les strap au mini mini,

Il y a un peu d'espace sur els cotés evidemment, mais le pied est plutot bien maintenu (pas de flottements lateraux quand bien attachés) ,

par contre, j'ai l'impression que le pied lache un peu a l arriere en forte flexion vers l'avant, bon en meme temps ca doit etre normal (je dois dire que j'ai jamais fait gaffe !! )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu veux dire quoi par "le pied lâche" ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
hypechicc (31 oct 2010) disait:

Il y a un peu d'espace sur els cotés evidemment, mais le pied est plutot bien maintenu (pas de flottements lateraux quand bien attachés) ,

par contre, j'ai l'impression que le pied lache un peu a l arriere en forte flexion vers l'avant, bon en meme temps ca doit etre normal (je dois dire que j'ai jamais fait gaffe !! )


l'espace sur les côtés de la boots s'il est important c'est un peu problématique quand même, ton pied peut bouger en récep ou sur des mouvements brusques, si tu commences à avoir du mouvement ou de l'angle à l'intérieur de la fix...
et apparement tu n'es pas bien calé dans le fond de la coque ?
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
j'ai essayé de bouger violemment pour vraiment voir si ca bougeait, et pour l instant rien, les Cartel maintiennent bien, maintenant c est sur que c est pas les conditions reelles ! et que les recep seront assez violentes, qu avec de la neige, on peut imaginer que ca facilitera le fait que la boot pourrait "glisser" un peu sur l'embase, etc....

ridingfreedom, quand je dis le pied qui lache, c'est qu'en forte flexion , type gros virage front en attaque, la boot n'est plus collé au spoiler de la fix. Ce que je trouve normal car les ruler sont relativement souples, mais pour le coup, je me dis que c'est aussi peut etre du au fait que la boot étant "petite" pour une fix qui va de 41 a 43 ou 44, et que donc en largeur elle est aussi moins calée dans la fix au niveau du talon.

Aprés je me dis aussi que si Burton dit ok pour du M en 41 à 43 , c 'est pas une 1/2 pointure en dessous qui va tout changer.
A l'inverse d'ailleurs, allez savoir si en S (qui commence quand meme a des pointures de 35 ou 36 et jusqu'à 41), si je vais pas me sentir trop à l'étroit...

Personne n'a du 41 en S ou du 40 en M ou du 44 en M ou du 43 en L , etc.....
enfin qqun dans mon cas ?

Merci a tous pour vos conseils en tous cas,
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Salut!
Le problème si ton pied bouge sur l'embase, ton capstrap risque de s'enlever tout seul quand tu attaques fort sans même que tu t'en rendes comptes. C'est un problème que j'ai eu mais en même temps, je pense que les ultracapstrap maintiennent mieux mais si tu as 1cm de chaque coté de tes boots, il vaudrait mieux que tu prennes la taille en dessous.
Mon bof prend du S en fix et l'autre jour, j'ai testé et j'ai réussi a rentrer dedans sans souci avec mes 43 au pieds...
'fin c toi qui vois mais essayer pour essayer, le shop ne reprendra pas un matériel utilisé!! Mais si tu penses que ça passe, fie toi a ton ressenti Perso .
Ciao.
hypechicc
hypechicc

inscrit le 29/07/10
11 messages
Merci pour ton dernier post,

j'ai rendu mes fix en M finalement, comme tu dis un peu trop d'espaces sur les cotés, et a la reflexion, je prefere etre bien ajusté plutot que sk8tchy.

du coup 2 options maintenant, soit les meme cartel EST en S, ou alors j'ai vu une paire de Triad est en S dans un shop a 160e !

merci en tous cas,
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Les triads ça existe plus depuis 2009 donc 160euros pour une paire de fix de 2009 ça fait un peu cher.
Plus autant prendre des EST qui iront bien mieux avec ta board.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 03/11/2010 - 10:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass