W3st
W3st

inscrit le 12/01/08
1 message
Bonsoir à tous,

Voila, comme indiqué dans le titre je débute et j'ai besoin de conseil.

J'ai emmenagé dans le 06 y a pas longtemps et du coup je suis plutot proche de differentes stations.

Je souhaite investir dans du matos. Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire: achete pas tout de suite , loue le matos au depart c'est plus simple.

Seulement vu que je compte profiter de tout mes week end pour pratiquer, ca risque de me couter plus cher au final de louer que d'acheter.

Bref, pour information je n'ai pas le gabarit du "rider type".

taille: 1.80 - 1.85
poids (on se moque pas !! :)) : 120 kg
pointure : 44

Que pouvez vous me conseiller.

Merci par avance.
W3st
W3st

inscrit le 12/01/08
1 message
Personne peux m'aider ?
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut, je ne sait pas trop quoi te dire, a part que ca ne vaut pas la peine d'investir trop d'argent dans une planche si t'es débutant...
Tu ne sait pas encore quel style tu préfère (FS/FR/Pistes/...) Alors je te conseille de prendre une board pas trop chère et de type all montain ou oriantée Freestyle mais maintenant pour les marques je ne connais pas bien les modèles débutant, mais moi j'ai commencé sur une viellie rossignol ...désolé de pas pouvoir t'éclairer plus que ca...
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
salut. pour debuter les planche de freestyles sont pas mal car elle sont courte et maniable. Vu ta taille mais surtout ton poid, je te conseillerais une board de freeride car elle sont plus resitante et on une durer de vie plus longue qu une planche de freestyle qui perdra vite sa tonicitée. Il te faut une board qui reste solide dans le temps. pour debuter il ne faut mettre chere. Vu ta taille est ton poid je te conseillerais bien la nitro panthera en 165 cm mais la c est quand même une bonne board. l avantage c est que tu n aura pas a en changer de suite.
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06