jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Salut les swallowyeurs,
J'ai fait une recherche avec "swallow", "boheme", "elite" "miura" etc ... mais je n'ai pas de réponses à toutes mes questions !

- Qui a essayé une boheme elite 182 ?
A part Man qui écrit "j'ai testé les boheme dans la bonne taille" et "Ps : les boheme c'est de la balle en parlé d'jeun!"
et Tango "Les swallow boheme c de la tuerie", je n'ai rien trouvé de bien précis.
Je ne sais plus qui (le fab je crois) a supposé que le flex étant passablement dur, les bohemes ne seraient apprioris pas tolérantes.
Mais le poste date de quelques années et en plus aucune précisions sur le modèle.
Perso, j'ai testé cet "élite 182" dans des conditions idéales un fameux vendredi fin janvier aux 7 Laux avec 30-80 de fraîche ... miam-miam, c'était un régal.
Seb Perret et son pot m'ont fait connaitre "leurs bons coins" aux 7 Laux : cool, mais il fallait les suivre les cocos !
Du coup mes "cuisseaux" avaient un peu de mal et de se fait,
je n'ai pas vraiment pu "évaluer" si la bête était beaucoup plus physique qu'une autre.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle tenait grave le pavé, avait une super glisse (il l'avait bichoné juste avant)
et "pardonnait" quand même bien les ch'tites erreurs du fait que son tail est vraiment plus étroit que celui des autres swallows.

Sinon, Olive m'a prêté son mucho (version souple) pendant 3 jours : 'achement sympa, mais je n'ai fait que de la piste.
J'étais à Oz (Alpe-d'huez) le 7 où il a plut très très haut et a bien soufflé ... résultat 0 cm de peuf :-(
Je réalisais que j'avais LE mucho à tester et qu'il n'y avait RIEN à tracer ... j'étais vert !!!
Malgré ça j'ai fais de la piste avec et comme "vous"(Nils ou Charles) l'avez écrit, il va bien aussi sur piste.
Certes, une version plus dur me conviendrais mieux (70-75kg), comme Olive me l'a confirmé.
En tous cas il n'est pas trop physique, ce qui est un + pour moi.
On peut le rider toute la journée sans être sur les genoux, par contre moins bonne glisse que l'élite, remarque Olive ne l'avait pas fartée.

Alors, les questions sur le mucho :
- Comment se comporte-t-il dans la peuf et trafolée ?
- Est-ce qu'il tient aussi bien le pavé qu'un autre à mach 2 ?
Ah oui, vous devez savoir ça, Olive me l'a dit mais je ne me souviens plus trop.
Il y a 2 sortes de qualité de semelle qui sont utilisée pour les swallow, le ptex2000 et une autre.
Une est plus fragile mais plus "réparable" et l'autre a une meilleure glisse, est plus solide mais les réparations ont du mal à tenir.
Le mucho a la plus "réparable" ce qui est amha préférable.
- Savez-vous quelles semelles ont les swells, les bohèmes (il me semble ptex2000) et les autres ?

- J'ai lu, je ne sais plus où, que les swells sont plus fragiles que les autres (cares sur le devant ?), qu'en est-il ?

Désolé pour le long blabla ...
A+

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>A part Man qui écrit "j'ai testé les boheme dans la bonne taille" et "Ps : les boheme c'est de la balle en parlé d'jeun!"

Désolé mais mon propos se rapportait aux SKIS boheme (les Mannji pour ne pas les nommer) et la bonne taille c'est 195.

Ca fait qq années que je suis repassé du snowboard aux skis.

Man,

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Y a pas de soucis, Man
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voici qq sujet :
/ubbvf/Forum6/HTML/000297.html -> test miura /ubbvf/Forum6/HTML/000177.html - miura /swallowtails/tests.html -> tests swallowmania02 /ubbvf/Forum6/HTML/000350.html -> idem /ubbvf/Forum6/HTML/000315.html /ubbvf/Forum6/HTML/000553.html -> discussion undertacker rossignol /ubbvf/Forum6/HTML/000494.html /ubbvf/Forum6/HTML/000341.html -> construction swallow /ubbvf/Forum6/HTML/000193.html -> apocalyspe/swellpanik /ubbvf/Forum6/HTML/000242.html /ubbvf/Forum6/HTML/000191.html /ubbvf/Forum6/HTML/000187.html -> sujet sur le site de marius


bon voici qq sujets trouvé rapido dans l'historique du forum...
Une partie des zamateurs de swallow qui ont pondus ces posts sont moins present sur le forum....

sinon messire pourra te donner qq infos sur les swell puisqu'il utilise un magistral et un amok.... (tu peux aussi aller voir sont site http://www.swallowtails.org )

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ou alors, tu va a la pharmacie de mongenevre, bert05 t'acceuilera a bras ouverts, causera swallows et te filera des patchs pour le manque de peuf !!
(désole), je -->[]
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en effet, d' ailleurs voici la promo de la semaine:
( existe aussi en 7 mg et 14 mg )
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
oui g tester a la swallowmania la elite 182 et la generique 172.

pour la 182 : Tres polyvalente, tres sure, ne bouge pas meme a balle. les virages sont facilement couper et la planche carves super facilement. Un comportement tres propres et tres sain sur toutes les neiges. Elle gere les changement de neige avec une aissance deconcertante et possede une bonne reprise. C'est une excellent swallow qui reste bien rigide (bonne jambes demande) mais tolerant tout de meme. On lui reprochera peu etre la qualite de sa semelle un peu moins bonnes que certaines concurences. Sinon un tres gros travail de conception au niveau de l'assemblage du bois permet a boheme de sortir un swallow full wood qui reste possede un flex excellent et un comportement parmis les meilleurs. Le shape est tres propres, efficace et lui donne un maniabilite importante. De ce fait ce swallow peu etre utilise par tout temps, sur toutes neiges.

En resume :"boheme c'est de la tuerie"

Si je n'avais pas mon apocalypse (que je trouve superieur a boheme...oui c un truc de fou cette planche) j'acheterais une boheme, c'est sure et certain.

Tango

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tango> et le bohème 191, tu l'as testé ???
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
1/ben je comprends pas tango: l' apocalypse est mieux que la boheme, mais si t ' avais pas l' A, pourquoi t' acheterais la boheme ( et pas la A )?
2/ une autre question ( qui répond peut etre à la 1°) : qq'un sait si on trouve encore des apocalypse neuves ?

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
casque à l' envers, tu veux dire devant-derriere, ou retourné comme une chaussette ( dans ce cas, c' est quelle marque ?)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
merde, jme suis trompé de message...
snif
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
non pas tester la 191. Sinon bin on trouve plus de apocalypse don cpeux pluse n acheter...du oup si je l'avais pas bin je pourra pas l'avoir et donc je me rabatrai sur une boheme.

il y avait 3 apo a vendre sur le forum petites annonce mais tres cher et c partis super vite

tango

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Merci Gab, mais ces liens ne répondent pas à mes questions :
- Qui a essayé une boheme elite 182 ?
- Comment se comporte-t-il dans la peuf et trafolée ?
- Est-ce qu'il tient aussi bien le pavé qu'un autre à mach 2 ?
- Savez-vous quelles semelles ont les swells, les bohèmes (il me semble ptex2000) et les autres ?
- J'ai lu, je ne sais plus où, que les swells sont plus fragiles que les autres (cares sur le devant ?), qu'en est-il ?

sauf l'avis de marius que le mucho est plus stable dans la traffolée que les autres. Ce poste m'avait "échapé", mais est-il bien objectif venant de maruis ... je plaisante Charles ;-)

Merci Bert05, j'en prendrai 10 boites stp !

Tango, je suis aussi de ton avis sur le fait que c'est de la tuerie, mais je pense aussi que le mucho est moins physique. La question est : est-ce que le mucho tiens aussi bien le pavé que l'elite à mach 2 et dans la traffolée ?
et aussi la version dure du mucho carve aussi bien que l'élite ?
et même question pour le magistral que je n'ai pas essayé.
Sinon tu pèse combien Tango ?

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
'rci gab
"Les swell tout comme les bohemes ont une semelle en Ptex2000"
Ca confirme ce que je pensais ou plutôt ce qu'Olive m'avais dit (je n'en étais plus certain).
Donc une semelle ptex2000 a une super glisse, est relativement plus solide qu'une semelle "type miura" mais beaucoup moins facile a réparer.
Alors pour Tango, les semelles boheme sont plus solide qu'entre autres les swell parce qu'elles sont aussi en ptex2000 mais les carres vont jusqu'au bout en renforçant la pointe du nose.
C'est clair, gab, que l'idéal est de les tester dans les MEMES conditions mais en pratique c'est quasiment infaisable.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors... j'ai qq reponses :

Les swell tout comme les bohemes ont une semelle en Ptex2000.
Le petit "defaut" des swell, vient du fait que les carres ne vont pas jusqu'au bout du nose, elle s'arrètent 10 à 15 cm avant le nose, du coup si tu touches un caillou avec la partie sans carre, le chant ABS subit les contraintes du caillou sans la protection de la carre.
Mais le risque de rancontre avec cailloux peut facilement etre limité...

Pour les comparatifs de tests de planche, je ne peux pas vraiment t'aider, car je n'ai pas eu la chance de pouvoir surfer ces planche...
De plus les avis sont quand meme assez personnel, puisque le poid, la technique, les fix et boots (soft ou hard boots) et les gouts de chaques surfeurs sont differents, de plus sur ce genre de planche assez spécifique les gouts sont souvent très très divergeant...
Donc si tu hesites essaye de retester les 2 planches et forges toi ton propres avis...

voilu

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben si, à la swallowmania...

moi ma préférée c'est la swell global 188, pour en rajouter une à ta wish list
et effectivement, chez krakatoa ils mettent une protection plastique sur l'avant de leurs swells pour pallier ce piti défaut (mais doit y avoir une raison boudiou, non?)

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
b'en non castor ... miura n'est pas à la swallowmania !
Pis à la swallow, j'y suis allé l'année dernière et je n'ai pas pu essayer ce que je voulais. Trop de monde et/ou pas assez de planches ...
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
bin moi g tester tout ca a la swallow et y avait pas trop de monde, super ambiance et des planche pour touts. La global est tres bonnes mais je pense qu'il ya plus efficace.

Sinon je peux pas comparer avec la mucho car Olivier (je crois qu c le prenom du shaper) a un taf autre et n'avait pas le temps de venir a la swallowmania et shape bcp moins qu'avant. L'elite tiens grave le pave dans la traffolee.

combien je pese ? 47 kg...bin oui je suis mannequin femme sur lyon.
.
.
.
.
.
.
.
Nan j'deconne je fais un 75-80 pour 1m95.

Tango

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j ai testé la boheme 182 l an passé au derby de chartreuse en conditionspiste neige soupe!
j ai été emballé par le tenue a haute vitesse et la stabilité en tout droit !
en revanche, j ai trouvé qu elle avait tendance a chasser unpeu de l arriere sur les virages un peu appuyé

j ai depuis cet automne un magistral 185 sw(étroit et rigide)
en comparaison, je trouve qu il tient un peu mieux sur piste dure et n a pas la meme tendance que le boheme a chasser de l ar (c est certainement du au fait qu il y ait moins de pintail sur cette planche) en revanche, je le trouve plus technique et physique sur piste dure(pas toujours facile dans les tout droits...).

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Oui Olive a un autre job (il fait ses planches "à temps perdu") mais il ne va plus à la swallow parcequ'il a eu, comment dire, un chtit différent avec l'organisateur (Francky). Donc les testes miura/autres sont difficiles à faire.
Il y avait donc moins de monde à la swallow cette année ou c'était mieux organisé alors. Tant mieux !
Sinon c'est vrai que c'est impressionant de voir Seb Perret rider l'élite en "tout droit" !
Merci pour vos avis objectif ;-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
à propos des spatules sans carres de chez kafi, j' ai idée que c' est pour diminuer le poids : déjà ya pas de métal, et en + la spatule est tres mince, donc si ya - de stratifié, c' est peut etre dur d' y mettre la carre ;
de toutes façons, c' est rare de taper une pierre pleine spatule ( ouf )
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Rare mais pas impossible, suivant les circonstances ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pas impossible mais pas trop gènant au pire, cf la planche du fab, mangée par un requin (enfin, du genre) à 20 cm du tail, et toujours efficace suivant l'intéressé...

je maintiens pour la global (185cm/82kg pour moi)... mais faut dire que j'ai pas essayé la 230 de chez pogo

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ouais le fab, faut faire gaffe aux requins des montagnes, ils n'ont aucune pitié.
T'as pourtant fait des stages de sécu, non ?
Et ils t'ont pas prévenus ?
Heureusement que tu allais trop vite pour lui et qu'il t'a loupé
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
[bert05] J'ai pris une des trois Apo que Laurent vendait (lors d'un passage du Canada en France). Je crois qu'il en a vendue une seconde, mais que la derniere est encore dispo. Il est rentre chez lui, mais elle doit etre sur Paris (c'est ce qu'il m'avais dit au telephone).

Si elle est encore dispo et qu'elle t'interesse, on doit pouvoir te la faire parvenir sans trop de problemes...

Envois moi un mail (michel at NEpasMettreCa lami point univ-evry point fr) je te donnerais le sien.

Nerual
Nerual

inscrit le 18/01/04
8 messages

Désolé, mais les 3 apos sont vendues.
Peut être que dans certains shops il est possible d'en trouver encore.
Je me souviens d'un shop a Albi qui en avait 2 et qui n'arrivait pas à les vendre ... Qui sait ??

Pour qui cherche un bon swallow, performant en poudre comme sur piste, avec un comportement tres sain, c'est selon moi La Planche.

J'aime tellement cette planche que je ride depuis 2 ans que je m'en suis mis une de cote au cas ou la premiere serait un peu essouflée.

Mais bon, je ne suis pas très objectif, et je surprends a faire comme la plupart sur les forums qui affirment que la planche, les fixs qu'ils possedent sont les meilleures du marché, et de loin. Histoire de se rassurer un peu.

Donc je me calme un peu .... Mais c'est vrai que cette planche est extraordinairement bien !!
Enfin, elle est pas mal quoi

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
Nan Na Nerual. Cette planche est diaboliquement efficace. On se demande ou regis a shopper les plan. Il n'y a pas de doute qu'il a fait cette planche pour lui et qu'il a ete tres exigeant avec lui meme afin de se fabriquer une planche d'une efficacite redoutable en toutes circonstances.

neanmoins toutes ces fabuleuse caracteristiques cache un vice...en effet, em terrain tres accidente, si vous laisser faire la planche et que vous n'avez pas les jambes elle peu rapidement devenir votre pire cauchemard !

Bref c'est pas la planche pour un premier swallow (sauf si vous avez un bon background en free ride)

Tango

Nerual
Nerual

inscrit le 18/01/04
8 messages
Reste à espérer que régis nous ressorte ses plans sous sa nouvelle marque.

Tango, qu'appelles tu terrain accidenté ?

Si c'est un terrain bien bosselé, je connais franchement très peu de planche que tu peux laisser aller sans qu'elle ne t'envoie dans le décor. Une bonne vieille supermodel, peut etre ??

Si c'est trafollé je trouve au contraire le comportement de l'apo excellent.
J'ai remarqué dans ces conditions qu'il y a une vitesse critique en dessous de laquelle il ne vaut mieux pas passer. Un peu comme une planche a voile dejauge, si tu vas suffisamment vite tu ne subis pas trop le terrain, et l'apocalypse se révèle géniale dans ce type de terrain.

Bien sur il faut qd meme que la neige ne soit pas beton. Dans ce cas, ca peut en effet être en effet tres galere. Mais quelle planche de ce gabarit s'en sort bien dans ces conditions ?

Non, Tango, le seul vie caché que je vois à cette planche c'est qu'elle est trop bien, et après tu ne peux plus rider d'autres planches

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
quote:

Bien sur il faut qd meme que la neige ne soit pas beton. Dans ce cas, ca peut en effet être en effet tres galere. Mais quelle planche de ce gabarit s'en sort bien dans ces conditions ?

ben la global 188

pardon, je n'ai pas d'actions chez swell,je suis juste prompt à m'emerveiller quand j'essaie une bonne planche qui me bluffe à ce point...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
castor, on t'a reconnu!
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Il y tient à "son" Global
Ah ouais, au fait, j'ai vu un "vieux" A d'occase qui a l'air encore dans un bon état pour environ 350 euro.
Il est bleu clair et blanc avec un super dessin sur ou plutot sous la semelle.
Vous avez une idée de l'année ? A mon avis il doit avoir au moins 4-5 saisons. Le vendeur ne savait pas trop.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est le 198 de chez A
tu l'as dans la gallerie vieille boards sur www.swallowtails.org puisque j'en ai un !

C'est de la balle pour le straight down, et surtout un super collector... Difficile a rider en dehors de la grosse peuf
Si la board a encore du cambre c'est une occase interressante, si elle est flat (comme sur les anciennes Apocalypse) c'est moyen car la board a plus de jus.. tres beau dans un salon cependant au dessus de la cheminee!

Nils

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en effet
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Chez Swell, le Global est-il très différent du 185 SW?
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
oui le global est excellent.

non ce que j'entend pas accidente c par exemple deux petites barre qui debouche sur un couloir de 10 metres avec virage a droite dasn le couloir le tout avec bcp de changement de neige dont de la glace...bin la A si tu la laisse partir accroche toi c'est le manege de l'annee qui va te proposer deux options

- tu te pisse dessus, tu passse, t'es charger a bloc tellement c'ete bon et tu sais pas comment t'as fait un truc pareil
- tu te reveil dans le ciel, puis t'emtend une voix qui te dit que t'es dans l'helico direction Hosto

la global te permettrait de manoeuvrer plus hacher afin de gerer une barre puis l'autre pius le virage. La A si tu la laisse elle avale automatiquement les trois car c'est une planche qui a temndance a attaquer. C'est pour cette derniere raison que ceux qui ont cette planche en premier swallow trouve que la planche fait ce qu'elle veut et qu'il n'arrivent pas a la maitriser correctement les premier temps suivant les conditions.

tango

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tango > Si ça c'est accidenté, qu'est ce que tu appelles engagé ?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
C'est donc bien la 198 ! Elle est vraiment superbe.
Pour vérifier le cambre, je la met à plat sur la moquette et je lui met les doigts par dessous, hein c'est ça ?
Nan mais elle devrait avoir à peu près combien à son max ?
Sinon, le tout droit n'est pas mon trip favoris, je préfère les courbes. Mais je suppose qu'il doit aussi bien tourner, non ?
Sinon pour l'année, des précisions ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
quote:

Pour vérifier le cambre, je la met à plat sur la moquette et je lui met les doigts par dessous

ah, les gars avec leurs swallows c'est quand même les pires, non ? si elle est pas assez cambrée, clair que tu vas moins t'amuser

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
la quantité du cambre sur une planche de poudre est bcp moins important que sur une alpine/carving. Ce qui importe c'est qu'il en reste un peu, car ca veut dire que la planche aura encore la capacité a renvoyer un peu d'energie pour revenir dans sa position initiale cambree... Si elle est completement plate, elle sera inerte..

Sur la moquette tu vas avoir du mal a mesurer du cambre!! sur du carrelage c'est plus facile..
Pour exemple ma 198 A bleue (celle dont on parle ici) n'a plus de cambre, elle a meme du cambre negatif ( bombée ). Par comparaison: ma Swoard a encore plus de 12mm de cambre apres presque 2 saisons.
L'amok ( 2 saisons) en a encore pres de 10-11mm tout comme le magistral ( 5 saisons).

C'est donc a ca que tu va pouvoir voir si la planche est une affaire "decorative" ou "ridable".

N.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pour l'annee c'est 95-97 a peu pres
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Sur le carrelage ... ça fait mal aux genoux !!!
En plus il n'y a pas de carrelage dans le shop, je pourrais éventuellement voir ça contre un mur. Quoique son poids ne l'applatira pas, mais bon ça me donnera une idée.
Oui, donc ta A n'a plus rien dans l'ventre et donc tu ne ride plus avec.
Mais tu l'as acheté comme ça pour la déco ou tu l'as finie ?
Vu la taille, la forme etc, elle doit plutôt être physique voire délicate à manier, non ?
Comme je l'entends, le programme est attaque, attaque, attaque et ... bistrot parceque t'en peu plus.
Est-ce qu'elle tiens bien le pavé ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pavé: nan c'est pas top hehe mais ca derape correctement... carving quasi impossible sans se tuer.
demande a bert il avait le modele suivant (avant de me le vendre), le rouge!
C'est une planche de grosse poudre,faite pour allumer, pas pour tricoter entre les arbres... Essayé peu de fois car je prefere de loin l'Amok ( a mon avis la meilleure planche de poudre du monde )...

Nils

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Bon je crois que je vais pas insister plus longtemps sur cette occase. 350 zoros pour la déco de salon, certe elle est belle mais ça fait un peu cher à mon gout.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je proteste:
le A rouge est le modele 96-97; ce n' est que 2 ans apres qu' est sorti le A bleu
pour le A rouge, ya eu 2 séries ( mais je ne connais pas les n°) : la premiere série avait un défaut = trop raide ; c' est celui que t' a acheté, Nils; ya pas de cambre, mais vu que ya pas de flex non plus , c' est bon... Dans la grosse poudre c' est magnifique , je me demande si c' est meme pas mieux que le amok. Les qualités d' une planche de poudre c' est une planche bien raide, du pintail et une spatule bien large, par contre sur neige moyenne, c' est pas super. Et là le amok , c' est une "vraie" planche = polyvalent.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je proteste:
le A rouge est le modele 96-97; ce n' est que 2 ans apres qu' est sorti le A bleu
pour le A rouge, ya eu 2 séries ( mais je ne connais pas les n°) : la premiere série avait un défaut = trop raide ; c' est celui que t' a acheté, Nils; ya pas de cambre, mais vu que ya pas de flex non plus , c' est bon... Dans la grosse poudre c' est magnifique , je me demande si c' est meme pas mieux que le amok. Les qualités d' une planche de poudre c' est une planche bien raide, du pintail et une spatule bien large, par contre sur neige moyenne, c' est pas super. Et là le amok , c' est une "vraie" planche = polyvalent.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
quand tu protestes ca se voit deux fois hehe
ok mea culpa le rouge avant le bleu c'est exact .
pas vu l'autre modele de bleu censé avoir du cambre et du flex hehe vu que le mien a aucun des deux!... en revanche je persiste a dire qu'en grosse poudre je prefere avoir une board un peu dynamique sous les pieds...
De toutes facon le pogo 230 et le futur tekila de miura mettent tout le monde d'accord en grosses enormes conditions

hehe
Nils

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
futur tekila qu'on attend impatiemment pour la fin du mois
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ouf j' ai eu peur d avoir dit une connerie..
le tekila il fera quelle taille?
est ce que qq un a essayé le pogo 230; ça fait pas un peu grand quand meme?
le prob c 'est que pour l' essayer, il faut avoir en meme temps la poudre+ la planche et c' est dur-dur...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le tekila devrait faire 215 (ou 214,5 pour les pointilleux )
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour le Pogo 230, j'en ai discuté avec Colin (Samuels) et il dit que c'est carrément pas trop grand, étonnant même. M'enfin, c'est pas une arme dans la forêt, j'crois qu'c'est clair, un truc pour les champs de poudre infinis (raha, vous l'imaginez ça? un champ infini?)