snowman_6
snowman_6

inscrit le 28/09/07
1 message
Salut a tous ! alors voila, je fais du freeski depuis un certains temps, et du ski alpin depuis que jai 2 ans, jen ai 16 (sans me vanter jai un tres tres bon niveau eh oui :), ancien competiteur fleche argent, chamois argent, et sinon park, backcountry etc... ) mais voila cette saison jai envie de me mettre au snow et surtout morienter vers le snow freestyle mais je sais vmt pas par ou ni quoi commencer... :s. Est-ce qu'on peut se mettre tt de suite au FS apres avoir acquis les bases ? Faut koi comme board, sachant que je fais 1.86m pour 72 kg environ ? Des conseils ? etc... ? Est ce qu'voir un tres bon equilibre en skate peut eventuellement aider ?
voila merci a vous et bon ride :) !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu vas dans ton shop, tu prends ce qu'on te donne et tu vas sur une petite verte de base.
si tu as un pote qui te donne 2-3 conseils, tu t'en sortiras
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Effectivement tes acquis en skate te serviront ! Choisis une board environ 20 a 25 cm de moins que ta taille. Par contre, ne pense pas maintenant au freestyle : le snow est dur a apprendre et tu n'arrivera a rie avant ta 3eme année (sauf des 180 sur une bosse de 50 cm...).
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
InCancoilloteWeTrust (05 janvier 2009 14 h 17) disait:

Choisis une board environ 20 a 25 cm de moins que ta taille.


moi je dirai 15 à 20
qui dit mieux ?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Prends surtout 2 ou 3 heures de cours particulier; tu ne regretteras pas l'investissement.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Benoitvars (05 janvier 2009 17 h 48) disait:

Prends surtout 2 ou 3 heures de cours particulier; tu ne regretteras pas l'investissement.


Sinon je dis pas mieux : 175 cm pour board de 155.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass