No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
Salut à tous, j'ai arreté le snowboard depuis 7 ans et je voudrais qlq conseils sur les nouvelles planches. Avant je ridais un burton Brashee, mais depuis mon gabarit
à relativement changé: 1m 85, 90kg et du 45. Je recherche un board de freeride,polyvalent pour toutes les conditions de neige (90%de pistes). Mon style est plutot aggressif, j'aime quand sa creuse. Avez vous des suggestions (board, taille, wide ou non)?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
avec du 45.... wide c'est mieux...
J'ai entendu pas mal de positif sur le Salomon Patrol et la Rome Anthem (parait que c'est un bijoux...)
Après profite de la saison des test peut-être...
Mais autant la Patrol que l'Anthem sont très polyvalantes. Chez salomon c'est plutot axé freeride/piste et la Rome c'est la polyvalance par excellence...!
bne chance, et bonne journée!
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
Salut, la Unity Dominion est une très bonne board FR polyvalente faite pour envoyer à bonne vitesse.

Je ne sais pas si elle se fait en Wide par contre mais sinon cette planche est une tuerie.

Sinon la D1 aussi à l'aise partout que partout pour reprendre nu bon slogan (mon profil physique est similaire au tien...)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu peux aussi allez voir chez Arbor avec une roundhouse
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
hello. Merci de vos réponses rapides, c'est grandement apprécié.
Le Rome Anthem 165 semble me convenir, surtout pour la taille. Mais quand est - il de ces performances? Ce que je recherche c'est surtout une très grande stabilité à haute vitesse. Je veux une planche qui reste en contact avec la neige. C'est horrible quand la planche commence à trembler, il faut ralentir pour éviter les pertes de controle... Ce que j'aime c'est la vitesse et le controle, mais je souhaite quand meme m'amuser, jibber sur le coté des pistes (je ne met jamais les pieds dans les parks).

On me propose un custom x 164 (pas wide- 2007) à très bon prix. Je sais que c'est une planche de freestyle, mais il parait qu'elle est assez polyvalente. Pensez vous qu'avec mon gabarit ca marcherais?? Je pense que la wide serait de mise...
Merci pour vos conseils et suggestions a+
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Rome: en paquet global c'est excellent.. après c'est vrai que c'est aussi une planche assez axée fs, donc peut-être un peu moins stable...

Quant à la custom: stabilité sur piste nickel, j'ai testé le modèle de l'an passé et meme pas des conditions assez difficiles elle est restée stable... (bien que je sois une fille, jsuis un sacré boulet ;-))

Arbor j'y avais pas pensé, c'est vrai que ca pourrait bien te convenir également...
allé.. vais aller me réduire..
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
Les choix me semblent déchirants, je sollicite votre aide à nouveau.
Entre ces planches, pour du FR intence surtout en piste, laquelle se démarque plus du lot?
Arbor round house 167cm:la conception en bambou me fait vraiment tripper, mais la planche me parait un peu trop large: 315-270-315, je crain qu'elle manque de dynamisme...
Arbor crossbow 166: Bambou. Donne l'impression d'une bombe, cependant le patin semble un peu court (252cm).
Salomon Burner 166 ou 172: J'ai lu les tests et les avis sont mitigés. Décrite comme très raide, elle parait bien pour bouffer la piste...
Salomon patrol 167 cm: peu etre encore trop polyvalent un peu comme la Rome Amthem (cependant c'est peu etre ce qui me convient de mieux).
Unity Dominion 165 w ou 170 w: Les dimensions sont parfaites...qlq l'a t-il essayé?
La burton supermodel 164: plutot cher, mais décrite comme une planche FR hors pair.
Burton custom 168 w: cher, + freestyle, adéquat pour mon gabaris.
a+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les arbor sont des board assez rigide et tres tonique, le bambou tout ça, donne des planches vivantes, tres vivantes sous les pieds, un plaisir....
ça tient la courbe ça carve, ça relance, du bonheur, seul hic le price, mais bon
les salomons sont assez vivantes aussi mais se fatigue assez vites aussi, du moins c'est le souvenir que j'en ai...mais tres agreable et ça tient le parquet...
la supermodel est plutot souple , ce qui en fait un bon FR mais sur piste, c'est un saucisson...la customX je sais pas et veux pas savoir..:p

regarde une nitro panthera aussi....:)
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
Arbor est très réputé pour ses planchons de FR qui tiennent bien la vitesse.
La Dominion d'Unity je l'ai essayé en 159, c'est une planche qui passe vraiment bien à grande vitesse, que ce soitt en piste, peuf ou traffolée. Elle permet ausi de s'amuser en BC.
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
Hola! bon, les boards Nitro ont l'air déments. La Pantera RS 166 m'exite particulièrement, mais ca doit etre un peu court avec 26,4 au patin (bottes 46). J'aimerais la voir en vraie, la manipuler. Mais à Montreal, c'est pas facile à trouver, sauf avec les magasins online. Sinon la Pantera Wide 169, mais le patin change juste pour 27,3. + ou - un cm ca doit pas faire une si grosse différence non? Bref dilemme... allé a+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et ben fonce .........
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
26,4 au patin, ça passe pour un 46
perso je fais du 13US (46 2/3) et j'ai ridé une D1 Dupraz qui fait 25,8cm au patin sans pb, ainsi qu'une Hammer Twilight qui faisiat 26cm ;)
je suis souvent au max niveau stance, que ce soit FR ou FS
les angles pour le FR sont -5 arr et + 20 devant
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
Merci à tous pour vos suggestions, conseils et réponses. J'ai trouvé le Pantera RS aux USA, avec le dollar canadien qui fracasse les records, c'est tout bénef pour moi. En attendant de venir vs visiter en France, 10 jours aux Arcs en mars, je vais rider les collines du coin (lol). Non, je blague, il y a quand meme de belles montagnes au Canada, il faut se déplacer un peu c'est tout. a+ et bonne ride

Ps: une suggestion pour une bonne fixe FR. On me conseil Forum arena (quoique un peu cher).
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je te conseillerai des Ride Spi, ils font des tailles XL et c'est de la bonne fix, légère, plusieurs réglages, bon amorti mais un peu chères
j'en cherche en XL d'ailleurs de 07 mais je trouve pas :(
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
Finalement, après avoir changé d'avis une bonne douzaine de fois, et réviser mon budget, une Unity Dominion w 165 cm de 2007 est arivé ce matin à ma porte, et en plus avec la première neige. Que dire de mieux. JE préferais la 170 cm, mais bon il n'y en avait plus à ce prix (350$ CND). Puisque j'ai réussi à économiser, je pense m'offrir une planche Tonal de Clone (un de ces jours). Ainsi, la Dominion sera ma planche à tout faire, sans me préocuper des conditions... Si vs passé au Québec, n'hésité pas à me faire signe pour aller rider. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass