esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
bonjour!
j'ai laissé il y a quelques temps un message sur le choix d'une planche...
fille, 1m70, 64kg pointure 41, actually j'ai une Asnow vintage en 151,aime la piste, la poudreuse, pas de saut, les beaux virages, la vitesse

Après tous vos retours (merci bien! même les pas trop sympas...), je lache l'affaire concernant une planche fille... car long pied!
sinon j'ai trouvé ce pack:

Snow : APO Line + Fix : RIDE-EX
154 ou 157?
que pensez-vous de ce choix??

merci
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
alors moi je dis çà depend du flex , tu pourrais rider les 2 tailles pour ton pg et par rapport a ta morpho. mais si elle est plutot rigide un 54 sera suffisant sinon tu vas te peter les cuisses ....
si elle est assez souple tu peux rider la 57 , çà sera definitivement freeride spirit (no freestyle) ;)

çà depend egalement de ta condition physique mais bon là çà devient compliqué a discuter :d
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
ah! merci
là c'est clair au moins...! tu me réconcilies avec les gens du forum!
mais dis moi comment je peux déterminer le flex...sans l'essayer (la palisse j'imagine!)
(condition physique, je dirais plutot ça va (3h de pistoche/semaine, footing, squah, vélo) disons, je suis pas sédentaire!

dis moi aussi, tu sais où je peux trouver des planches ou pack de l'an passé?
merci
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
sorry double mess mais j'ai oublié..:
je suis allé au vieux campeur a toulouse, un vendeur (trés sympa et apparement trés qualifié;) m'a orienté vers une NDK Divine en 156.
tu as l'air plutot bien calé, qu'en penses -tu?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
esti (19 novembre 2008 16 h 40) disait:

sorry double mess mais j'ai oublié..:
je suis allé au vieux campeur a toulouse, un vendeur (trés sympa et apparement trés qualifié;) m'a orienté vers une NDK Divine en 156.
tu as l'air plutot bien calé, qu'en penses -tu?


ben çà a l'air de correspondre au programme !

la largeur au patin coincide OK

le flex oui c'est clair que si t'as pas de quoi comparer c'est dur , mais sur le principe tu appui avec une main au milieu de la planche et l'autre main tiens le nose , et tu pousses de toutes tes forces ( craint rien çà casse pas ;) )

çà te donne une idée de la rigidité du flex en general , et comment il est reparti avec un peu d'experience :d

apres je peux pas en dire plus sans toucher la board :(

mais ce choix a l'air pertinent ;)
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
dickhead (19 novembre 2008 16 h 57) disait:

esti (19 novembre 2008 16 h 40) disait:

sorry double mess mais j'ai oublié..:
je suis allé au vieux campeur a toulouse, un vendeur (trés sympa et apparement trés qualifié;) m'a orienté vers une NDK Divine en 156.
tu as l'air plutot bien calé, qu'en penses -tu?


ben çà a l'air de correspondre au programme !

la largeur au patin coincide OK

le flex oui c'est clair que si t'as pas de quoi comparer c'est dur , mais sur le principe tu appui avec une main au milieu de la planche et l'autre main tiens le nose , et tu pousses de toutes tes forces ( craint rien çà casse pas ;) )

çà te donne une idée de la rigidité du flex en general , et comment il est reparti avec un peu d'experience :d

apres je peux pas en dire plus sans toucher la board :(

mais ce choix a l'air pertinent ;)


bonjour!
pour cloturer tous ses posts qui m'ont été bien utile, merci à tous;
je me suis pris une DIVINE 2009 en 156 + des fix Ride LXH

une seule hate..... partir l'essayer!!!!!

tchao et merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass