Sondage : Le Backside Air c'est:

(20 votes)
Une figure balèze
5%
1 vote
Un trick trop classe
50%
10 votes
Balèze & classe
10%
2 votes
Ras le bol de ce trick
25%
5 votes
A la portée de tout le monde
10%
2 votes
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Que je vous explique:

A chaque fois que j'ai l'occasion de voir une compèt de snow FS, je suis saoulé au bout de... 3 sauts. Pourquoi?

Tout simplement parce que LE seul trick qui semble exister dans le monde du snow FS, c'est ce pu**** de Backside Air!
Mais quelle figure à 3 francs 6 sous! Et ça se dit freestyler?

A Avoriaz il y a 3 ans, un 1/4 pipe pour un "big contest" organisé par je ne sais plus quelle marque, résultat:
un commentateur français qui prenait l'accent anglais pour faire "style" et qui ne cessait de s'extasier sur des "Backside Air" "Oh very nice Backside Air" "OMG Backside Air" pfff.
TOUS, je dis bien TOUS ont fait la même figure!

Récemment sur Eurosport 2, des compèts avec des Backside Air en veux-tu en voilà...
C'est lassant :/ Dire que ça rapporte des points :/
Le gagnant de ce genre d'épreuves est toujours celui qui tente autre chose. Heureusement!

Le Backside Air représente 90% du potentiel FS d'un snow?
Misère...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même avis sur la surexploitation de ce trick?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Le bs air c'est juste en quarter, tout ça à cause de Terje...
C'est un des derniers reliquats de la vieille époque, alors comme les vieilles personnes encore vivantes, bah on en profite, on la promène souvent tant qu'elle peut marcher quitte à la fatiguer complètement et la tuer de fatigue...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Le Backside Air est strictement le seul trick permettant d'aller le plus haut sur un quarter ... d'où forcément si tu as matté le TAC ce week-end tu as du en voir pas mal ...
C'est comme si tu disais que tu en avais mare de voir du Fosburry en saut en hauteur.
Comme Backman s'est forgé un nom sur des Backside Air, comme aussi les records sont fait pour être battus, tu aura tjrs droit à deux type de contest sur quarter ... contest du trick et contest de la hauteur pour essayer de manger le record de plus de 9m de Terje (en Backside Air, cela va de soit) ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est pareil si tu vois que des 1080°, à force ça saoule...
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Mati_E (23 février 2009 09 h 40) disait:

Le Backside Air est strictement le seul trick permettant d'aller le plus haut sur un quarter ... d'où forcément si tu as matté le TAC ce week-end tu as du en voir pas mal ...
C'est comme si tu disais que tu en avais mare de voir du Fosburry en saut en hauteur.
Comme Backman s'est forgé un nom sur des Backside Air, comme aussi les records sont fait pour être battus, tu aura tjrs droit à deux type de contest sur quarter ... contest du trick et contest de la hauteur pour essayer de manger le record de plus de 9m de Terje (en Backside Air, cela va de soit) ...


Ok merci pour l'explication!

Force est de reconnaître qu'il s'agissait toujours de quarterpipe!
Et généralement dans les parks de stations, une des figures les plus vues (et revues) chez les amateurs est ce BSR (^^)

Je dois admettre que l'accent forcé du présentateur devait y être pour quelque chose aussi il y a 3 ans:

"Oh yeah BaAaAacksiiiiide Airrrrr"... avec 1m d'amplitude :/
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
question de daube en américanisme FS snow... un backside air où tu ne grabes non pas au talon mais où tu vas chopper le carre opposé en passant par dessous ca s'appelle comment? un backside air?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
titietgrosbidet (23 février 2009 14 h 42) disait:

question de daube en américanisme FS snow... un backside air où tu ne grabes non pas au talon mais où tu vas chopper le carre opposé en passant par dessous ca s'appelle comment? un backside air?

Le Backside Air c'est juste la rotation (Backside 180°;) qu'il soit en Mute, Method, Stalefish, Japan ...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
ah ok beh justement tu peux expliciter les mute method et compagnie?
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
euh... s'il te plait (scuse mon impolitesse)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour moi LE backside air "moderne" est :

http://i42.photobucket.com/albums/e347/SnowBoardMag/Press%20Release%20Photos/NicolasMullerZim.jpg

Il est jeté partout ce trick, en park sur des big air, en BC sur des windlips, comme les grattes dos, même si c'est un trick de pipe à l'origine!
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Le backside air c'est THE tricks trop classe ya pas a chercher serieux.
Avant de critiquer faut s'atteler a la baete en tweakent a fond et la ta vision du sens de la vie va changer a tout jamais.
Veridique.
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
ketchup (23 février 2009 21 h 17) disait:

Le backside air c'est THE tricks trop classe ya pas a chercher serieux.
Avant de critiquer faut s'atteler a la baete en tweakent a fond et la ta vision du sens de la vie va changer a tout jamais.
Veridique.


C'est surtout en voyant les pros du 1/4 pipe et les amateurs de tout horizon réaliser le même trick que je me suis posé la question...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
bam24 (23 février 2009 17 h 31) disait:

Pour moi LE backside air "moderne" est :

http://i42.photobucket.com/albums/e347/SnowBoardMag/Press%20Release%20Photos/NicolasMullerZim.jpg

Il est jeté partout ce trick, en park sur des big air, en BC sur des windlips, comme les grattes dos, même si c'est un trick de pipe à l'origine!
mouais mouais, pas très moderne, il ressemble un peu au backside air à la Terje. Autant dire carrément vieillot.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui francis mais moderne pour toi c'est 'violet' cette année !! :D


Sinon moi j'aime bien ce trick j'trouve qu'il tue.
A voté ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
francis2 (23 février 2009 22 h 37) disait:

mouais mouais, pas très moderne, il ressemble un peu au backside air à la Terje. Autant dire carrément vieillot.


Je voulais dire par moderne que ce trick n'est plus simplement un trick de pipe.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Mich_2_Pain (23 février 2009 01 h 24) disait:

Que je vous explique:

A chaque fois que j'ai l'occasion de voir une compèt de snow FS, je suis saoulé au bout de... 3 sauts. Pourquoi?

Tout simplement parce que LE seul trick qui semble exister dans le monde du snow FS, c'est ce pu**** de Backside Air!
Mais quelle figure à 3 francs 6 sous! Et ça se dit freestyler?

A Avoriaz il y a 3 ans, un 1/4 pipe pour un "big contest" organisé par je ne sais plus quelle marque, résultat:
un commentateur français qui prenait l'accent anglais pour faire "style" et qui ne cessait de s'extasier sur des "Backside Air" "Oh very nice Backside Air" "OMG Backside Air" pfff.
TOUS, je dis bien TOUS ont fait la même figure!

Récemment sur Eurosport 2, des compèts avec des Backside Air en veux-tu en voilà...
C'est lassant :/ Dire que ça rapporte des points :/
Le gagnant de ce genre d'épreuves est toujours celui qui tente autre chose. Heureusement!

Le Backside Air représente 90% du potentiel FS d'un snow?
Misère...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même avis sur la surexploitation de ce trick?


ne pas oublier que le backside air en quarter , est celui le plus facilement envoyable et ratrapable ;)
dans le but de se saelliser a + de 5 m au dessus du coping , çà fait deja souvent 10 m du sol ( 5m air + 5 m de courbe)
et crois moi c'est vite fait de se mettre en flat :(
c'est un coup a se casser les deux jambes si mal envoyé :(
voir plus si fatalité :(

c'est pour çà que quasiment personne ne chatouille le frontside :(
en front la sanction du flat est encore plus severe :(

et je rappel pour ceux qui n'ont jamais participé a un contest que le replakage doit etre nickel , sans les mains , çà vaut au moins autant que la technicité et l'amplitude .

alors techniquement , risquer de se peter les reins a faire un rodeo back , un mack twist ou haakon flip pour avoir aucune chance d'avoir ses points pour une main qui carresse la neige ....

c'est la compet , c'est comme çà ...tant pis pour le spectacle !

c'est aussi comme çà que pendant 5 ans de suite le tricks de victoire de championnat de france de big air a été le 720 back :(
dommage pour moi :( le corkscrew a jamais été à la mode :(

voila une partie de reponse a ta question ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
:(
:(
:(

;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bam24 (23 février 2009 17 h 31) disait:

Pour moi LE backside air "moderne" est :

http://i42.photobucket.com/albums/e347/SnowBoardMag/Press%20Release%20Photos/NicolasMullerZim.jpg

Il est jeté partout ce trick, en park sur des big air, en BC sur des windlips, comme les grattes dos, même si c'est un trick de pipe à l'origine!


c'est une des figure les plus esthetique a mon avis, et celui la Bam il est choucard...propre bien envoyé la classe

en plus l'envoyer bien haut en pipe sur le 1er jump comme terje, je crois qu'il se les envoyait a plus de 7M au dessus du copping...donc avec une big amplitude c'est la classe
et ça me fait plus bander qu'un 2880 to nose bone faki stale fish etc posé en vrac sur un rail ou mieux le muret de l'office du tourisme des 2 alpes...
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
un classique, mais bien tweaker ça a nettement plus de gueule que les triple lutzs a la candelero.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Chill > ben c'est du Nico Muller en puissance!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça explique tout :D bam
celui la aussi il est bien classe

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Nan W. Nyvelt !!


:p


:*
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est une tarlouze celui là alors que Nico il assure grave en BS air, alors tu me lâches avec tes mecs que t'aiment bien de derrière ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je t'apprendrais le handplant, promis crie pas comme ça.


(Ce wn il est spécialement curieusement agréable à regarder QUAND IL RIDE ok ! Me cherche pô d'abord, étudie-le bien toi aussi tu véras)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bam24 (24 février 2009 18 h 02) disait:

C'est une tarlouze celui là alors que Nico il assure grave en BS air, alors tu me lâches avec tes mecs que t'aiment bien de derrière ;)



Et il gère trop en surf en plus, et en skate aussi.

Ah vive l'Autriche !
Ps : la suisse aussi naturellement !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (24 février 2009 17 h 47) disait:

Nan W. Nyvelt !!


:p


:*
Holala, c'est niais une amoureuse ... :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
je suis pas une groopie !!

Juste que c'est un des rider qui a le plus de style pour moi, et passeulement de dos, d'abord.

Je trouve que Nmuller est aussi habilequ'un matou mais lui, pour comparer il est aussi précis et instinctif qu'une panthère.

c'est plus claire.
:)

:p
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Une panthère avec un joli cul, ouais ouais...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah j'ai pas vu !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (24 février 2009 22 h 18) disait:

Ah j'ai pas vu !
Bien sûr, j'y crois pas une seconde ;)
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
dickhead (24 février 2009 11 h 09) disait:

Mich_2_Pain (23 février 2009 01 h 24) disait:

Que je vous explique:

A chaque fois que j'ai l'occasion de voir une compèt de snow FS, je suis saoulé au bout de... 3 sauts. Pourquoi?

Tout simplement parce que LE seul trick qui semble exister dans le monde du snow FS, c'est ce pu**** de Backside Air!
Mais quelle figure à 3 francs 6 sous! Et ça se dit freestyler?

A Avoriaz il y a 3 ans, un 1/4 pipe pour un "big contest" organisé par je ne sais plus quelle marque, résultat:
un commentateur français qui prenait l'accent anglais pour faire "style" et qui ne cessait de s'extasier sur des "Backside Air" "Oh very nice Backside Air" "OMG Backside Air" pfff.
TOUS, je dis bien TOUS ont fait la même figure!

Récemment sur Eurosport 2, des compèts avec des Backside Air en veux-tu en voilà...
C'est lassant :/ Dire que ça rapporte des points :/
Le gagnant de ce genre d'épreuves est toujours celui qui tente autre chose. Heureusement!

Le Backside Air représente 90% du potentiel FS d'un snow?
Misère...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même avis sur la surexploitation de ce trick?


ne pas oublier que le backside air en quarter , est celui le plus facilement envoyable et ratrapable ;)
dans le but de se saelliser a + de 5 m au dessus du coping , çà fait deja souvent 10 m du sol ( 5m air + 5 m de courbe)
et crois moi c'est vite fait de se mettre en flat :(
c'est un coup a se casser les deux jambes si mal envoyé :(
voir plus si fatalité :(

c'est pour çà que quasiment personne ne chatouille le frontside :(
en front la sanction du flat est encore plus severe :(

et je rappel pour ceux qui n'ont jamais participé a un contest que le replakage doit etre nickel , sans les mains , çà vaut au moins autant que la technicité et l'amplitude .

alors techniquement , risquer de se peter les reins a faire un rodeo back , un mack twist ou haakon flip pour avoir aucune chance d'avoir ses points pour une main qui carresse la neige ....

c'est la compet , c'est comme çà ...tant pis pour le spectacle !

c'est aussi comme çà que pendant 5 ans de suite le tricks de victoire de championnat de france de big air a été le 720 back :(
dommage pour moi :( le corkscrew a jamais été à la mode :(

voila une partie de reponse a ta question ;)


Le constat est alors inquiétant!

Si le 1/4 pipe est le concours de celui qui a la plus grosse...
Tous le même trick, seuls comptent l'amplitude et la réception.
C'est un peu la mort de l'originalité et de la diversité :/

Au final, celui qui a bu le plus de boisson aux roubignoles de taureau gagne parce qu'il n'a remarqué qu'après l'atterrissage qu'il avait fait 15m dans les airs...

Le 1/4 pipe c'est la version communiste du freestyle en snow?

Evidemment, je n'occulte pas totalement la performance et je considère la difficulté à sa juste valeur, mais pour ce qui est du spectacle - à savoir un des éléments clés - on est un peu déçu...

Autant fermer les yeux, mettre un kit N2O sur la board et prendre la Sarenne ou le KL des Arcs comme piste d'élan :D

Si le 1/4 pipe se résume à l'échelle métrée, ça risque de dépérir...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Bon les couilles de taureau dans la red faut arrêter de les fanstasmer là ! :p

Non mais pompon oui !!!!

La taurine est un ACIDE AMINE, l'unité qui assemblé par millier forme la protéine. Dont l'addition dans l'alimentaire était proscrite, jouant le rôle de neurotransmetteur apperement.
Mais c'est la caféine qui fait beaucoup.



Là voilà pour ceux que ça intéresse :

largeur.com


C'est ce qui a de mieux synthétisé je trouve :)

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Mich_2_Pain (25 février 2009 09 h 11) disait:

dickhead (24 février 2009 11 h 09) disait:

Mich_2_Pain (23 février 2009 01 h 24) disait:

Que je vous explique:

A chaque fois que j'ai l'occasion de voir une compèt de snow FS, je suis saoulé au bout de... 3 sauts. Pourquoi?

Tout simplement parce que LE seul trick qui semble exister dans le monde du snow FS, c'est ce pu**** de Backside Air!
Mais quelle figure à 3 francs 6 sous! Et ça se dit freestyler?

A Avoriaz il y a 3 ans, un 1/4 pipe pour un "big contest" organisé par je ne sais plus quelle marque, résultat:
un commentateur français qui prenait l'accent anglais pour faire "style" et qui ne cessait de s'extasier sur des "Backside Air" "Oh very nice Backside Air" "OMG Backside Air" pfff.
TOUS, je dis bien TOUS ont fait la même figure!

Récemment sur Eurosport 2, des compèts avec des Backside Air en veux-tu en voilà...
C'est lassant :/ Dire que ça rapporte des points :/
Le gagnant de ce genre d'épreuves est toujours celui qui tente autre chose. Heureusement!

Le Backside Air représente 90% du potentiel FS d'un snow?
Misère...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même avis sur la surexploitation de ce trick?


ne pas oublier que le backside air en quarter , est celui le plus facilement envoyable et ratrapable ;)
dans le but de se saelliser a + de 5 m au dessus du coping , çà fait deja souvent 10 m du sol ( 5m air + 5 m de courbe)
et crois moi c'est vite fait de se mettre en flat :(
c'est un coup a se casser les deux jambes si mal envoyé :(
voir plus si fatalité :(

c'est pour çà que quasiment personne ne chatouille le frontside :(
en front la sanction du flat est encore plus severe :(

et je rappel pour ceux qui n'ont jamais participé a un contest que le replakage doit etre nickel , sans les mains , çà vaut au moins autant que la technicité et l'amplitude .

alors techniquement , risquer de se peter les reins a faire un rodeo back , un mack twist ou haakon flip pour avoir aucune chance d'avoir ses points pour une main qui carresse la neige ....

c'est la compet , c'est comme çà ...tant pis pour le spectacle !

c'est aussi comme çà que pendant 5 ans de suite le tricks de victoire de championnat de france de big air a été le 720 back :(
dommage pour moi :( le corkscrew a jamais été à la mode :(

voila une partie de reponse a ta question ;)


Le constat est alors inquiétant!

Si le 1/4 pipe est le concours de celui qui a la plus grosse...
Tous le même trick, seuls comptent l'amplitude et la réception.
C'est un peu la mort de l'originalité et de la diversité :/

Au final, celui qui a bu le plus de boisson aux roubignoles de taureau gagne parce qu'il n'a remarqué qu'après l'atterrissage qu'il avait fait 15m dans les airs...

Le 1/4 pipe c'est la version communiste du freestyle en snow?

Evidemment, je n'occulte pas totalement la performance et je considère la difficulté à sa juste valeur, mais pour ce qui est du spectacle - à savoir un des éléments clés - on est un peu déçu...

Autant fermer les yeux, mettre un kit N2O sur la board et prendre la Sarenne ou le KL des Arcs comme piste d'élan :D

Si le 1/4 pipe se résume à l'échelle métrée, ça risque de dépérir...


c'est le systeme de notation qu'il faudrait revoir , notament les coef entre technique /amplitude/propreté :(

je suis comme toi , je prefere une bonne rotasse un peu sketch a la recep qu'une figure basique "stylée" (subjectif ) :(

c'est comme çà que pacome allouis a gagné l'opening de tignes en 2001 en 540 back indy alors que steph routin avait envoyé une enorme rodeo front avec la main qui caresse la neige :(

ce sont des competiteurs , pour gagner lis utilisent au mieux le systeme de points ...

travis rice est venu chambouler un peu tout çà avec des tetes en bois replaquées nickel ;)
çà change des toupies en CAB ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
kikoulol














....................................................()
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass