Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut à tous, je me demandais si certains d'entre vous connaissiez certains shops ou sites internet qui sont moins chers que la moyenne... Habitant vers Cannes, il m'est impossible de me déplacer dans des shops "corrects" qui vendent du bon matos (ceux où on vous refile pas des modèles périmés depuis 4 ans pour les locs et où on paie plein pot des boards qui ont 2-3 ans).

Je demande ça ici, car quand je vois les tarifs des shops sur internet, ça frise parfois le ridicule... Beaucoup n'hésitent pas à vendre aujourd'hui une planche qui date de plusieurs années, au prix conseillé lors de leur sortie qui plus est...

Juste pour vous donner une idée du matos que je recherche, pour la board c'est soit une Nitro T1 2010 soit une Lib Tech Skate Banana 2010, et pour les fix soit Burton Mission 2009, soit n'importe quelle autre fix qui convienne pour le park comme pour la piste/le hors piste (je fais 50% park, 50% P/HP).

Voilà je ne vous demande pas de chercher pour moi ! Je veux simplement savoir si vous connaissez des shops de confiance qui n'écorche pas ses clients niveau prix. Une dernière chose : si le matos est d'occas et pas trop abîmé, cela me convient aussi.


Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 17/08/2010 - 19:32
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
J'crois qu'il existe un post qui recense les shops serieux sur le net.
Je t'en donne 2 ou 3 que j'estime sérieux et corrects au niveau des prix pour les avoir essayer :

- Namaste sur Lyon
- François Cogne sur Vizille
- Montaz sport sur Chambé

Ce sont de vrais shops avec des vrais conseils qui vendent aussi sur le net.
Mais je pense qu'il y en plein d'autres.

Par contre, trouver un lib tech en promo, va falloir chercher un moment à mon avis ...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon c'est pas la porte à côté si je veux faire des essais sur place, mais au moins si ils sont sérieux c'est l'essentiel :D
Sinon pour la lib tech c'est plus un "fantasme" (on va dire ça comme ça :p), j'adorerai en avoir une, mais au vu du prix je suis plus branché sur la T1. D'ailleurs je viens de trouver un site qui la vend à 315€, m'enfin bon j'aurais espéré la trouver à moins cher quand même, étant donné que le modèle date de l'année dernière...

Enfin bref, merci, je vais voir tout ça :)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon après avoir pas mal regardé, je me demandais si la DC MLF2 IIKKA était bien pour mon programme... L'important pour moi est de m'acheter une bonne board, mais je ne peux pas non plus négliger le prix. Et 240€ une telle board (sur namaste) ça me semble un bon compromis... Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires au sujet de cette board ? (impossible de trouver quoi que ce soit à propos du flex, qui est pour moi très important car je compte faire un peu de jib).
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Appelle les, ils sont très sympas et de bon conseil. Perso, je ne connais pas cette board.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avec mon ptit 45 en pointure et son 24,9 au patin,mes orteils avaient tendance à frotter donc laissé en shop...
Tu peux signer les yeux fermer,la dc Iikka est une bonne board à tout faire et bien pour ton programme,en ce qui concerne le jib moi je suis une tanche mais elle réagit très bien en flat et donc ça doit le faire et son prix ;) Je ne connais pas la T1 et donc,je n'ai pas de point de comparaison!!

Du même style tu as la stepchild pro chamberlain qui le fait bien aussi pour ton programme, c'est 250e en ce moment!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 18/08/2010 - 14:11
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Merci beaucoup loulou ;) Par curiosité, avec ton 45, tu dois prendre des fix L ou XL ? Parce que je chausse du 42/43, et presque toutes les fix que je trouve en vente sur internet sont en L, et j'ai peur que ça soit trop grand pour moi...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ca dépend pas mal de la largeur des boots mais prends du L à mon avis!!
Moi je me suis fais avoir et maintenant c'est XL obligatoire surtout que je suis un adepte des entrées arrières et L en fonction de ma pointure et avec des boots large,c'est vraiment juste!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je dirais L aussi.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ok merci beaucoup ;)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour à toi!
j'ai eu l'occasion de tester la DC MlF ikka 154 avant de la perdre "grrrr!!", c'est une bombe, pour un programme park jib,elle n'est pas ridicule..
Par contre pour les fix, perso je fais du 42-43 comme toi et je suis passé du L au M "oui" je me sens mieux, plus compact, et je ne suis pas au max en plus.apres ça depend si tes boots sont pas trop grandes. Pour info, c des fixs burton Exile M. Sur la DC, j'avais des salomon en L et c'etait trop large.
Voilà, la DC a 250€ c une affaire, Tu peux y aller, mais on est d'accord c pour un programme freestyle park jib et flat.d'autant plus qu'ils n'ont rien modifié pour le modele 2011.
Bonne recherche!!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon au fait ça fait un petit moment que j'ai reçu ma DC, et je me demandais si il valait mieux faire refaire le fartage ou bien garder celui d'usine... Perso je pense pas voir une grande différence, mais c'est toujours mieux de faire les choses correctement ;)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Tu fais farter tout ça c'est mieux, et tu attends les chutes de neige. Tu racleras un peu ton fart et Go.
Sinon t'en es où avec les fix?
T'as pris du L finalement .
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ok ! Pour les fix j'ai pas encore commandé, je prendrai un modèle 2009-2010 ou 2010-2011 donc pas de précipiation. Je pense quand même les prendre en M s'il s'agit de Burton ou de Raiden, vu le tableau ça serait bien plus adapté ^^
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Oui en M les fixs! C ce que j'ai pris et je ne suis même pas a fond avec des boots 42.5-43.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass