djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Pour ma culture perso, j'aimerai connaître les fabricants actuels de swallow(ou s'y rapprochant...). Je commence une liste avec ceux dont j'ai déjà entendu parler:
-Apo
-Boheme
-Miura
-SwellPanik
-Dupraz
-Winterstick
-...????

Merci de me compléter ou corriger la liste... Par exemple, je n'ai plus l'impression que Dynastar fasse l'équivalent du 4807, vrai ou faux?

Merci!!!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
203 messages
rossignol, fanatic, nitro.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
clone aussi fait du bô
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
http://www.pogo.biz
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et dupraz ne fait pas de swallow mais des sixty one sixty de 1989
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
nitro (meme si je ne le trouve pas tes beau!!)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
http://www.clone-ind.com/
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages

- Phénix

http://www.phenix-snowboards.com/


PS : ben alors Fran6cus, t'oublies Bastou ?! ;)

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
jéjé07 (27 août 2007 14 h 32) disait:

- Phénix

http://www.phenix-snowboards.com/


PS : ben alors Fran6cus, t'oublies Bastou ?! ;)


quel boulet!!!
je suis a la playa!!! j'peux pas penser à tout!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Merci pr ses réponses...
Clone, je connaissais pas, alors que C pas très loin de chez moi!!

Pour les swallows de chez Nitro, j'ai rien vu sur leur site qui ressemble à ça... Vous avez des modèles en tête???

Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je viens de trouver Duret aussi...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Fran6cus De La Playa (27 août 2007 14 h 38) disait:


quel boulet!!!
je suis a la playa!!! j'peux pas penser à tout!!!


... dans ce cas là, pardonné ! ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
djan > t'es du même département que Clone ? (et donc du mien !) ... ;)

Par contre leur swallow, je le trouve pas très ... swallow ! je veux dire par là que la queue de pie est pas très marquée ... idem pour Duret ...
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Avez vous oublié PRIOR marque canadienne
sur le lien là
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas mal la prior je kiff et c'est pas trop mal placé en price
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>jeje07

Je ne suis pas du 07 mais de Lyon, m'enfin, C pas bien loin et pourtant je ne connaissais pas clone comme marque!

Je cherche en fait une board plutôt orientée poudreuse, mais qui passe quand même en piste et je me demande si les planches style D1 de Dupraz ou Moutain de Duret ne sont plus adaptées qu'un pure swallow...Des avis???

Merci...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
il ne faut pas perdre de vue qu'un swallow "contemporain" passe très bien sur piste ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Piranha snowboards, Voilé snowboards ( split swallowtail ), et Jester snowboards en faisait un également .

Winterstick a failli faire faillite l'an passé mais en ressort un qui était en précommande je crois.

Nitro n'en a plus dans sa gamme, il y avait la Saber Pow, il y a 2 ans.

O'sin Dynastar arrêt complet des snowboards suite rachat du groupe Rossignol par Quicksilver, donc plus de Fish/swallow

Tardy également fait une espèce d'hybride tout en bois.

Völkl reconduit-il la Selecta?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Qqun a déjà essayé la Duret ainsi que la Rossignol Half Gun et Power Gun ou qq ch comme ça...
Il semble que ça soit les prix planchers pour planches de peuf...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
la duret est une pale copie de la D1, avec juste une découpe talon pour faire croire que c'est différent...a ce prix la n'attendez pas des materiaux haut de gamme et une resistance a toute epreuve...

La D1 est une super board de poudre et assez polyvalente, bcp plus qu'un swallow....un swallow c'est une board en plus a avoir... je sors le(s) mien(s) que 5-6 fois par an maximum donc je conseille plutot une board plus polyvalente..

N
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Correction pour Nitro, il y a un swallowtail cette année contrairement à ce que j'ai écrit un peu plus haut...
Etrangement la déco "Tigres Volants" ressemble beaucoup à la SaberPow d'il y a je crois 2 saisons, avec la gueule béante du requin tigre.

Planche assez large apparemment dénommée GUN.
GUN 181
Edge Contact 1420 mm
Nose / Tail Width 312 / 292 mm
Waist Width 263 mm
Nose / Tail Height 60 / 30 cm
Sidecut 11.1 / 10.8
Core Type Slicecore
Base Material FX Smart Base
Stances 52.0 cm — 64.0 cm
Insert Setback 4.0 cm
GUN 181

/guide-matos/snowboard/2008/nitro/powder-gun.html


Ci@o.
R.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Merci au Fab pour l'image du Aluflex.

Je savais qu'il en existait un mais ne l'avais jusqu'alors jamais vu.

A ce propos, l'emplacement des inserts au pied arrière m'intrigue beaucoup.

Du jamais vu.
Cela perme-il une moindre déformation du tail?

A+
R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
RE salut,


modèle
norrin radd
• longueur . 192 cm (carre portante 138 cm)
• côtes 310-264-308 mm
• entraxe . +/- 54 cm
• semelle p-tex 2000
imprégnée fart toko à la main (pour plus de glisse)
• finition maison
finition affûtage main (pour plus d'accroche)
• construction . sandwich frêne premier choix / fibre de verre / titanal (pour plus de robustesse)
• fabrication entièrement manufacturé à l'atelier, noyau bois complexe maison
• détails chants spéciaux pour une meilleure tenue aux impacts et sollicitations
spatule et talon aluminium
• public snowboarder
moyen à très bon
• programme pow-pow, la planche du surfeur d'argent
• prix public 800 €

J'attends une réponse quant au placement des inserts.

Ci@o.

PS: Pour ce qui est de l'avis de Messire au sujet de la qualité supposé de Duret, celui-ci est-il objectif ou un brin influencé par une mauvaise expérience à savoir la faillite il y a je crois 2-3 ans de la boîte qui fabriquait ses fameux Swoard d'extrême carving?
En effet, la réputation de Duret côté qualité matériel a toujours été très bonne.

Maintenant savoir si leur Swallow est un vrai swallow ou pas avec son arrière en demi-lune.....

A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
vu la qualité et le très agréable comportement des skis aluflex....

le swallow doit vraiment etre sympa
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la position des inserts arrières est en effet intriguante
le non choix de la position du pied arrière est egalement originale

je pense qu'au contraire cela permet plus d'efforts au niveau de la queue de pie
cela denote aussi une conception un poil differente de ce qu'on a l'habitude de voir : peut etre un tail plus long, surement une ligne de cote décentré vers l'arrière
à voir sur la neige
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
à voir, car est-ce le pied qui est décallé sur l'arriére, ou la queue d'hirondelle qui remonte sous le pied ?
Quoique, vu la majesté du nose...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Rad:

Ca n'a rien a voir avec la faillite de l'époque...Duret etait un fabricant qui pressait lui meme ses planches, aujourd'hui c'est juste une marque sous traités chez les fabricants les moins chers du marché en europe... ( je n'ai rien contre la sous-traitance de fabrication puisque je l'utilise aussi, mais on ne parle pas des mêmes choses en terme de matériaux et qualité générale..tu ne peux pas avoir le même produit a 300 euros prix public que celui a 800... Celui qui vends 800 t'entube parfois lorsqu'il fabrique en chine a vil prix, mais celui qui vends 300 ne peut pas intégrer des super matériaux à ce prix la...car le cout de fabrication l'empecherai de vendre si peu cher..

En ce qui concerne la board clonée sur la D1, il suffit de prendre photoshop et de poser ce shape sur celui de la D1 pour voir que tout est pompé, seule la découpe arriere change.... Je crois que c'est a l'origine goltes qui fabriquait pour Serge des protos qui a fini par ne pas pouvoir resister et faire des clones pour eux et Duret....On a le meme probleme avec plusieurs fabricants qui clonent a tout va a défaut d'inventer eux mêmes ( c'est plus simple de copier que de developper, tester des protos et savoir ce qui cloche, et refaire encore pour sortir un produit qui tient la route..)...prenez notre board et posez sur photoshop les concurrentes....édifiant!

Donc pour revenir sur la copie de la D1, c'est une copie avec l'arriere découpé a la scie....et ce n'est pas la meme fabrication non plus...

N
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pour le swallow de aluflex, daniel a fait un travail magnifique!! le dessin général rappelle certains nitro de la grande époque avec les tres profonds swallows...
Grrrrr pourquoi je n'ai pas 5000 euros a balancer dans tout ces swallows.....

N
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
concernant le non choix de la position du pied arriere, quitte à faire tomber qq mythes, je dirais que c'est pour améliorer la solidité, car c'est à cet endroit qu'on a souvent des problemes sur le swallows(à cause de la concentration de contraintes liée au petit rayon)
ensuite, la ligne de cotes, et la profondeur de la queue sont certainement en fonction
en tout cas, il est magnifique, au soleil, ca doit pétouiller! j'ai hate de l'éssayer!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ding2peuf (18 octobre 2007 01 h 33) disait:

à voir, car est-ce le pied qui est décallé sur l'arriére, ou la queue d'hirondelle qui remonte sous le pied ?
Quoique, vu la majesté du nose...


en image avec le meta baron (meme longueur) :


le tail est plus long, la spatule aussi, et la position plus en arrière
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
l'aluflex est aussi un peu plus large (26.4 contre 26), avec une ligne de carre plus petite (138 contre 144) et pesque pas de pintail (0.2 contre 1.5 et 2.6 chez boheme)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Ouais, dis donc... : Super large, pas de pintail, petite carre, pied arrière reculé avec une queue d hirondelle très évidée qui remonte sous le pied, un stance qui a l air assez écarté...ça promet !
Je suis curieux d avoir les premiers retours...
Curieux de savoir si l allu protège bien des chocs aussi (Qu est-ce quelle morfle la spatule sur les SP...)

(plus d apostrophe disponible , ce soir..)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

La réponse courte du shapeur d'Aluflex:

"Salut ,
pour l'histoire tu peux consulter le site page norrin radd
pour la queue elle est beaucoup plus longue que les autres pour une meilleur deformation, les materiaux ne sont pas les meme non plus.
bon ride
Daniel"

On n'en saura pas plus, mais on a un début de réponse.

Ci@o.
R.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis

non, mais le site a été enrichi : blogflex.wordpress.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass