le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cotes : 305 260 290
Longueur du snow : 192
Rayon de courbure : 16.5-15-12.5
Carre effective : 144
Boots utilisé : Northwave decade SL2
Fixation : Drake mentor
Angles : 24/0
Combien de temps sur le snow : 3 jours
Piste/Hp : grosse poudre (80cm), petite poudre (40cm), traffole, dur, bosses, couloir
Depuis combien de temps sur un snow : 22 ans.
Combien de jours pas saison : entre 20 et 40 jours
Quels snows aimez vous : A Snowboard Apocalypse, Hot next
Quels snows n’aimez vous pas : Dupraz D1
Quel gabarit : 191 cm / 85 kg / pointure 44.5

Le metabaron est le remplacant de l'amok. Il est plus large et plus court. Sur le papier (cad sur le site de swell) il est sensé etre à la fois plus performant ("plus décisif et une meilleure prise de vitesse";) et plus confortable. Il est surtout plus adapté à mes grand pieds (45).
bon, je ne connais pas assez le Amok pour comparer, mais des souvenir que j'ai de mes tests sur ce dernier, le métabaron est de la même veine : ultra stable, utra performant.
Il reste néanmoins polyvalent (traffole, couloir, neige dure ...). il se tourne même à faible vitesse, mais ses qualités se dévoilent avec de la vitesse.
Plus il va vite et mieux il se comporte : il survole vraiment le terrain, quel qu'il soit, si on lui donne la vitesse necessaire, ce qui implique de rester présent sur la board.
Sur piste (ou sur le dur de manière general) il se comporte assez bien, mais au moindre relachement du rider il tente d'accelerer en partant en grande courbe. Cependant en restant vigilent, il supporte bien de slider ou cruiser tranquille.
Le rebond est excellent et permet de la rider de facon rithmée, avec un changement de carre relativement rapide, ce qui est impressionnant au regard de la longueur et de la largeur.
Mais son programme, c'est avant tout la grande courbe, la vitesse, la grosse peuf :
"une face, une trace", comme dit maitre Kafi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Voilà l'unique raison qui me pousserait à faire du snowboard !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
TheBrain (22 janvier 2008 12 h 11) disait:

Voilà l'unique raison qui me pousserait à faire du snowboard !
Tu peux pas comprendre, avec une planche à Kafi aux pieds tu rentres dans un autre monde, rien à voir avec ces patinettes bispatulées que l'on croise sur les pistes.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
TheBrain (22 janvier 2008 12 h 11) disait:

Voilà l'unique raison qui me pousserait à faire du snowboard !


ignorant :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
TheBrain (22 janvier 2008 12 h 11) disait:

Voilà l'unique raison qui me pousserait à faire du snowboard !

apprends déjà à rider
ou achetes toi les skis swell panik
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Putain arrete de mettre des photos de planches belles a pleurer je vais chialer ;)

Swell Panik c'est vraiment du beau reve.

[Si il n'y avait pas autant de cailloux chez nous c'est clair que j'en aurait un :( ]
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les cailloux s'écartent sur le passage d'une Swell
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'aimerais bien qu'ils s'écartent plus souvent avec moi... 2 dans la spatule et 2 dans les champs la semaine dernière. Bientôt un magistral comme planche caillou. Il restera plus qu'a prendre un métabaron pour les conditions de rêve ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Pyro comment tu fait pour toucher avec toute la peuf qu'il y a partout ?

Tu rides en carrière ? ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bin heuu.... Tu dois connaître le coup de la souche d'arbre cachée sous la peuf?
Sinon... les Orres le week end dernier, pas pire, mais quelques requins par endroit...
Et puis c'est ma board de tous les jours, donc forcément ca finit par toucher à force ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
le fab (23 janvier 2008 09 h 05) disait:

les cailloux s'écartent sur le passage d'une Swell


Ben justement non.. Mon boss m'a prete son magistral une fois et je lui ai mis 2/3 coups dans le nez je n'ai jamais plus ose le reempreinter ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Endorphin> Haaa mais du coup peut-être que les cailloux aiment bien le magistral, ça me fait pareil... Ya pas un métabaron a prêter pour voir s'il écarte mieux les cailloux ? ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Endorphin : çà c'est un coup à se faire lourder...

Mais bon, Kafi avait un vieil Amok à 390 € le bout. C'est pas cher pour une planche faite par ce shaper. Vu sur son site
Maintenant vu ou tu es, je pense que tu as plus de frais de port qu'autre chose.

Pyro moi aussi c'est ma board de tous les jours... ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
dur dur de choisir entre le metabaron et le boheme 225 ....

les deux sont vraiment bluffant

une des deux sera mienne bientot mais laquelle
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
julesrideur2 (22 février 2008 20 h 52) disait:
dur dur de choisir entre le metabaron et le boheme 225 ....
les deux sont vraiment bluffant
une des deux sera mienne bientot mais laquelle
A ta place, je prendrais le Metabaron.

Au début, on prend un swallow pour les conditions exceptionnelles, et puis on s'aperçoit qu'on l'utilise de plus en plus souvent et que ça passe bien là oû on l'attendait pas.

Bon ride !!! :) :)
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
je possède plusieurs metabarron, en effet son comportement est bluffant et sa polyvalence est plus forte que l'on prévu! meme dans des endroits escarpés,il reste maniable,seul petit probleme son exigence sur piste car sa largeur le rend un peu lent à réagir ou demande un ride plus phisique.part contre je chercherai des infos sur le bohéme 225, cotes,rayons,... merci pour les infos
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pour le bohême, en 225 tu vas sur le site du vieux campeur et en principe tu as toutes les infos.

Cdlt
R.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
grouse@01 (01 mars 2008 15 h 08) disait:

je possède plusieurs metabarron, en effet son comportement est bluffant et sa polyvalence est plus forte que l'on prévu! meme dans des endroits escarpés,il reste maniable,seul petit probleme son exigence sur piste car sa largeur le rend un peu lent à réagir ou demande un ride plus phisique.part contre je chercherai des infos sur le bohéme 225, cotes,rayons,... merci pour les infos



t' as le site boheme http://www.boheme.fr/
et aussi /forums/sports/snowboard/sujet-10074.149763.html#149763
et /forums/enmontagne/direct/sujet-92601.html
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
grouse@01 (01 mars 2008 15 h 08) disait:

je possède plusieurs metabarron, en effet son comportement est bluffant et sa polyvalence est plus forte que l'on prévu! meme dans des endroits escarpés,il reste maniable,seul petit probleme son exigence sur piste car sa largeur le rend un peu lent à réagir ou demande un ride plus phisique.part contre je chercherai des infos sur le bohème 225, cotes,rayons,... merci pour les infos

plusieurs métabarons ?? sur les 6 dispos à la base ??
lesquels?
perso, je ne dirais pas "exigeant" sur piste ... par contre avec un rayon de 15m, ca ne boucle pas trop ... c'est une board qui veut rester dans la ligne de pente et accélérer.
en carving on prend vite un vitesse très importante, mais on peut slider aussi quand même!

sinon pour les cotes, j'ai fait un tableau récapitulatif :
swallowtails

julerider2
je pense qu'entre un metabaron et un boheme 225, y a pas photo, soit dans un sens, soit dans l'autre.
c'est 2 boards qui n'ont rien à voir
je pense que le boheme est quand même trop exclusif, vraiment adapté au grosses conditions et aux terrains larges et pas trop pentus.
le meta lui passe vraiment partout et tout le temps : par exemple meme si dans les freaux bosselés une planche courte est plus confortable, il s'en sort à merveille. la grave approuved ;)
le boheme 225 se conçoit à mes yeux comme 2eme ou 3eme swallow !
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ahhh le fab!
Merci d'avoir pris le relais! Tu peux carrément récupérer le fichier que j'avais fait et l'exploiter directement si tu veux !
Je n'ai plus du tout, mais du tout le temps de gérer le site swallow que j'ai laissé tombé! Le nom de domaine est dispo d'ailleurs je crois ( a vérifier)...
Tres bon ton tableau! Si tu veux des photos du site: je te les files !

Nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merci Nils, mais j'ai pris le parti ne ne mettre que les swallows disponibles maintenant (ils n'y sont peut être pas tous d'ailleur)
cependant tu remarquera un lien vers ton tableau : c'est intéressant de voir l'évolution en 5/6 ans (élargissement)
pour le moment le site reste comme ça, mais si j'ai un peu de temps, j'ai une petite idée derrière la tête ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
le fab (04 mars 2008 10 h 11) disait:

j'ai pris le parti ne ne mettre que les swallows disponibles maintenant

exception faite du miura, pardonnez moi ;)
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
le fab cette année kafi en a produit plus de six, je suis just privilégié dans le sens ou j'ai choisit mes modeles avant la fin de la prod cet été, de plus pour te répondre je possède trois métabaron car je premier faisait partit des trois protos que kafi avait fait durant l'été 2006 et suite au super feed-back des riders qui l'on tester il as choisit de le développer plus sérieusement mais ça fait 4 ans que je le tannais pour qu'il me pomde une planche plus large et plus longue, on verra plus tard pour la longueur!!!
je trouve cette planche formidable et bien loin devant toutes les autres, il manquerai juste 10/15 cm pour les longs plats de part chez moi!
merci pour les infos sur le 225
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en effet il en a mis 6 en vente, mais il m'avait dit qu'il en avais fait 10.
mazette, tu a 25-30% du park de metabaron ou bien ? ;)

en tout cas, si y'en a qui veulent rejoindre la caste des metabarons, il n'en reste qu'un en stock

fantastique board en effet, vivement que les conditions pour lesquelles elle est faite reviennent
mais je suis pas sur de la vouloir avec 10/15cm de plus : j'ai peur qu'elle perde de sa polyvalence
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pffff c'est vrai que les boards de Kafi font rêver, de vraies oeuvres d'art !

Bon, tu pers un bras à l'investissement, mais apparemment c'est vraiment autre chose ...

Ce que j'aimerais tester un jour un "Vrai" swallow !!!

P'tite question à Fab, pourquoi n'aimes-tu pas le D1, je crois même que tu le détestes, il me semble avoir croisé des posts où tu en parles ...;)
L'image ? Son fabricant ? Le comportement du D1 lui même ?

Moi je ride avec depuis 2 saisons, c'est un régal je trouve, ça et mon "faux" swallow O'sin 4807 ...

Je serai curieux de savoir et de comprendre pourquoi ?

Et surtout de tester un swell un jour pour comparer .... "l'incomparable" (à tes yeux :p:p:p)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Yop, la D1 je trouve que c'est mou du slip sur l'attaque des virages, ça carve en sortie de courbe, c'est incisif sur la spatule arrière mais pas sur l'avant. Je retrouve pas la sensation de poser toute la la board sur la tranche, et d'avoir les carres qui suivent le point de contact au niveau de la spatule avant.

Butch, si tu viens dans le coin, tu me prêtes tes skis d'approche et je te laisse descendre avec le magistral ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci pour tes impressions sur la D1, je suis pas assez bourrin et puissant pour ressentir ça je pense, je suis un nain poids plume moi ....:)
Et j'ai pas un énooorme niveau ...
Mais c'est vrai qu'elle est très souple de l'avant...
Apparemment les nouvelles D1+ et D1++ sont bien plus rigides en spatule, ça corrige peut-être ce pb.

Pour l'échange mini-skis / magistral c'est quand tu veux !!!!

Mais pas prêt de bouger de la côte basque pour le moment, du moins pour cette saison ... peut-être encore quelques sorties pas trop loin à la journée ou au WE et encore au WE ça risque d'être dûr ... (surtout que ça reneige là!)

A l'inverse si tu passes pas trop loin d'ici ... T'es où toi déjà ?

Affaire à suivre ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, c'est pas le sujet ici, le D1 mais vous avez tous les 2 raisons :

pyromanu --> le D1 est souple à l'avant, il faut un bon temps d'adaptation surtout quand tu as l'habitude d'attaquer dur en transfert.
la solution est d'être plus équilibré sur les 2 pieds...

butch30 --> la solution est effectivement pour ceux qui ne s'y font pas à passer au D1+ ou D1++..faudrait l'avis de ceux qui ont fait les 2 (style jules si tu nous entends).
je pense d'ailleurs passer au D1+ quand le D1 sera mort (c'est peut-être pas demain la veille mais bon).

désolé pour l'aparté et j'aimerais bien essayer le métabaron aussi et tous les autres swallow testés
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Faudrait se faire une journée test D1, D1+ et ++, et swallow en tous genres .... histoire de bien comprendre comment fonctionnent toutes ces baîîîtes !!!!

Mais y a pas la swallowmania pour ça ??? ;)

Elle fait pas étape ds les Pyrénées la swallowmania .... faudrait s'la faire entre potes !:)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'aime pas la D1 pour ces raisons expliqué ci dessus
c'est un board qui ne se ride que "2 pieds" et qui n'aime pas les transferts d'appuis, en particulier les attaques de virage sur l'avant
elle carve bien, mais à condition de la laisser faire
j'avais trouvé aussi qu'elle passait mal de glissé à coupé et vice versa. c'est aussi je trouve un compromis bizarre : une grande longueur mais une petite longueur de carre
pour info, je n'ai essayé que le premier modèle
mais je ne pense pas que les D1+ et D1++ changent vraiment la donne : si leur dureté améliorée les rend surement plus adapté au un gros bébé comme moi, la philosophie est inchangée
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense exactement la même chose que moi sur cette board.

Le fab> quand j'aurais cassé mon Magistral, un Métabaron ça peut donc le faire pour être une board de tous les jours (grosse peuf et rando dans des conditions pas toujours facile)?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je pense qu'elle est un petit peu moins polyvalente que le magistral, les rayons sont un peu plus tendus
certain lui reproche justement d'être trop proche d'un magistral, pas assez exclusive, donc ça devrait le faire

maintenant je trouve ça dommage d'avoir un swell en rando :
c'est dommage de descendre en 3 minutes ce que tu as mis 3 heures à monter, et c'est dommage de freiner avec un swell, cad de descendre en 30 minutes ce que tu pourrais descendre en 3 ;)
m'enfin c'est mon pt de vue
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Plus ça va, et plus je pense que le swallow reste le "vrai" surf des neiges.

J'ai acheté un F2 Speedster GTS (rien de moins !!! ), en complément de mon Magistral, et je suis assez déçu.
Décrochage dès qu'on a pas le bon angle, spatule qui tape dans les grandes courbes.

Bref, j'utilise mon Swell de plus en plus en planche unique, et donc sur piste.
C'est le modèle "étroit", c'est-à-dire 1cm de moins en largeur que le classique, équipé en plaques.

Ce que j'apprécie, c'est l'aptitude à passer de coupé en dérapé tout en douceur, ce qui permet d'enrouler lentement des bosses de pistes et de repartir en accélération dès que le terrain devient plus dégagé.

Donc pour moi ce serait un Metabaron, plus un swallow avec un rayon un peu plus court et un arrière rigide.
A voir peut-être du coté d'Aluflex ???

Bon ride !!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ben... T'es pas obligé de freiner non plus ;) Disons qu'en rando dans de la peuf, ou chargé pour plusieurs jours, ça fait du bien d'en avoir long sous les pieds et de pas faire semblant de rider...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'attends aussi avec impatience de tester l'aluflex
cependant, aluflex a tendance à faire des planches assez rigide, donc à voir si ça sera polyvalent ou non
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Buberto (06 mars 2008 11 h 22) disait:

plus un swallow avec un rayon un peu plus court et un arrière rigide.

dans ce registre, il y a le pogo secret spot qui me parait pas mal
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Ce WE nous avons pu tester :
Metabaron en XXWide
Metabaron en normal
Magistral 185 flex normal
Global "Golden Série"
Apo FR.

Type de neige : Dure à tôle puis Miam-miam poudreuse lourde
Et enfin neige de printemps.
Fixs : Respectivement : Flow FR, Burton 3 boucles, Drake, Burton cartel.
Années de snow : 10, 15, 18, 8 ans
Jours de snows par an : environ 30
Testés à la Gr*** et Secret spot

Metabaron : Très bon dés que l'on laisse de l'espace, il faut le forcer en virage et lui laisser le temps de prendre sa courbe. Se pilote plutôt que se conduit. Tolérant et polyvalent dans l'ensemble il laisse un sentiment de parfaite maîtrise dès qu'on ne le contraint pas.
Même remarque pour le wide sauf évidement pour le tricotage dans les bois ou cela est plus chaud.

Magistral 185: Que dire de plus ? C'est une très bonne planche qui pardonne tout, à l'aise partout même quand c'est mauvais.

Global : Plus réactif que le magistral, moins tolérant mais plus de réponse. Dés que l'on envoie un peu, il se fait complètement oublier, bien que je suis plus à l'aise avec mon magistral. Il faut rester vigilant pour le placer correctement dans les courbes. Les lignes de côtes changent par rapport au magistral et c'est très bon.

Apo FR : Spatule très ferme. Se ride avec de GROS appuis. Surtout sur l'avant. De profil on voit clairement que la répartition du flex est limite limite... Gabarit en dessous de 70 kg, vous aurez mal aux cuisses!! (A moins d'être bien préparé;) Aucune tolérance dans les situations limites. Il faut envoyer du gros et tout le temps. Aucun répit, ce snow est à préconiser QUE lorsqu'il y a grosse poudre.

et zou
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci Fab et Pyro pour vos explications sur le D1 !
Faudrait vraiment que je teste un vrai bon swallow pour comparer ...

Mais c'est vrai qu'au début en ridant en transfert le D1, il décroche vite de l'arrière, mais quand on commence à le comprendre et à rider 2 pieds, ça carve super je trouve, une autre façon de rider quoi !

Autre question le O'sin 4807 ne se comporte pas comme un "vrai" swallow ?
Ca ressemble encore à aucune autre board comme comportement ...

Décidément, difficile de se faire une idée avec mes 2 boards "bizarres" .... ;)

Merci pour vos impressions !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hola l'Artuby! Dis, je te renvoie mon nouveau n° de portable, t'as oublié de m'appeler pour ton week end de test ou bien? ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Butch30 (06 mars 2008 12 h 41) disait:

Mais c'est vrai qu'au début en ridant en transfert le D1, il décroche vite de l'arrière, mais quand on commence à le comprendre et à rider 2 pieds, ça carve super je trouve, une autre façon de rider quoi !

tout à fait d'accord, c'est exactement ma sensation.
c'est vrai que de ne pas s'engager sur l'avant peut donner l'impression de ne pas attaquer...mais on peut.

sinon, j'ai encore des boards se ridant en transfert et on peut passer d'une technique à une autre sans souci.
c'est comme passer du snow au ski, c'est une question d'habitude.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
des avis et tests des clone sinon ?
justement sur le type de ride...?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Pyro je ne t'ai pas oublié, mais c'était un WE un peu spécial prévu depuis 3 ans.


Quant à la D1 en 6'+ j'ai testé dans des conditions pas pire aux 7 Laux.
Pour être honnête, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel qui puisse justifier d'un achat.
A part le shape bien spécial qui devait permettre d'être partout à l'aise j'ai pas eu de très bon feeling.
En Peuf c'est moins à l'aise que le Magistral,
En courbes dérapés c'est pareil.
Le talon soit disant hyper raide, je l'ai trouvé méritant sur piste, accessoire autre part.
En conduite je n'ai pas de sensation négative, mais rien qui puisse me faire changer d'avis.
La stabilité de la planche est tout à fait correcte, mais dans les normes.

Pour moi la D1 offre un compromis pour celui qui veut presque tout faire. Celui qui veut être meilleur partout est rapidement moyen en tout...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
L'Artuby (06 mars 2008 11 h 56) disait:

Metabaron en XXWide


ça doit plutôt être le (magistral) XXX que tu as testé j'imagine
pas de metabaron XXWide a ma connaissance ... d'autant que le metabaron est déjà une planche wide
le XXX est le premier swell panik wide, qui a donné l'idée à kafi du metabaron
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je confirme pour l'apo RR ... d'autant que son stance mini est de 54, donc vaut mieux pas être petit
par contre en en poudre il marche très fort
mais perso je le trouve moins bien que son ancêtre l'A Snow Apocalypse
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dis l' artuby, tu l' as toujours ton apocalypse rouge?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
L'artub' l'a vendu je crois... le con :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
oh les boul'
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Il veut meme jeter son magistral et acheter une board polyvalente piste/fristile... Il a pété une durite ce we, je crois :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hou pitain... Faut qu'on fasse quelque chose pour lui!