fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour a toutes et tous!!
Je vais droit au but!
Je suis tenté par le Backflip, j'ai besoin de vos conseils pour envoyer ce trick,
Quel kick? Quelle quarre? Regroupement..etc
Je suis équipé casque,dorsale et crashpad, est-ce nécessaire?
Bref, je compte sur vos expériences et vos témoignages!!
Oui,le trampoline est-ce primordial?
Merci à vous bro'n sista.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
tu vas sur un kick, une bosse, n'importe quoi qui remonte bien, et quand t arrives au bout, tu pousses avec tes jambes et tu tires ta tete en arriere. apres tu cherche la recep du regard et voila... c'est pas plus compliqué que ca, apres tout est question d ajustement, et à moins d avoir bcp de chance, tu vas forcement par te prendre 2-3 boites avant de réussir.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Dans la pow c'est mieux...
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Merci pour ces indications,
Pouvez-vous décomposer le trick? Genre quarre front ou back?...etc on replaque en switch ou normal?
Voilà, j'ai besoin de vos infos et vos anecdotes !!
Voilou!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je voudrai pas jouer sur des détails hein mais si tu pars sur une carre pour un "backflip" et qu'en plus tu replaques pas dans le sens de départ y'a comme un truc qui risque de clocher ...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
très juste trlc
et ton kick, au moins pour envoyer tes 1ers backflip, faut qu'il ait la gueule d'une cuillère. Cad pas une pente droite mais assez incurvée et presque verticale sur la fin.
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Merci pour vos remarques!!
Je prends note, je me renseigne a Max et profite de vos expériences
La piscine ou le trampoline, ça aide ou?
Je fais des salto mais a la piscine!!
Je vais sûrement finir en 3/4!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils .
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
faut essayer mec... c est tout.
le back c est vraiment pas un trick compliqué techniquement parlant, et t as surement vu plein de gens en faire (au snowpark, dans les videos etc).
Apres c est clair que y a le cap psychologique de passer le tete en bas, mais pour ca pas de miracle, faut te donner un coup de pied au cul^^
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Tente le sur un big air bag, il y en a de plus en plus en station, c'est pas trop cher et tu en sortira ... vivant !!!
Pour info le premier que j'ai fais j'ai réceptionné pleine tête car mes bras ont mouliné dans le mauvais sens (donc blocage de la rotation), c'était sur un bigair bag donc aucun choc.
Aujourd'hui je ne suis pas en fauteuil, merci le gros coussin :-)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
lol t y vas un peu fort quand meme ! c est pas parce que tu prends une petee sur un backflip que t es forcement en chaise roulante... les chutes c est un passage obligé vers le progres, faut pas l oublier !
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
salut, perso j'ai jamais tenté le back en snow, mais je peut te dire que a mon humble point de vue, tu devrais surtout te servir de tes bras : en fait qu'en t'es sur ton saut , il faut effectivement pousser sur les jambes et chercher la hauteur mais pas tourner la tete tt de suite (car cela freinerais la rotation), ensuite tu lance tes bras bien vers le haut ( tu cherches a faire un cercle avec tes bras), tu te groupe le plus possible pour accelerer ta rota (grab si possible),puis c'est seulement apres que tu cherches des yeux la récep.
(si je te dis ça, c'est pcq je fais un peu de gym et que c'est exactement la meme chose.)
sinon je pense que le tenter au sol (dans la piscine c'est pas vraiment la meme chose ) serait une bonne chose comme sur un trempo.
bonne chance pour tes essais et dis moi ou sa en ais, je voudrais aussi le tenter cette saison ;) :)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ah bin pas mal ce topic, je compte aussi me mettre (doucement) au back cette année, mais je n'ai jamais fait de gym, les seuls backflips que j'ai pu faire c'est sur un trampo :p

Perso je trouve que ça serait plus facile de lancer le backflip en faisant en même temps un 360 back... Parce que lancer un backflip droit ça doit être tendu sur une bosse destroy/de poudreuse, tandis qu'avec une bonne prise de carre... (En gros ça ressemblerait à un rodeo, mais seulement avec une rota de 360° et dans le sens inverse ^^)

Bref pour ceux qui ont déjà essayé, vous trouver que c'est quoi le plus simple ?
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bin, c'est bien ce que je voulais savoir plus haut , quelle quarre tout ça...
y a t-il des vidéos qui expliquent bien tout ceci?
Ce n'est pas techniquement compliqué d'envoyer ça avec rotation?
A suivre!
Donnez vos impressions, les 1ères fois tout ça!!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
http://vimeo.com/13259695

Bon courage!
lynx03
lynx03

inscrit le 06/10/10
7 messages
salut je viens de voir cette discussion intéréssante je sais pas trop ou ça en est pour toi niveau back moi je l'ai tenté sur une "bosse destroy/poudreuse" ;) et c passé loin mais la poudre c moins cher que le coussin et aussi efficace. apres j'ai jamais fait de gym mais je me suis entrainé a la piscine juska faire le dble et la ba tu tle fait une derniere fois mentalement puis t'enleve le cerveau et tu par.
dernier conseil privilegie une recep pentue et PAS DE STEP UP vaut mieu retomber sur le cul que la tete on courage
(ps: gros pic d'adrenaline au programme)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
laisse tomber tu vas te faire mal...
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Ok ok! Merci pour les conseils!!
Sur on va tester ça dans la poudreuse pour commencer, après on verrra.
Le mieux c faire un back droit ou avec une rotation donc prise de carre!!
Ça ressemblerait à un rodéo ou je ne sais pas comment on appelle ça!
A suivre.
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Totox ( 6 oct 2010) disait:

laisse tomber tu vas te faire mal...


Totox, je suis sur que t'es un pro sur le sujet, je le trompe?
N'hésites pas a donner tes astuces, gracias'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass