nikololo
nikololo

inscrit le 17/11/07
2 messages
[b]slt a tous .
g des fixe flow et je souhaiterais changer mais je c pas quoi faire .
j hesite avec les burton cartel car g envie d avoir un bon confort mais est ce vraiment bien ou pas ???

ou autre fixe je c pas trop en fait !!!!!

merci de vos infos a bientot
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cartel c polyvalent...mais avec un spoiler assez haut
Pour du confort les burton P1 sont au top
nikololo
nikololo

inscrit le 17/11/07
2 messages
merci . et au niveau du poid les fixe flow son bcp plus lourde que des fixe normale ???
c aussi pour sa que je veu changer !!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui les anciennes Flow sont bien lourdes par rapport à des coques
les nouvelles Flow type NXT ont été bien allégées et sont même + légères que certaines coques
les Cartel sont en effet bien, polyvalentes, elles t'emmèneront partout
après si tu cherches la légèreté, faut aller chez Ride, les Spi sont bien pour le FR
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
P1 de Burton sont top... confort, précision, maintient... du bonheur quoi :) (sauf le prix :()
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le pb des P1 (le seul), c'est que c'est les + lourdes de chez Burton, par contre très confortables, on peut pas tout avoir ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
otaket (18 novembre 2007 12 h 50) disait:

le pb des P1 (le seul), c'est que c'est les + lourdes de chez Burton, par contre très confortables, on peut pas tout avoir ;)


mouais, c'est relatif ce problème de poids... qq centaines de gramme, ça va pas chercher bien loin ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui c'est clair, ce sera tjrs + léger que des vieilles Flow et vraiment + confortables, rien à voir
j'avais aussi des anciennes Flow il fut un temps et ensuite je suis passé sur des Cartel, c'était le jour et la nuit :d
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
J'ai acheté des F2, l'hiver dernier, le modèle c'est Spyro Team Air. Ben y'a vraiment rien à dire, c'est pas trop cher, fiable et elles sont méchamment solide et agréable.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
edouard --> c'est quoi le truc noir (rond) sur la sangle du haut ?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, bonne question ! J'ai omis un détail, la merdouille noire que l'on peut voir sur le dessus, c'est un cache plastique qui protège un petit bouton sur lequel tu appuis pour augmenter le volume d'air entre ta chaussure et la sangle de maintiens, ça fait gadget mais en réalité ça augmente vraiment le confort. C'est une sorte de coussin d'air qui est fixé sur la sangle supérieure de ta fixation, et juste à coté il y a un détendeur pour vider l'air superflus.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Elle ont l'air pas mal ces fix spiro team.
Domage, F2 n'était pas au mondial du snowboard cette année (enfin il me semble) sinon je les aurait essayés.

Un truc a noter par rapport au fix burton : Co2 et Cartel que j'ai testé pendant le WE du mondial : elles sont légères, les boucles et les strap sont très bien mais je trouve que le maintient latéral est beaucoup moins bon que sur d'autres fix.
J'ai testé une dizaine de fix en vu de changer mes vieilles custom et sans hésitation les 2 fix que j'ai trouvé terribles c'est la nitro raiden phantom et la ride cad.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
P1 en maintient latéral avec des Burton Moto, c'est impec. ça rentre pil poil, pas de frottements boots-fix...

comme on dit, il faut tester ses fixs avec ses boots, sinon difficile de comparer ;)
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
EdouardHess (18 novembre 2007 15 h 28) disait:

J'ai acheté des F2, l'hiver dernier, le modèle c'est Spyro Team Air. Ben y'a vraiment rien à dire, c'est pas trop cher, fiable et elles sont méchamment solide et agréable.




Combien as tu fait de sorties avec tes fix pour dire qu'elles sont solides?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Une trentaine de sorties cette hiver, et elles n'ont pas bronchées, pourtant je suis un gros boeuf avec mon matos.
nikololo
nikololo

inscrit le 17/11/07
2 messages
ben merci pour tou c infos !!! donc je pense que je v quité mes flow pour des fixe normale !!
les ride modele SPI ou alors burton cartel ou p1 .
y a quoi comme bon site de confiance ???
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
http://www.sport-conrad.com/ , ils sont très fiable, rapide et assez diversifiés, sans vouloir faire de pub !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages

y en a plein...

ceux chez qui j'ai déjà acheté sans soucis:

http://www.glisshop.com
http://www.laglisse.com
http://www.abslyon.com

Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
perso sans hésitation les SPI
fix de super qualité avec un spoiler assez rigide qui donne beaucoup plus de précision, embase avec de bon pad absorbeur pour les jumps et strap super confortable
voilou
titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
les C02 de chez burton!!! un truc de fou , en amorti le gel est exceptionel!!! tout es bon sauf le prix
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Ouais...Le poids ? Alors dans le désordre :
Le poids, c'est relatif comme Ki disait.
Dans une utilisation Freeride, t'en as rien à cirer.
Ce qui tombe bien, parce qu'avec les petits réglages, ici, le confort, là, et le marketainge, ailleurs, elles ont tendances à s'alourdir.
Certaines vieilles flow n'étaient pas plus lourdes que certaines vieilles coques, et la NXT était la fix la plus légère du catalogue du Vieux de l'an dernier...Mais c'est bien trop lourd pour la rando (1,7 kg).
Le Step In est mort.
Une des fix les plus légères du marché, c'est chez Décat : 1.450 g en taille M, 45 roros, prix Hors Frime.
Voilà. Sans offenses. C'était juste pour le plaisir de 10 cul T.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
disait:

Une des fix les plus légères du marché, c'est chez Décat : 1.450 g en taille M, 45 roros, prix Hors Frime.
Une fix "light" dans sa construction sera forcément légère ! Maintenant de la vraie fix légère haut de gamme, ya que Ride qui fait ça.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Possible, je dis pas...Mais, tu quand dis Léger, as-tu les poids ? Un poids ? Car, ça ressemble a du léger, ça a le gout du léger (avec de forts jolis ratchets "allégés", si, si...). Mais : Est-ce léger ???



(ça marche ;-)
Pat63
Pat63

inscrit le 28/09/07
10 messages

Les fixations Union sont aussi super légères et surtout résistantes, boucles en magnésium arceau cnc.... de pures fixes qui ressemblent un petit peu au drake mais en plus abordables. J'ai testé l'an dernier et elles sont surprenantes à tous points et assurent vraiment un très bon toucher de neige.
Je ne saurais que vous les conseiller en plus l'embase et l'arceau sont garantis à vie!
Du pur matos!!

electr-on.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass