W3st
W3st

inscrit le 12/01/08
1 message
Bonsoir à tous,

Voila, comme indiqué dans le titre je débute et j'ai besoin de conseil.

J'ai emmenagé dans le 06 y a pas longtemps et du coup je suis plutot proche de differentes stations.

Je souhaite investir dans du matos. Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire: achete pas tout de suite , loue le matos au depart c'est plus simple.

Seulement vu que je compte profiter de tout mes week end pour pratiquer, ca risque de me couter plus cher au final de louer que d'acheter.

Bref, pour information je n'ai pas le gabarit du "rider type".

taille: 1.80 - 1.85
poids (on se moque pas !! :)) : 120 kg
pointure : 44

Que pouvez vous me conseiller.

Merci par avance.
W3st
W3st

inscrit le 12/01/08
1 message
Personne peux m'aider ?
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
salut, je ne sait pas trop quoi te dire, a part que ca ne vaut pas la peine d'investir trop d'argent dans une planche si t'es débutant...
Tu ne sait pas encore quel style tu préfère (FS/FR/Pistes/...) Alors je te conseille de prendre une board pas trop chère et de type all montain ou oriantée Freestyle mais maintenant pour les marques je ne connais pas bien les modèles débutant, mais moi j'ai commencé sur une viellie rossignol ...désolé de pas pouvoir t'éclairer plus que ca...
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
salut. pour debuter les planche de freestyles sont pas mal car elle sont courte et maniable. Vu ta taille mais surtout ton poid, je te conseillerais une board de freeride car elle sont plus resitante et on une durer de vie plus longue qu une planche de freestyle qui perdra vite sa tonicitée. Il te faut une board qui reste solide dans le temps. pour debuter il ne faut mettre chere. Vu ta taille est ton poid je te conseillerais bien la nitro panthera en 165 cm mais la c est quand même une bonne board. l avantage c est que tu n aura pas a en changer de suite.
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
oublie pas que tu n'est plus tres loin des montagnes maintenant bon ride
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut

Ta pointure ?? si tu chausse du 45 ou plus il te faudra une board plus large, dite wide.

Board rigide quand même, mais pas trop non plus je pense car pour l'apprentissage ça risque d'être un peu plus dur, après faut voir ce que tu veux en faire.

Je pense aussi a une all mountain freeride, et pas haut de gamme car, enfin c'est mon opinion mais je pense que l'on peut vite évoluer en snow en y allant tout les week ends ^^, donc vouloir en changer mettons l'année d'après...

donc voilà
après tu peux faire des recherches sur le site sur le thème de l'achat d'une première board, t'y glaneras pitêtre des infos générales :)
à plus.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
oxyride12 (04 août 2008 16 h 46) disait:

salut. pour debuter les planche de freestyles sont pas mal car elle sont courte et maniable. Vu ta taille mais surtout ton poid, je te conseillerais une board de freeride car elle sont plus resitante et on une durer de vie plus longue qu une planche de freestyle qui perdra vite sa tonicitée. Il te faut une board qui reste solide dans le temps. pour debuter il ne faut mettre chere. Vu ta taille est ton poid je te conseillerais bien la nitro panthera en 165 cm mais la c est quand même une bonne board. l avantage c est que tu n aura pas a en changer de suite.
c'est quoi ces conneries ? des boards de freestyle pour les gros ça existent, et niveau construction il ya absolument de tout dans les planches fs. ya même beaucoup plus de choix qu'en fr. pour le flex c'est pareil, on trouve aussi des barres à mines de fs.

bref, tout ça pour dire que ça sert à rien de te faire chier avec une ultra directionnelle, mais un bon twin directionel super dur en 160 à 165 ça peut jouer. après honnêtement j'ai un peu un blanc sur quelles planches. il y avait bien la psm de chez hammer, mais c'était ya 5 ans quand ils faisaient des bonnes planches encore.
ou une ptite customisque en 64, ou une k2 believer en 61 (un peu ptit quand même) ou misfit 61 mais un peu ptit aussi.
bref, c'est vrai que c'est pas facile, mais tu devrais pouvoir trouver.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Une burton Baron qui se fait en wide , au moins il est sur de pas la peter... Une nitro pantera wide ca marche aussi

Apres c est un post de janvier 08, j espere pour lui qu il a deja sa board , sinon il a raté un hiver
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
OXYRIDE bon déterrage !!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
bien vu l'aveugle, haha !
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
T inquietes je veille au repechage de posts envasouillé...
C est l 'été ya que ca a se mettre sous la dent ...
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
Francis_ (04 août 2008 21 h 42) disait:


c'est quoi ces conneries ? des boards de freestyle pour les gros ça existent, et niveau construction il ya absolument de tout dans les planches fs. ya même beaucoup plus de choix qu'en fr. pour le flex c'est pareil, on trouve aussi des barres à mines de fs.

bref, tout ça pour dire que ça sert à rien de te faire chier avec une ultra directionnelle, mais un bon twin directionel super dur en 160 à 165 ça peut jouer. après honnêtement j'ai un peu un blanc sur quelles planches. il y avait bien la psm de chez hammer, mais c'était ya 5 ans quand ils faisaient des bonnes planches encore.
ou une ptite customisque en 64, ou une k2 believer en 61 (un peu ptit quand même) ou misfit 61 mais un peu ptit aussi.
bref, c'est vrai que c'est pas facile, mais tu devrais pouvoir trouver.
[/quote]
EH oui c est vrai w3st. Il existe des board de freestyle qui sont des vrai barre a mime. Je me souvient de la psm et je croit qu il y avais la zepplin de chez k2.
oxyride12
oxyride12

inscrit le 18/03/06
7 messages
Matos : 1 avis
et oui je suis aveugle et en plus je perd la mémoire. Je me souvenait plus de la psm et de la zepllin de chez K2 etc... Au secours. Vivement cette hiver les gars. schhusss @+
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
W3st (12 janvier 2008 20 h 06) disait:

Bonsoir à tous,

Voila, comme indiqué dans le titre je débute et j'ai besoin de conseil.

J'ai emmenagé dans le 06 y a pas longtemps et du coup je suis plutot proche de differentes stations.

Je souhaite investir dans du matos. Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire: achete pas tout de suite , loue le matos au depart c'est plus simple.

Seulement vu que je compte profiter de tout mes week end pour pratiquer, ca risque de me couter plus cher au final de louer que d'acheter.

Bref, pour information je n'ai pas le gabarit du "rider type".

taille: 1.80 - 1.85
poids (on se moque pas !! :)) : 120 kg
pointure : 44

Que pouvez vous me conseiller.

Merci par avance.


-> le rugby :) ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Shim (18 août 2008 15 h 36) disait:

-> le rugby :) ;)


:D !!!
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Shim (18 août 2008 15 h 36) disait:

W3st (12 janvier 2008 20 h 06) disait:

Bonsoir à tous,

Voila, comme indiqué dans le titre je débute et j'ai besoin de conseil.

J'ai emmenagé dans le 06 y a pas longtemps et du coup je suis plutot proche de differentes stations.

Je souhaite investir dans du matos. Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire: achete pas tout de suite , loue le matos au depart c'est plus simple.

Seulement vu que je compte profiter de tout mes week end pour pratiquer, ca risque de me couter plus cher au final de louer que d'acheter.

Bref, pour information je n'ai pas le gabarit du "rider type".

taille: 1.80 - 1.85
poids (on se moque pas !! :)) : 120 kg
pointure : 44

Que pouvez vous me conseiller.

Merci par avance.


-> le rugby :) ;)


Cool, on cherche des secondes lignes chez nous ! (j'aurais pas cru trouver un rugbyman aguérit ici ! ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est ou chez toi?
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Chez lui c'est à côté de Castres, dans le 81, plus exactement il joue en F3 à Brassac...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass