sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Voici ma board, que je n'ai finalement pas changée à cause d'un problème de genoux qui hypothèque grandement ma pratique du snowboard. Alors ma question est la suivante :
dans l'optique où je pourrai continuer à pratiquer (même quelques jours/an), que me conseillez-vous pour progresser ?

Garder c'tte board !

En acheter une autre car c'est pas dur de trouver mieux !

En ce qui concerne ma planche actuelle, j'apprécie :
sa taille 150 cm
son étroitesse pour les passages de carre à carre

Voilà l'veau
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouaps, j'ai oublié de préciser la pratique que je compte en faire :

non intensif, on l'aura deviné
sur pistes, prises de carres assez marquées, j'apprécie la vitesse
pas de sauts ou de figures
Débuts en poudreuse

Vos conseils pour une "jeune mémé" de 40 ans qui voudrait bien reprendre un jour son pied sur un planchon ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
jeune mémé :-). C'est plus de ma génération ce veau que t'as présenté :-)
Par contre, je pense que vu que tu as des problèmes de genoux, les veaux (avec s :-) ? pourraient bcp faciliter ta pratique! J'ai aussi des genoux de merde, les ligaments qui tiennent pas vrmt et pourtant je n'ai jms eu de problème avec mon bijou. Les modèles féminin de chez head...
Après, je pense qu'il y a plein d'autres modèles qui peuvent de convenir, une plante assez sympa est toujours ds la gamme salomon...
T?habites un peu en hauteur? dans ce cas faudrait peut-être passé dans un magasin en début de saison et directement aller tester ton futur veau.... comme ça tu pourrais dire si tu l'aime directe, ou s'il est peu trop à ton gout!

Voila!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les planches femmes de head et salomon à mater, donc
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
à mon avis oui... les "nouvelles" marques sont pas mal axées freestyle et à voir c'est pas directement ta grande pratique!
Après je ne suis qu'une jeune fille de même pas 20 ans ;-)
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Mon avis risque de trancher mais;

Si tu te sens bien avec ta planche (taille + souplesse) : garde-là.

Si tu compte changer ; utilise dans tous les cas une planche souple (freestyle...ou simplement moyen de gamme avec un flex "mou";) : qui sera beaucoup moins traumatisante pour les articulations. Ton interêt n'est pas d'avoir du matos-top : mais du matos CONFORT pour les genoux.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
J'oubliais une chose ben voyant la photo de ton snow : Ton angle frontside semble bien ouvert (Alpine??) : peut-être qu'une petite réduction serait judicieuse??
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

L'angle avant est voulu, en fait j'ai eu du mal à abandonner plaques/chaussures rigides parce que j'avais l'habitude d'être hyper tenue à ce niveau. Finalement, j'ai des steps-in Vans et jai trouvé mes réglages, même s'ils ne sont pas orthodoxes.

Ce que je cherche, éventuellement, c'est une planche qui permette de déclencher les virages avec le plus de facilité possible.

Au fait, vous pensez quoi de ça :
cgi.ebay.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bien le bonjour en ce dimanche...:)
Je ne connais pas cette marque du tout.

Si tu aimes effectivement la vitesse te faut voir à mon avis à ne pas prendre un truc trop souple non plus, sûr que si ta board te conviens et que tu ne ride pas non plus trop selon tes dires...après si vraiment la nouveauté te titille quel serait ton budget je pens que tu pourrais regarder dans les gammes intermédiaires en all mountain fr ou free ride.

Exemple pour moi en débutant sur la isis de Apo j'ai bénéficié de tolérance et de souplesse encourageant un ride progressif et les changements de carres pour apprendre donc facilités.

Ma limite je l'ai trouvé quand à la vitesse, mais si tu fesait de l'alpin avant alors la niveau sensation e sais pas du tout j'en ai jamais testé !

Après ce que je fais quand je cherche : je regarde les tests un peu partout, je vois les designs qui me séduisent, je choisis la board, à la rigueur cherche des témoignages dessus et je la recherche pour le meilleur prix que je puisse la trouver :P
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci Isis

J'aimerais aussi savoir quels sont les qualités/défauts de ma planche actuelle.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Par rapport à tes articulations ?

Je dirais rigidité après, c'est ton ressenti, si tu vois ce que je veux dire.

Avec le début de saison si tu peux aller au mondial pour tester les boards, non suelement ça te seras profitable mais v'la pas les infos à glaner un peu partout !! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sûr que si je peux, ça se terminera au Mondial !
Mais c'est pas joué
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Si t'as envie de prendre ton pied en tapant des courbes, et que t'as pas peur d'avoir mal aux cuisses, je peux te faire essayer ma vieille eliminator 158cm. Avec ça tu te fais pas chier sur piste au moins.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben si, justement, j'ai peur pour mes cuisses, faut que je me refasse du muscle d'ici l'hiver !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass