le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en vue de mon dernier achat, j'avais compilé pour moi les differentes offres du marché en terme de swallow, un peu comme nils l'avait fait.
comme y a pas mal de discussions sur le sujet en ce moment, j'me suis dit que ca pouvait interesser du monde :
Comparateur de swallows
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Merci.

Excellente initiative.

J'en profite pour rajouter:

- L'archive du site de Nils
web.archive.org

- L'archive de sa page de comparaison
web.archive.org

raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
le fab (08 novembre 2007 15 h 08) disait:

en vue de mon dernier achat, j'avais compilé pour moi les differentes offres du marché en terme de swallow, un peu comme nils l'avait fait.
comme y a pas mal de discussions sur le sujet en ce moment, j'me suis dit que ca pouvait interesser du monde :
Comparateur de swallows

Etonnant ... tu es sûr que le Big Gun de Rossi est à 499€ ?
Il me semble qu'il était à 400€ l'année dernière.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
super pour les archives, je connaissais pas

pour le prix, il vient des tests skipass
cela dit, 499€pour une board indu haut de gamme, c'est déjà pas cher
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis

la page de comparaison de nils en francais :
web.archive.org

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
je l'ai vu à 475 au vieux à panam, claro c'est pas tre cher !
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Fran6cus De La Playa (08 novembre 2007 16 h 56) disait:

je l'ai vu à 475 au vieux à panam, claro c'est pas tre cher !

Hmm, c'était peut être les prix de fin de saison...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bien vu le fab !

je m'étais amusé à faire un petit tableau excel là dessus mais beaucoup moins fourni que ca ! ;)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
raphnom (08 novembre 2007 16 h 59) disait:

Fran6cus De La Playa (08 novembre 2007 16 h 56) disait:

je l'ai vu à 475 au vieux à panam, claro c'est pas tre cher !

Hmm, c'était peut être les prix de fin de saison...


c'étaitya 2 semaines sur le modele 2008
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Fran6cus De La Playa (08 novembre 2007 18 h 16) disait:

raphnom (08 novembre 2007 16 h 59) disait:

Fran6cus De La Playa (08 novembre 2007 16 h 56) disait:

je l'ai vu à 475 au vieux à panam, claro c'est pas tre cher !

Hmm, c'était peut être les prix de fin de saison...


c'étaitya 2 semaines sur le modele 2008

J'avais bien compris.
Je disais que les prix à 400€ que j'avais vu l'année dernière devait être des tarifs de fin de saison... et que cela devait expliquer mon erreur.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Non, l'an passé, le Big gun était à 424 euros au vieux toute la saison.

auvieuxcampeur.fr

Le lien va bientôt dispara^tre pour cause de MAJ suite à la sortie du nouveau catalogue.

La planche a donc pris 51 euros.

Et vu que nos petits engins utilisent beaucoup de produits dérivés du pétrole, la hausse du matériel risque fort de continuer.

R.

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Nom de Zeus ! On s'en doutait, mais la photo du Pogo 230 : ENORME !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Clone fait au moins un swallow.

Swallow CloneInd pure queue d'hirondelle:
clone-ind.com

"Swallow" CloneInd pure queue de poisson:
clone-ind.com

Ci@o

R.

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
belle gueule le swallow 175 de chez clone ! tout nouveau non ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
radical : qd je parlais du swallow clone qui n'en est pas un de facon rigoureuse mais que j'ai inclu qd meme, je parlais du 191 bien sur ...

le 175 a en effet l'air sympa pour une planche de tous les jours pour un rider au grands pieds
j'espère bien la tester à la swallow mania

d'ailleurs les cotes sur mon tableau concernat cette board sont approximative, car fausses sur le site de clone (pintail negatif) du coup j'ai extrapoler en attendant de leur demander confirmation
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vous avez dit "fishtail" !!!
Quelle est l'intérêt d'une découpe arrière comme celle-ci ???
C'est dans la partie spatulée, qui aurait pu être taillée arrondie.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
c'est en effet un fishtail

l'interet ?
en fait on va dire qu'il existe 4 sorte de tails :
- le tail normal, plein
- le fish tail, avec juste une perte de surface à l'arrière permetant un meilleur déjaujage de l'avant sans pour autant avoir a reculer la position du rider
- le split tail (hammer) qui permet de modifier les déformations d'un tail sur un planche bien rigide afin de la rendre un peu plus docile tout en restant très performante
- le swallow tail, qui en fait n'est rien d'autre que le mariage d'un split tail et d'un fish tail. c'est très flagrant sur les wamp tail de swell panik
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je parle de mariage, mais chronoliquement c'est qd meme bien le swallowtail qui est venu le premier
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
...chronologiquement...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Super ce tableau, merci le fab.
Par contre, c'est vrais il mériterait d'être enrichi par quelques modèle que l'on trouve dans le commerce et qui ne sont pas des swallows pur (à cause du tail) mais qui se ride comme des swallows.

J'ai une question pour les swalowmaniacs : ça donne quoi le ride en forêt avec un swallow ? Etant donné que se sont quand même des planches super longues avec un grand rayon de courbe, j'imagine que ça doit être moyennement facile de louvoyer dans une plantation de conifères rapprochés et de changer de direction fissa quand on voit sa clavicule prendre la direction d'un palmier...
Je me pose aussi la question du trafolé: dans les alpes du sud c'est très courrant de rencontrer en dehors des pistes des conditions pas vraiment idéales. Comment se comporte alors un swalow sachant quand même que se sont des planches assez rigide ?

merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bein en foret, ca dépend
je pense justement que le clone 175, avec mon gabarit (1m91, 85kg, pt 45) doit très bien aller
maintenant le pogo 230 doit aller nettement moins bien
cependant, un 1m85 dans une foret de melezes, ca passe plus que bien
dans la traffole, ca depend des boards ... mais la rigidité peut permettre de casser les tas de neige, donc ne constitue pas un frein ... mais après ca depend aussi du shape
dans tout les cas, pour rider un swallow tous les jours, vaut qd meme mieux une bonne consitution physique et un peu de vitesse
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
+1 Le Fab

Avec un Magistral 1.85 dans les alpes du sud je n'ai jamais eu de problèmes majeurs pour passer dans les sapinous...

Il faut seulement anticiper plus rapidement, prévoir tes trajectoires et être bien concentré. Faire du tricotage dans les mélèzes c'est pas vraiment le programme du swallow, mais pour tout te dire, je me force à y aller justement pour m'entrainer à être réactif.

Avec un peu de vitesse c'est encore plus marrant, cela me rappelle les scènes de poursuites dans la forêt de la guerres des étoiles (le retour du jedi)


euh... Toute proportion gardée évidement.. ;) ;)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
OK, une histoire de budget donc le swallow.
Pour les amoureux de FR, un swallow pour les jours de grand blanc ça doit être le top,
mais ça fait donc trois planches à avoir :
une FR polyvalente
une mule quand les conditions sont pas tip top à l'extérieur (un cailloux cruel sur une planche neuve ça fait trop mal).
un swallow pour les grosses conditions

Il n'y a plus qu'a ouvrir une nouvelle ligne de crédit.
.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est l'annonce de la neige qui vous fait parler de swallow...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Philouc (09 novembre 2007 15 h 13) disait:

OK, une histoire de budget donc le swallow.
Pour les amoureux de FR, un swallow pour les jours de grand blanc ça doit être le top,
mais ça fait donc trois planches à avoir :
une FR polyvalente
une mule quand les conditions sont pas tip top à l'extérieur (un cailloux cruel sur une planche neuve ça fait trop mal).
un swallow pour les grosses conditions

Il n'y a plus qu'a ouvrir une nouvelle ligne de crédit.
.


ou
- un swallow cailloux qd pas de sous couche
- un swallow moyen pour tous les jours
- un grand swallow rigide et tendu pour les gros jours
;)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Mdr... Et pour dormir tu prends lequel ?
=)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
une D1, avec son petit cul arrondi, c'est + sexy qu'un cul en pointe :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour en revenir au fishtail, l'arrière rond de ma planche ne demande qu'a être découpé en poisson. ;)



Je n'ai pas l'intention de le faire, ne serait-ce que pour la solidité.
Mais c'est vrai qu'on trouve sur certaines planches cette différence d'épaisseur au centre de la partie arrière, parfois même en forme de swallow.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Pour en revenir au fishtail, l'arrière rond de ma planche ne demande qu'a être découpé en poisson

=c' est pré-découpé
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bert05 (10 novembre 2007 12 h 49) disait:

Pour en revenir au fishtail, l'arrière rond de ma planche ne demande qu'a être découpé en poisson

=c' est pré-découpé
En fait: fish, swallow ou autres, peut m'importe.
Mais le rond-tail, ça tombe toujours d'un coté ou de l'autre quaind tu la pose debout !!! :(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis

549€ cette année le big gun au vieux
auvieuxcampeur.fr

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Vu le nouveau prix du Big Gun au Vieux : Au lieu de 424 €, prix normal, l'an dernier...
ça doit être les coûts de R&D du modèle 2008 (je rigole).

Pour revenir sur le comportement du swallow, la forêt et la trafollée ne posent pas vraiment pb, c'est très maniable avec de la pente. (pas autant qu'une planche courte, bien sûr...)

Par contre, c'est le petit chemin de montagne en retour de HP qui ne constitue pas une franche partie de plaisir...
Perso, n'ayant pas le gabarit du Fab, je laisse partir tout le monde devant, et ensuite...: Tout droit, avec des grandes mises en travers quand je peux (et non quand je veux, si vous voulez bien noter la nuance).
De temps en temps, sur un élégant renvoi d'un style très free, je m'en vais grabber un de mes amis les arbres, ou un de mes pas amis les cailloux...
(un peu comme quand je débutais - mdr)
Ahhh ! ça me manque tout ça !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ding2peuf (12 novembre 2007 23 h 05) disait:



Par contre, c'est le petit chemin de montagne en retour de HP qui ne constitue pas une franche partie de plaisir...
Perso, n'ayant pas le gabarit du Fab, je laisse partir tout le monde devant, et ensuite...: Tout droit, avec des grandes mises en travers quand je peux (et non quand je veux, si vous voulez bien noter la nuance).
De temps en temps, sur un élégant renvoi d'un style très free, je m'en vais grabber un de mes amis les arbres, ou un de mes pas amis les cailloux...



bonne analyse... on s' y reconnait !
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
[Mode humour noir déplacé et perso spécial Bert05 ON]

sinon vous descendez avec la neige, c'est plus rapide mais çà fait plus mal...

[Mode humour noir, déplacé, et perso spécial Bert05 OFF]


Bert tu peux me pourrir par MP. hihihihi ;)




OK je sors...--->[]
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (13 novembre 2007 12 h 53) disait:

ding2peuf (12 novembre 2007 23 h 05) disait:



Par contre, c'est le petit chemin de montagne en retour de HP qui ne constitue pas une franche partie de plaisir...
Perso, n'ayant pas le gabarit du Fab, je laisse partir tout le monde devant, et ensuite...: Tout droit, avec des grandes mises en travers quand je peux (et non quand je veux, si vous voulez bien noter la nuance).
De temps en temps, sur un élégant renvoi d'un style très free, je m'en vais grabber un de mes amis les arbres, ou un de mes pas amis les cailloux...



bonne analyse... on s' y reconnait !


ca dépend la taille du swallow qu'on a, hein bert ?! ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
L'Artuby (13 novembre 2007 14 h 10) disait:



sinon vous descendez avec la neige, c'est plus rapide mais çà fait plus mal...





OK je sors...--->[]


surtout quand on la joue fristile en grabant les rochers.... snif
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
[quote=le petit chemin de montagne]

…c’est clair, il y a toujours la possibilité de bloquer le tail en cas d’arrêt brusque ou même de toucher des deux cotés, avec un 198 par ex, dans des parties étroites !! :)
…la forêt, le traffolé : une bonne condition physique + une bonne technique = un bon rider (ce n’est pas mon cas) s’en sort sans problème !

…autre chose non signalé : quand c’est béton, verglacé, là ça devient plus tendu !! ;)
freeours
freeours

inscrit le 10/12/07
7 messages
premiere journée en swallow pour moi aujourd'hui a la Grave
conclusion:
-le temps d'adaptation a été assez long
-une fois que l'on a compris comment ça fonctionne c'est top
-par contre là je suis sec (pas ou plus le physique)
ah la board c'est une undertaker 198 qui doit avoir 4 ou 5 ans elle est toute noir avec une crois blanche. c'est une board que je peux acheter d'occas, mais combien ?
sinon la Grave c'était souflé, crouté et visibilité quoisi nul en tout cas sur le haut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass