flameboyo
flameboyo

inscrit le 05/11/09
0 message
Salut tous!

Je cherche une planche pour m'amuser un peu: flat, petites rotations, fun de bord de piste, pas vraiment de park.
Vu que je fais plutôt du freeride d'habitude je me suis porté sur des planches plus polyvalentes afin de pouvoir faire un peu de descente aussi, voire de la pow si l'occasion se présente (j'ai déjà une planche poly FR, Ride Decade, que je réserve à ça).
J'ai un bon niveau de ride mais je ne me suis jamais trop intéressé au freestyle donc je souhaite à présent progresser là-d'dans (surtout en flat parce que ça m'éclate bien!).

Je pense acheter mon planchon au vieux campeur car ils font une réduc jusqu'au 11 Novembre, donc, en fonction de leur catalogue, j'avais pensé à ça:

-Ride Machete 155: plein d'awards (TWS good wood, Snowboard Mag best of test), a l'air pile ce que je cherche mais le rocker n'est vraiment pas prononcé et du coup je me demande si il aide vraiment pour les press et butters.
-Yes 154: tests plutôt encourageants dans le style skate à neige mais j'ai peur qu'elle soit un peu freestyle technique pour moi, trop rigide etc... Par contre pas chère par rapport à la concurrence!
-Skate Banana 152: à l'air fun mais il paraît qu'elle a du mal à grosse vitesse et sur neige trafolée... En plus, un peu hors budget!
-Drake DF2: semble facile à prendre en main, le rocker est bien présent et doit aider pour le flat.

J'ai un gabarit de crevette (65-68 kgs pour 1,79m), pas de grosses jambes non plus (d'où la crainte d'une board trop rigide pour le flat), d'où la sélection de tailles un peu basses! Devrais-je prendre plus grand (ex: Ride Machete en 158)?

Avez-vous testé ces boards?

Merci pour votre aide!
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
skate banana mec!!!!!!
si j'en trouve une dans mon budget cette board sera mienne!

Il n'y a rien de plus facile que la banana, certes elle n'est pas chouette chouette, et elle tient bien à grande vitesse (après c'est une fresstyle.... donc descendre à 200km/h avec relève du suscide ou du besoin d'adrénaline)

Pas besoin de prendre trop court en plus et sa passe bien dans la peuf du fait de la cambre inversée....

Pourquoi sont elles chères et en plus souvent en rupture???? sa c'est un vrai signe!

elles sont hand made!!!!!

Mets tes ronds dans une banane!!!!!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
EUUH..... on a pas du tester la meme banana , je l ai testé en 159 et c est une vrai barramine , a savoir que la 159 est donné pou les plus de 100 kg donc au contraire j pense qu y faut mieux prendre court...
La machete est bcp plus souple et tolerante.
La Yes est pas si raide qu elle en a l air, bcp moins que la banana , mais c est vrai qu elle demande qd mm un bon niveau parce ce que c est pechu.
Testées au "moundial"
T as aussi la DH2 un peu moins souple que la machete
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
Salut

la Yes: je ne l'ai pas testée personnellement. donc je te donne juste les impressions recueillies par ci par la : elle demande un bon niveau technique. donc si c'est pour débuter en freestyle/flat ce n'est peut etre pas l'idéal.

La Ride Machete : ça réputation est déjà faite...

Banana : pour moi, tu ne toruveras pas mieux... surtout par rapport à ton programme. Petite précision : ce n'est pas une board de débutant. Il faut deja avoir un bon niveau de ride pour apprécier pleinement, mais apparement c'est ton cas... Pour faire simple : elle changera définitivement ta façon de rider! et tu connais toi un propriétaire de banana déçu???? apres mieux vaut savoir pourquoi on l'achete...

la Drake : je me méfierai... board a cambre inversé ne veut pas dire bonne board!! pour certaine marque ils n'ont pas forcément le retour d'expérience sur ce type de board...et sortent un peu hativement des modeles à cambre inversé. ça risque de faire des déçus!! (je n'ai pas di que c'est le cas de drake...)

bon choix!...
a+
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
hey les gars , vous parlez bien de boards que vous avez testé la ?
parce que les "on dit" .... J'entend plein de bien sur la custom et franchement j ai bo l essayer , la reesayer, ... je trouve que c est une merde.
la banana , a peine je l ai mis au pied , que j ai senti sa rigidité , c est spé , vraiment je te conseille d essayer avant de lacher 650€ , ca serait dommage d etre decu a ce prix la.
Reste encore 2 etapes du rock on pour te faire ton idée.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
flameboyo ( 3 nov 2009) disait:

Salut tous!

-Ride Machete 155
-Yes 154
-Skate Banana 152
-Drake DF2:
Avez-vous testé ces boards?

Merci pour votre aide!


ride machete: 5 tests fluofun.fr
YES 154: 4 tests: fluofun.fr
skate banana: 3 tests fluofun.fr
Drake DF2: 0 tests

ualaaaaa
moi j'en ai testé aucune je sais pas quoi te dire.
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
je suis proprietaire d'une Banana depuis un an...
donc un an de recul sur cette board...

La Ride Machete (155) teste en tres peu de temps malheureusement...
trop court pour réellement connaitre une board... maintenant il est clair que c'est une bonne board park/flat mais que j trouve beaucou moins polyvalente que la banana.

Yes et Drake pas testé mais c'est clair dans ma réponse...j ne crois pas avoir laissé entendre le contraire ni meme avoir laissé l'ambiguité...


une banana ce n'est pas 650€... tu peu baisser à 550 voir 500 si tu negocies un peu...
perso j ai une 156 de 2009 et c'est tres tres loin d etre une barre à mine!!!
tout le contraire meme...
apres faut voir en 159 de 2010 mais j doute que le comportement change autant...surtout avec le succes qu'on lui connait depuis l'année derniere, j ne vois pourquoi ils changeraient son comportement...
j suis tres étonné...mais ne met pas en doute ton ressenti.
apres il faut voir le gabarit, les habitudes de ride, les boards que tu as testé juste avant... bref plein de parametres qui rentrent en compte...
tu as bien testé une banana et pas une magic banana??(désolé de cette question mais ça me semble tellement bizarre que tu la trouve rigide...)


je précise qu'une banana est à sous tailler par rapport a une board plus classique...
perso 1m88 pour 79kg et une 156...

pour le reste en effet il reste des étapes du rock... et le mieux est toujours de tester par soi meme...
surtout par rapport aux cambres inversés qui ne plairont pas à tout le monde (et qui ne sont pas gage de board réussi!!!! je me repete...)

a+
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
et pourquoi pas chez K2 , il me semble avoir le type de planche que tu recherches comme par exemple la www rocker , ou la parkstar.

chez Gnu , leurs " cornichons" est plus souple que la banane de lib tech .... et c'est bien de manger des fruit et legumes ... un p'tit régime avant d'attaquer les tartiflettes ... mdr

l'artifact chez rome ... en version cambre inversé devrait également te convenir.

et oui c'est pas facile de choisir une board de nos jours , c'est pas comme il y a 10 ans , ou juste quelques marques que l'on pouvait sur les doigts d'une main faisaient de bonnes planches...... aujourd'hui ca devient un véritable casse-tete.... bon courage à toi
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'irai voir aussi la Ride DH2, pas mal du tout, moins cher que la Banana
cambre inversé, freestyle tout en étant polyvalente
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
chez burton il y a la custom v-rocker, la joystick et la héro... le choix reste immense... g pu tester la custom V-Rocker je la trouve excellente niveau pop tolérance; la WWW rocker de K2 pour le prix est une tuerie, pour débuter c le top... donc à voir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass