Sondage : Burton, bien ou pas bien ?

(42 votes)
Bien
45,2%
19 votes
Pas bien
23,8%
10 votes
Ca dépend
31%
13 votes
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salutations à tous !
Aujourd'hui, la plus grande partie du marché mondial de snow (vetements, boards, etc...) est tenue par Burton. En effet, on ne s'en rend pas forcément compte car Burton est une chaine de sous marques (B.snowboards, Anon, RED, Analog, Gravis, Forum, ...). La majorité des petits riders qui ne connaissent pas grand chose au snow vous disent que Burton est la meilleur marque, tout simplement car ils ne connaissent que celle-la. (Attention, je ne dis pas que tous ceux qui aiment cette marque sont des petits snowboarders !). Beaucoup de gens pensent avoir une bonne board car ils ont une Burton, et parfois c'est une grande erreur. Après avoir testé et m'être renseigné sur la marque, j'ai constaté qu'une planche Burton coute souvent plus cher qu'une board d'une autre marque, pour la meme qualité. J'en reviens à penser qu'ils profitent du fait que leur marque soit la plus grande et la plus connue. Pour ma part, je préfère acheter des produits de petites marques pour ne pas engraisser les grandes marques telles que celle-ci.
Je voudrais savoir quel est votre point de vue sur cette marque, si vous approuvez ce que je pense ou alors si vous n'êtes pas d'accord.
Tous à vos claviers !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
j'ai pas ridé 50 boards différentes mais j'ai une burton..... parce que je le vaux bien !!!!

quand on aura fini ce débat là, faudra qu'on pense à parler du matos de décathlon... et puis dire tout ce qu'on pense de ces baltringues de goofy...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour bien trancher et défendre une cause je vote "ca dépend" que j'étaillerais par ces arguments :






... ceci fait, je n'y reviendrais pas dessus .
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les Goofy qui rident des planches burton avec des fringues Décathlon ça c'est typique des Pyrénéens !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Entièrement d'accord avec Mati.
Belle reflexion...

Pour être sérieux je dirai que cracher sur Burton c'est comme cracher sur un pigeon : il s'envolera.
Méditez là-dessus mes amis
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas tout a fait saisi le message !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est bon Chill on t'a reconnu, sors de ce corps !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Remarque s'emparer d'un autre corps est pas mal pour récupérer deux genoux tout neufs en remplacement de ceux qu'une burton custom t'a lachement brisé.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
J'ai voté bien pour les boots.
Les Moto vont bien à mes pieds (ok, se sont mes 1ères mais j'en avais essayé environ une dizaine avant d'acheter) - ça c'est pour le coté perso de mon avis.
Après; d'un point de vu objectif Burton fabrique de bonne boots pas trop onéreuses: il y a plusieurs références au dessous des 250€; toutes les marques ne proposent pas le même choix à "petit prix". Par contre ils se rattrapent sur les planches; mais là tout le monde est libre de son choix; le pieds ne va pas dicter une marque ou un modèle plutôt qu'un autre.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je ride une feelgood donc une burton, dont je suis super contente (les fixes n'en parlons pas ; c'est du TRES BON MATOS)...et pas habillée en décath. non mais et super fière d'être pyrénéene cette année rien que vous baviez sur notre début de saison alors les envieux on se tait :p

droogies tu as toute ma sympathie évidement, mais... là je te dis dtc !!

Les pyrénées sont toutes puissante cette année encore !!
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Burton fait du bon matos, Burton a bien contribué à l'essort du snowboard et participe à l'évolution du matériel. Burton est bien géré et gagne de l'argent.
Après les planches sont cheres et ne sont pas les meilleures mais pas les plus médiocres non plus.
Alors plutôt que d'en parler davantage et contribuer à leur notoriété, mieux vaut promouvoir d'autres marques moins connues.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
droogies (05 janvier 2009 15 h 40) disait:

les Goofy qui rident des planches burton avec des fringues Décathlon ça c'est typique des Pyrénéens !
MOUARF :D ! Dans les Pyrénées ya aussi des regular qui rident des planches Décathlon avec des fringues Burton ........

Mais je suis content d'apprendre à te connaitre :-).
Meilleurs voeux quelles que soient tes fringues et tes boards, et d'où que tu viennes.

Tu dois avoir un peu de sang basque pour être aussi con :D !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
belettes (05 janvier 2009 17 h 26) disait:

Burton fait du bon matos, Burton a bien contribué à l'essort du snowboard et participe à l'évolution du matériel. Burton est bien géré et gagne de l'argent.
Après les planches sont cheres et ne sont pas les meilleures mais pas les plus médiocres non plus.
Alors plutôt que d'en parler davantage et contribuer à leur notoriété, mieux vaut promouvoir d'autres marques moins connues.


j'aime bien tes posts à toi ils sont pertinents et sympa à lire et pas faux du tout...

Xabier elle était bonne au fait cette galette ? Et cette fève à quoi elle ressemble ?!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
isis31 (05 janvier 2009 17 h 32) disait:

Xabier elle était bonne au fait cette galette ? Et cette fève à quoi elle ressemble ?!
C'est demain les Rois. Je la croquerai demain ;-)...

...et merci :-).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça se voit bien qu'on a pas encore installé le téléphone dans les Pyrénées !
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
mouarf j'ai une royale et une custom des pompes moto... tout ca choppé en promo, c'est cher mais finalement pas tant que ca en promo... et puis franchement si on est pas à 100 euros pres on s'en contrecarre un peu... les planches sont bonnes leur notoriété malgré tout est quand meme un gage de qualité (on ne peut pas tromper une fois mille personne mais on peut tromper mille fois une perso... euh non merde ... enfin voila l'idée :))
certes t'es pas le seul à l'avoir ta planche (parce que finalement le truc qui dérange j'ai l'impression c'est d'avoir la meme board que tous les pimpims anglais surfriqués qui débarquent) bah ouais ca fait un peu chier, on a une board grand public... et j'pense que c'est ca le truc qui dérange vraiment ... faut être fashion, se démarquer (mouais remarque ca ca va dans les deux sens, y'en a qui se sentent fashion avec une burton fin bref :))... et pas mal oublie que l'important c'est pas tellement la board mais ce qu'on en fait... ces deux dernieres semaines y'en avait du gros glandus avec des avions de chasse aux pieds et le dernier ensemble volcom qui se patataient merveilleusement sur le baby... et puis sinon la solution c'est de passer tout ce qu'on passe dans des fringues de popstar pour avoir l'air megaStaïïïlouzzz dans sa board... comme ca bonne board, fringues de quidam mais l'important c'est quand meme la board :)
oups j'ai dévié, ca n'a ni queue ni tete, scusez moi
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
et puis sinon le coup de burton à gorétisé toutes les marques donc ils n'auront pas mes sous... franchement est ce raisonnable?
les legumes ont beau être meilleurs chez le maraicher moi je continue de les acheter chez carrouf :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
droogies (05 janvier 2009 17 h 52) disait:

ça se voit bien qu'on a pas encore installé le téléphone dans les Pyrénées !


hahaha
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
HS-Pour la fringue...si tu prends des supers rippes que ça te traîne le futal...il peut bien s'user très vite, burton ou 686 par exemple...-HS
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
çà c'est du post qui va faire avancer le bidule...

Sinon on avait déjà discuté sur ces sujets :

-Burton c'est de la méga entreprise mondiale qui fait travailler des petits nenfants chinois..

-Flow c'est pas bien parce que moi je préfère Drake

-Sinon vous êtes calbut ou string..

-DK à fond les formes...

-le Cork 5 je le passe les yeux fermés


+ 1 Droogies
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
et tes chaussettes les yeux grands ouverts c'est ça ?

non j'imagine l'oedeme de tes chevilles c'est tout s'cuze moi hein...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Ahh les chaussettes ! En voici une idée de post à la c..n !

Chaussettes mi-fines mi-raisins ?
Chaussettes de sport en laine, en synthétique ?
Avez-vous les pieds qui puent ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tongs ou espadrilles ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
droogies (05 janvier 2009 15 h 40) disait:

les Goofy qui rident des planches burton avec des fringues Décathlon ça c'est typique des Pyrénéens !
T'as un problème avec les Sudistes non toi?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
pantoufles analog et pyjama dakine
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ouaih et bientôt on va lire crottes nike 6.0 en forme de virgule...

ça dérive trop.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ça c'est vulgos, y'a que les goofys qui peuvent comprendre... ou les sudistes ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Diantre, y en a un paquet qui n'ont pas fini leur puberté ici !

Ou alors, il leur en faudrait une seconde...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Chiche, une deuxième puberté.


Keskeçàserait bienG
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
joker biactol pour moi !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
J'ai un morceau de salade coincé dans mon appareil dentaire...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (05 janvier 2009 17 h 21) disait:
Les pyrénées sont toutes puissante cette année encore !!
HAHAHA, mais oui ...
Ils se sentent plus pissés les sudistes, heureusement que droogies est là pour rétablir un semblant de vérité et d'objectivité ici.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Burton est en effet la 1ère marque de snow au niveau taille et quantité, ils sont vraiment distribués partout au contraire d'autres marques, qui sont aussi bien voire mieux mais + difficiles à trouver
perso, j'essaye de + en + de m'écarter de Burton et cette vision unique, ils font du bon matos mais y a plein de "petites" marques qui innovent et se bougent le cul dans le monde du snowboard, j'aurai tendance à les soutenir contre la world company, donc élargissez vos horizons, passez la phase du sevrage, et vous allez voir que vous ne conseillerez pas tjrs du Burton
le nb de marques a pas mal augmenté ces dernières années, plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que le snowboard avance dans le bon sens ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zapotec (05 janvier 2009 18 h 46) disait:

pantoufles analog et pyjama dakine
masque de ski adidas vintage, casque intégrale fait de plastique beige !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et Chill est même pas venu sur ce post. J'ai bien peur qu'une custom ai fini par l'avoir.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
francis2 (06 janvier 2009 11 h 34) disait:

zapotec (05 janvier 2009 18 h 46) disait:

pantoufles analog et pyjama dakine
masque de ski adidas vintage, casque intégrale fait de plastique beige !


Francis, j'ai bien peur qu'ils ne te sentent pas venir et qu'il faille que tu le leur dises en braille.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Elno (06 janvier 2009 11 h 51) disait:

francis2 (06 janvier 2009 11 h 34) disait:

zapotec (05 janvier 2009 18 h 46) disait:

pantoufles analog et pyjama dakine
masque de ski adidas vintage, casque intégrale fait de plastique beige !


Francis, j'ai bien peur qu'ils ne te sentent pas venir et qu'il faille que tu le leur dises en braille.
Pourtant, quand je débarque dans le club avec ma dégaine de branleur, les meuf ressentent quelque chose de bizarre dans leurs nus.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
francis2 (06 janvier 2009 11 h 27) disait:

isis31 (05 janvier 2009 17 h 21) disait:
Les pyrénées sont toutes puissante cette année encore !!
HAHAHA, mais oui ...
Ils se sentent plus pissés les sudistes, heureusement que droogies est là pour rétablir un semblant de vérité et d'objectivité ici.
Si t'as le masque Adidas vintage, côté démarrage c'est pas le bon vieux kick, c'est l'interrupteur :D !

Ah et puis "ils se sentent plus pisser" (ER) ;-).


droogies > "Eau Précieuse", c'est ça qu'il utilisait mon gamin et ça le faisait bien :D !


Isis, tu les fais tous tourner en bourrique !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
michaelknight00 (06 janvier 2009 10 h 37) disait:

J'ai un morceau de salade coincé dans mon appareil dentaire...
Ils sont tous comme ça tes 15 posts par an ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ahahahahaha, comment ils sont aigris envers nous les alpins!!

C'est vrai qu'eux ils ne connaissent pas burton ce n'est pas diffusé chez eux : ils ride en matos 100% alpins eux : hammer, dynastar, imperium...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bam24 (06 janvier 2009 17 h 28) disait:

Ahahahahaha, comment ils sont aigris envers nous les alpins!!

C'est vrai qu'eux ils ne connaissent pas burton ce n'est pas diffusé chez eux : ils ride en matos 100% alpins eux : hammer, dynastar, imperium...
Bô, y sont pas tous comme ça ! J'en connais des biens sympas et qui ont de l'Esprit ;-).
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
francis2 (06 janvier 2009 15 h 12) disait:

Elno (06 janvier 2009 11 h 51) disait:

francis2 (06 janvier 2009 11 h 34) disait:

zapotec (05 janvier 2009 18 h 46) disait:

pantoufles analog et pyjama dakine
masque de ski adidas vintage, casque intégrale fait de plastique beige !


Francis, j'ai bien peur qu'ils ne te sentent pas venir et qu'il faille que tu le leur dises en braille.
Pourtant, quand je débarque dans le club avec ma dégaine de branleur, les meuf ressentent quelque chose de bizarre dans leurs nus.
ça serait pas du dégout.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
setenza (06 janvier 2009 21 h 11) disait:
ça serait pas du dégout.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
setenza (06 janvier 2009 21 h 11) disait:

francis2 (06 janvier 2009 15 h 12) disait:

Elno (06 janvier 2009 11 h 51) disait:

francis2 (06 janvier 2009 11 h 34) disait:

zapotec (05 janvier 2009 18 h 46) disait:

pantoufles analog et pyjama dakine
masque de ski adidas vintage, casque intégrale fait de plastique beige !


Francis, j'ai bien peur qu'ils ne te sentent pas venir et qu'il faille que tu le leur dises en braille.
Pourtant, quand je débarque dans le club avec ma dégaine de branleur, les meuf ressentent quelque chose de bizarre dans leurs nus.
ça serait pas du dégout.
Le dégout dans le nus, je doute, enfin, ptet que si. T'as un témoignage à nous apporter ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ouais bonhomme c'est un gros prout qui pue le Tiritelia .
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Xabier (06 janvier 2009 15 h 19) disait:

Isis, tu les fais tous tourner en bourrique !!!
OUAIS BAH ISIS ON LA FERAI BIEN TOURNER QUAND MEME !!!!
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Xabier (06 janvier 2009 15 h 21) disait:

michaelknight00 (06 janvier 2009 10 h 37) disait:

J'ai un morceau de salade coincé dans mon appareil dentaire...
Ils sont tous comme ça tes 15 posts par an ?


Lol
Bah je voulais participer à la discussion, mais pas d'inspiration...
Je me suis donc inspiré des paroles du célèbrement nommé droogies
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bah oué mais ça ressemble pas du tout à du Droogies, ça n'a pas d'âme ton truc, on ressent rien. Droo lui sait mettre de l'émotion, de la vie, dans ses propos.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Je sais bien, mais j'apprends, j'apprends...
Mon arrière-arrière grand-père disait : "Petit à petit l'oiseau fait son nid..."
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
michaelknight00 (07 janvier 2009 09 h 56) disait:

Je sais bien, mais j'apprends, j'apprends...
Mon arrière-arrière grand-père disait : "Petit à petit l'oiseau fait son nid..."
Et comme le disait un ami : "Tepu par tepu, l'oiseau fait son nus."

Elno disait:
Droo lui sait mettre de l'émotion, de la vie, dans ses propos.
Mais oui monsieur, c'est à ça qu'on reconnait la plume (hoho) des grands, c'est pas un pyrénéen qui écrirait comme droogies, haaa non !