bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Hello!

Vu que mes vieilles SPX5 sont bonnes à jeter après quatre ans de bons et loyaux services, je cherche une paire de fix ultra-rigides, ultra-directes, ultra-précises...

Et si possible légères.

Quelqu'un a une suggestion?

Merci!
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
pour quelle utilisation précisément? plutot piste, freeride, freestyle?
Burton C60 (très chère mais le top)
Flow NXT FX, très (trop?) rigide
Salomon SP90
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
les C60 c'est tout ça et en plus hyper super confotable. des chaussons en carbone
niveau poids plus legeres mais pas de difference enorme avec le reste de la gamme.
si t'as l'occase de chopper une paire de 07, y a quasiment aucune difference, mais ça doit etre limite "sold out" dans la pluspart des shops.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Donc je vais préciser un peu plus: utilisation freeride-freecarve, et j'essaie d'éviter flow dans la mesure du possible, c'est pas assez solide pour moi.

J'oubliais, je ride de manière plutôt... puissante dirons nous, donc il faut du solide.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ah, et j'oubliais, je mettrai des Burton DriverX dedans.
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
si t'as le budget les c60, iraient impec avec a tes driver..
j'en suis a ma troisieme paire sur un d1 : autant dire que je suis accrocs..encore une fois j'ai pas touvé plus puissant et aussi confortable
niveau solidité c'est du costaud , de la tres bonne came, mainteant un spoiler carbone un gros choc et il petera mais ça m'est jamais arrivé. et embase garantie a vie chez burton.

si budget limite toujours chez Burton vois des c02 07 , moins radicales que es c60, par contre les 08 sont un peu plus soft en back.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Et à part chez Burton? Parce qu'elles sont un peu chères quand même les C60...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
t'as les Ride Spi qui vont bien pour le FR, légères et réactives, bon amorti, avec un bon style en +, pas trop chères, bref que du bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass