ubikuity
ubikuity

inscrit le 29/11/07
3 messages
Salut !

Je me refais un deck pour cette saison (planche + fix) et si je suis décidé pour la planche (Burton Malolo), j'ai une hésitation pour les fix :

Apo Black Milk ou Flow NXT FX ??????

Je sais que les flow sont parfois un peu "déroutantes" et je n'ai jamais ridé avec. D'un autre coté, on m'a dit que depuis les models de l'année dernière, il n'y a plus ces problèmes de maintien qui pouvaient poser des problèmes à certains.

Comme vous l'aurez compris, mon souci principal étant de pouvoir bénéficier d'un chaussage rapide (je ride avec des skieurs qui en ont marre d'attendre).

Donc les Black Milk me paraissaient un bon compromis.

Maintenant, les flow ont de la classe et me font envie depuis plusieurs années.

Enfin vous voyez le dilème...

Une idée ???????

Pray for Snow !

Enfin
ubikuity
ubikuity

inscrit le 29/11/07
3 messages
Bien que personne ne m'ai répondu :( , je vous donne tout de même le fruit de mes réflexions, on ne sait jamais, ça peut servir :

1 - Flow NXT FX

2 - Apo Black Milk : malheureusement le spoiler me semble avoir un tout petit jeu en back side. dommage. encore un peu de boulot et ce sera parfait

3 - K2 Cinch CTX : spoiler beaucoup trop fragile

Hors Concours : la découverte de la Burton Idiom : système de chaussage rapide par crochet sur le strap de cheville. intéressant mais ledit crochet m'a l'air un peu faible pour une utilisation intensive
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
ubikuity (03 décembre 2007 11 h 27) disait:

Bien que personne ne m'ai répondu :( , je vous donne tout de même le fruit de mes réflexions, on ne sait jamais, ça peut servir :

1 - Flow NXT FX

2 - Apo Black Milk : malheureusement le spoiler me semble avoir un tout petit jeu en back side. dommage. encore un peu de boulot et ce sera parfait

3 - K2 Cinch CTX : spoiler beaucoup trop fragile

Hors Concours : la découverte de la Burton Idiom : système de chaussage rapide par crochet sur le strap de cheville. intéressant mais ledit crochet m'a l'air un peu faible pour une utilisation intensive


bin en fait , la seule que j'aurais posé sur un planchon burton , c'est celle que tu mets hors concours...et j'pense que ledit crochet est plus solide que tes articulations ;) tu devrais peut-être repenser à ça mais 1 board burton avec des fixs burtons , ça me semble plus cohérent comme ensemble , non ? et si vraiment tes skieurs sont tes potes , ils ne devraient pas en avoir marre de t'attendre , enfin , moi , ce que j'en dis ... en tout cas , c'est dommage de sélectionner du matos pour une telle raison , mais à chacun ces convictions ! bon ride en tout cas !
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
ubikuity (03 décembre 2007 11 h 27) disait:



2 - Apo Black Milk : malheureusement le spoiler me semble avoir un tout petit jeu en back side. dommage. encore un peu de boulot et ce sera parfait



j'ai pas trouvé qu'il y avait de jeu, en backside comme en front side. une fois que ton pied est dans la fix, serré, le jeu que tu pouvais trouver "à vide" (sans boots dedans) disparait et moi je trouve qu'il y a un très bon maintien. Essaye là et tu verras!
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
en une journee de gros ride l anne derniere mes nxt fr ont explosé!

la languette et l embase languette... j ai tout rendu et repris des fix trad en carbone.

flow c est rapide, ca a un maintien terrible( vitesse sur neige dure, c est securisant) mais je ne regrette pas d etre repassé en fix traditionnelles car on se sent moins oppressé, plus grande impression de liberté, plus joli, et super maintien.

j etais pro flow, (8 ans que j en ai) je n y suis plus. le capstrap est tout aussi bien.

pour vite chausser ca reste cependant un must! sauf en hp, dans de la pow pow ou la c galere!
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
tu as quel budget?
ubikuity
ubikuity

inscrit le 29/11/07
3 messages
ouais, c'est ce qu'on me dit pas mal pour les flow... les problèmes de chaussage ds la pow

ceci dit, je pense qu'en se mettant sur les genoux plutot que sur le cul, ça doit pas être plus chiant qu'autre chose

alors même si j'ai un programme TRES orienté hors piste, je pense que ça va être les flow

enfin j'ai encore qq jours pour voir avec les Apo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass